Page 1 sur 1

Rêve de corps mutilé

Posté : 11 déc. 2009 02:32
par Elea
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour à vous LF!
J'ai rêvé lors d'une sieste d'une jeune femme.
Nous sommes dans une maison, elle moi et un jeune homme. Elle s'éclipse à un moment pour aller prendre une douche puis revient comme par magie mais allongée sur le sol, sur le ventre. Je remarque alors qu'elle n'a ni bras nijambes et son très joli visage triste et fatigué implore de la soulever pour la déposer sur le canapé. Je demande alors du regard au jeune homme de m'aider mais il y met pas mal de mauvaise volonté. Finalement nous y parvenons tout de même mais je lui en veut de ne pas avoir été plus compatissant ou de meilleure volonté. la jeune femme est à nouveau sur pied car elle a remis ses prothèses et s'est rhabillée et je me dispute avec l'homme dans une pièce voisine pour éviter que la jeune femme ne nous entende. je lui en veutx de son manque de compassion. Je comprends qu'il est désolé mais qu'il ne savait pas lui non plus que la jeune femme portait des prothèses et que cela le gêne terriblement.
Je ne comprends pas du tout ce rêve si ce n'est que j'ai quelques problèmes de santé en ce moment....
Qu'en pensez-vous?
Merci de m'avoir lue!
Bonne journée!

Posté : 13 déc. 2009 21:52
par LFS
Bonsoir elea

Le membres manquants, et surtout les jambes, traduisent généralement des déstabilisation passagères dans sa vie. Possible que vous ne vous sentiez pas suffisamment soutenue moralement en ce moment.

je vous laisse lire ceci http://www.racontezvosreves.com/mars_2009.htm

car j'ai pris du retard ce WE pour les autres rêves. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

LF

Posté : 31 déc. 2009 06:08
par Elea
Merci pour votre réponse LF!
Je vous souhaite un très beau réveillon et une très belle année 2010, pleine de rêves, de nuit, comme de jour!
En effet, il se peut que sur le plan médical et moral je me sente assez peu comprise et soutenue en ce moment car même si (Dieu merci!) je n'ai pas besoin de prothèses, la maladie dont je souffre m'empêche de marcher pour le moment, ce qui est certes une expérience enrichissante sur le plan de la compréhension humaine mais vraiment désagréable sur tous les autres.
D'ailleurs j'ai aussi rêvé plus récemment ceci:
"je vais souhaiter la bonne année à ma grand-mère, elle semble bien se porter puis se met à pleurer s'effondre sur un fauteuil, à ce moment je sais qu'elle va mourir, je ne dis pourtant rien à ma mère, présente elle aussi, puis elle tombe sur le sol et se fracasse la tête contre un meuble et meurt".
Je me dis que je dois vraiment être très inquiète pour ma propre santé puisque j'imagine que ma grand mère me symbolise dans ce rêve!

Posté : 31 déc. 2009 15:56
par LFS
Bonjour

Toute personne vue en songe détient une parcelle de soi et ceci est valable pour votre mère présente elle aussi. Comme votre grand-mère meurt après s'être cogné la tête, ceci veut dire que vous allez abandonner une façon de penser qui vous est préjudiciable.

Et pour abandonner une façon de pensées, généralement on découvre quelque chose de nouveau ou quelqu'un.
C'est donc une nouvelle étape de vie qui commence à poindre.

Bon réveillon LF :al