Page 1 sur 1

Reve prémonitoire précision

Posté : 09 oct. 2009 14:22
par theatre
Re-bonjour,

après avoir parcouru votre site, ainsi que les messages d'autres personnes, je pense qu'il est nécessaire d'apporter quelques précisions sur mon rêve.
Concernant la notion de "continuité/lien" dans une chaîne de rêves:
il y a quelques semaines, je suis allée visiter la famille de ma mère à l'étranger. La nuit du jour qui a précédé mon retour en France, j'ai rêvé qu'un homme vêtu de noir, très beau et sensuel (dont les yeux étaient bleus) me caressait le ventre et les seins que j'avais gros. Le geste de cet homme s'est fait sous le regard de certains membres (hommes) de ma famille, geste qu'ils ont fustigé et interdit d'être reproduit.
J'ai fait ce rêve aux alentours de 6h du matin, juste avant d'être réveillée pour prendre mon train. J'ai longuement pleuré à mon réveil, y voyant un présage faisant écho à mon angoisse d'être malade.
Quelques jours avant de faire ce rêve (toujours dans la famille de ma mère), j'ai rêvé que j'étais enceinte avec un beau collier en bois autour du cou; ma situation m'angoissait affreusement car ma mère ne sait pas que j'ai déjà connu des hommes. Je garde de ce rêve une impression de luminosité. En me réveillant, j'étais persuadée qu'il s'agissait encore d'un présage.
Et si je remonte encore le temps, le premier rêve que j'ai fait et que j'ai interprété dans ce sens, me montrait en train de me baigner nue dans une eau noire, au milieu des tours HLM où vivent mes parents (et où j'ai grandi). Ma mère me demandait pourquoi je me baignais dans cette eau noire et je la rassurais en lui disant que ce n'était pas grave et que j'allais en sortir.

Concernant mon rêve:
- mon vêtement était composé de 2 pièces: une sorte de nuisette en soie avec de la dentelle au niveau de la poitrine, un tissu de bonne qualité, résistant, de couleur beige ou rouge (je ne sais plus...) et par dessus je portais une sorte de peignoir/long gilet plutôt, en laine beige ou rouge...Je suis sure que je portais ces 2 couleurs.
- Lorsque je tentais de fuire et que j'avais le sentiment qu'en faisant un effort, je pouvais me télétransporter, mon intention était de prendre le train...

Enfin, me concernant:
je suis en train de changer radicalement d'orientation professionnelle. Et cet été, j'ai rencontré un homme...qui pour la première fois me donnait le sentiment d'être "sur la même longueur d'onde"...Malheureusement, ça n'a pas duré, il n'allait pas très bien...

Voilà, je vous remercie encore par avance pour vos lumières, et vous souhaite un bon week-end!

Posté : 09 oct. 2009 20:23
par LFS
Bonjour

les rêves que vous recevez en ce moment n'ont rien à voir avec une maladie, mais avec des contentieux familiaux et une grande culpabilité (et celle-ci peut vous rendre malade si vous ne vous faites pas accompagnée par quelqu'un).

les eaux noires dans lesquelles vous nagez représentent votre situation familiale, on tente de vous faire vivre une voie qui n'est pas la vôtre et la preuve en est qu'ils ne sont pas au courant de votre vie personnelle.
Le fait d'être enceinte par contre est très favorable pour un épanouissement personnelle.

Les arabes qui étaient d'excellents onirocritiques voyaient en la femme enceinte une belle réalisation. Les rêves sont souvent symboliques, Théâtre, et une grossesse ne s'annonce jamais par la vision de soi, enceinte.
Si cela peut vous rassurer.

Le thème a été évoqué au café-rêves, c'est ici:
http://www.racontezvosreves.com/janvier_2006.htm
http://www.racontezvosreves.com/decembre_2008.htm

Bonne soirée, LF


Posté : 09 oct. 2009 23:06
par theatre
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je n'ai pas le sentiment, du moins de manière consciente, que mes parents tentent de m'imposer quoique ce soit, je pense plutôt qu'ils sentent que la voie que j'ai choisie est différente de ce qu'ils attendaient, ils ne comprennent pas mes choix mais les respectent...Et il est vrai que pour cela je culpabilise...

Bonne soirée et très bonne continuation à vous.

Posté : 11 oct. 2009 18:53
par LFS
Merci Bonne semaine

LF
::A