Page 1 sur 1

Rêve d'une lumière qui s'éteint et d'une porte qui se ferme

Posté : 12 nov. 2009 11:57
par Mamiiie
Bonjour !

Je viens vers vous car depuis toute petite et pas plus tard que hier encore, je fait deux rêves vraiment étranges (mais je ne fait pas les deux dans la même nuit) :

Le premier rêve :
Je suis dans une pièce, et quand j'appuie sur le bouton pour allumer la lumière : soit elle se grille, ou soit elle ne s'allume pas du tout, et je suis litérallement paniquée dans le noir. :(

Le deuxième rêve :
Je suis dans une pièce également, et la seule porte pour sortir de la pièce se referme toute seule. Alors j'essaye de toute mes forces de la retenir, mais c'est comme si je luttais contre une force surnaturelle. Et je sais que là aussi je suis complètement effrayée... -shck-

Et ce sont des rêves qui reviennent régulièrement depuis toujours...
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclaicir un petit peu... :-)

Je vous remercie d'avance pour votre réponse
et vous souhaite de passer une bonne journée !!

Mélinda

Posté : 12 nov. 2009 19:08
par LFS
Bonsoir

C'est assez courant ces deux sortes de songes, en réalité.
Quand la lumièrene s'allume pas ou qu'elle grille, qu'il y ait dysfonctionnement quelconque, cela se rapporte à des contrariétés de la vie courante, des empêchements posés par l'environnement.

Comme vous êtes encore très jeune et que vous précisez que vous recevez ce rêve depuis petite, il est fort possible que vos aspirations personnelles soient rentrées en collision avec ce que voulait vos parents pour vous ou pour eux.
Souvent les parents ont des projets pour leurs enfants contraires aux projets de l'enfant pour soi. Sans compter qu'être éduqué c'est aussi se heurter à des limites.

Idem pour la porte que vous ne pouvez pas ouvrir. Elle signale un empêchement.

Maintenant c'est votre premier post, donc j'attends vos réponses, et d'autres rêves pour savoir s'il s'agit d'une problématique de fond ou si c'est relatif à votre phase obligée d'éducation.

A bientôt LF


Posté : 25 nov. 2009 09:10
par Mamiiie
Re-bonjour !

Alors j'essaye de réfléchir à ce que vous me dites, mais j'ai jamais eu ce problème à ce niveau là avec mes parents... Ils sont très ouverts et m'ont toujours laissé faire ce que je sentais bon pour moi. Il n'y a jamais eu d'obligation, il ne m'ont jamais imposé des choses que je ne voulais pas faire.
Quand je fais ces rêves, je sent comme une présence "surnaturelle", c'est ça qui me fait le plus peur... une force qui n'est pas humaine !
(je ne sais pas si cela à un rapport avec mon rêve ou pas)
Comme je vous disais je m'interesse beaucoup aux phénomènes paranormaux mais de loin ! lol parce que j'ai une trouille vraiment incroyable... :oops:
Alors je ne sais pas si cela viens de ça...

Merci en tout cas pour votre réponse :-)
Bonne journée !
Mélinda

Posté : 25 nov. 2009 10:59
par LFS
Bonjour

Il est vrai que certains endroits sont étranges, et que lorsque l'on change de lieu, les rêves éprouvants que l'on avait l'habitude de recevoir disparaissent.

Comme nous nous ne connaissons pas, je vous donnais une piste possible d'explication rationnelle, avant de se jeter à corps perdu dans le "paranormal".


Bonne journée LF