Bonjour,
Il y a une jardinière sur mon balcon où, à mon grand désespoir, toutes les plantes s'étiolent. Je décide d'essayer de leur redonner vigueur en essayant de les replanter en pleine terre et pour cela je decide de trouver un coin discret dans la pelouse de l'immeuble en bas de chez mes parents.
Ma mère me surveille par le fenêtre en gromélant que c'est interdit que je vais me faire attraper...
Je trouve un petit coin et je commence à donner un coup de bêche quand je m'aperçois qu'il y a justement déjà toute une trémie ouverte. Alors je commence à élaguer dans ma jardinière en ne sachant que sauver. C'est à ce moment qu'arrive deux collègues de travail : Pierre (qui est l'homme-mémoire de l'entreprise. Un peu pèpère mais qui se souvient de tout) et Véronique (genre "dame" mais qui a mon age et que je trouve très simple et très gentille). Ils farfouillent dans ce que j'ai mis au rebut et trouve des rejetons avec de jolies racines toutes neuves. Mon père arrive aussi à son tour, avec son air curieux et il se met à participer à la tâche de sauvetage en approuvant les découvertes de Pierre... "pourquoi tu jettes ça, regarde ça va reprendre... "
Pendant ce temps je m'aperçois qu'une plante que j'ai remis en terre dans un coin semble déjà reprendre vie et qu'elle va donner des fleurs, de toutes petites fleurs, comme des plumes, du duvet blanc (des fleurs de coton ??? )... et que ma jardinière, bien éclaircie contient des plantes vives qui attendaient juste de la lumière. Je décide de les ramener sur mon balcon et voilà, je me réveille.
Merci