Bonjour LF,
j'ai fait cette nuit (ayant dormi chez ma compagne; elle a deux filles) ce rêve :
"Je suis allongé dans le lit de ma compagne; c'est le matin, elle est déjà réveillée, et ses filles entrent dans la chambre et jouent avec leur mère en se faisant des grimaces. Il y a entre le lit et le mur un bébé, un garçon sur qui je garde la main afin qu'il sente ma présence. C'est l'enfant qu'elle a eu (uniquement dans le rêve) avec son précédent compagnon. Elle vient pour reprendre le bébé, et à ce moment là je me demande comment elle a fait pour garder un enfant dont le père est alcoolique (son ancien compagnon l'est; ils n'ont pas eu d'enfant, mais elle ne souhaite plus voir)..."
Un peu plus tôt dans la nuit, j'ai rêvé d'une catastrophe aérienne:
"Je suis en voiture, et c'est mon grand-oncle (décédé) qui conduit. J'apperçois au loin dans le ciel sombre des tornades, et un avion qui semble vouloir attérir; la tornade lui passe dessus et l'avion est déstabilisé; il s'écrase au sol. Alors je dis à mon oncle d'accélérer car sinon nous allons être percuté par les débris, auxquels nous finissons par échapper...
Nous rentrons ensuite dans une sorte de station service où nous essayons de nous informer afin de savoir si c'était bel et bien un accident, et s'il y a eu des victimes..."
Y at-il un rapport entre les deux rêves; ce sont ces deux là dont je me souvienne ?
Merci
...un bébé...
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 18 nov. 2009 18:48
Bonsoir Alfred
Dans le 1er: ce qui est mis en évidence est une problématique qui vous est très personnelle et signifiée par votre question "comment a-t-elle fait pour garder un enfant dont le père est alcoolique?"
La réponse est que l'enfant est l'enfant, et le père et le père.
Ma question à moi est: "est-ce que votre mère vous a déjà reproché des choses qu'elle reprochait à votre père?"
Le 2e: les tornades et autres, dans la mesure où vous n'avez pas été atteint et que votre grand oncle vous "protégeait" par sa présence, est un simplement une alerte sur une contrariété à venir. Mais, la dite contrariété peut porter sur vos prises de conscience actuelles qui peuvent vous remuer un peu.
Bonne soirée
LF
Dans le 1er: ce qui est mis en évidence est une problématique qui vous est très personnelle et signifiée par votre question "comment a-t-elle fait pour garder un enfant dont le père est alcoolique?"
La réponse est que l'enfant est l'enfant, et le père et le père.
Ma question à moi est: "est-ce que votre mère vous a déjà reproché des choses qu'elle reprochait à votre père?"
Le 2e: les tornades et autres, dans la mesure où vous n'avez pas été atteint et que votre grand oncle vous "protégeait" par sa présence, est un simplement une alerte sur une contrariété à venir. Mais, la dite contrariété peut porter sur vos prises de conscience actuelles qui peuvent vous remuer un peu.
Bonne soirée
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire