Bonjour LF,
bonjour à tous, à toutes,
Voici le rêve de cette nuit:
"Je me revois dans une grotte; il y a un enfant et un dragon, inoffensif. L'enfant et le dragon parlent ensemble au sujet d'un gros oeuf, ouvert, qui se trouve à leur côté. Dans le ventre du dragon, il y a une lumière blanche assez vive, mais qui ne le fait pas pour autant souffrir. L'enfant dit alors qu'il doit à nouveau (car cela ne doit pas être la première fois) toucher le dragon afin que celui-ci soit protéger, immuniser en quelque sorte.
Les voici projeter dans une sorte d'espace temps; l'enfant touche -des pieds- le dragon, et c'est alors une espèce de transformation qui s'opère: ils deviennent, dans cet espace-temps, des molécules blanches, et je vois devant mois une horloge. Les heures s'arrêtent, et je vois, à ce moment-là, les aiguilles qui s'arrêtent sur midi (ou minuit); puis les minutes, puis les secondes.... Il n'y a plus ni heure, ni minutes, ni secondes, ni jour, ni nuit...
(?)
Je vous souhaite une bonne journée. Merci
Alfred
...un dragon...le temps qui s'arrête...
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 01 déc. 2009 12:12
Bonjour Alfred
Les références au dragon sont toujours en relation avec des peurs anciennes de la période où vous étiez "petit garçon" justement.
Et els références au temps, ici, au temps cosmique, à l'espace, renvoient au processus de métamorphose intérieure que tout être subit ou accepte.
Ici, il y a une peur qui est msie en évidence et une aspiration à être plus complet ce qui suppose une autonomie émotionnelle à acquérir.
Suis-je claire ?
Bonne journée LF
Les références au dragon sont toujours en relation avec des peurs anciennes de la période où vous étiez "petit garçon" justement.
Et els références au temps, ici, au temps cosmique, à l'espace, renvoient au processus de métamorphose intérieure que tout être subit ou accepte.
Ici, il y a une peur qui est msie en évidence et une aspiration à être plus complet ce qui suppose une autonomie émotionnelle à acquérir.
Suis-je claire ?
Bonne journée LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire