bonjour
voila mon rêve de cette nuit..
préambule :
-l'immeuble de départ est celui où j'ai passé toute ma jeunesse
le rêve :
je suis dans les airs, au niveau du dernier étage de l'immeuble où j'ai grandi, devant un balcon. je pense a une famille qui a vécu là a "mon" époque en me demandant si ils y sont encore, puis je me souviens qu'ils étaient a un autre étage.
je regarde sur le balcon et je vois des fils de linge, où sont suspendus, tête en bas, 3 maillots de bain une pièce fille (un par fil de linge, disposés en triangle), je vois que la rampe du balcon est incomplète, qu'il y a un abime sur le coté gauche, en face de la vitre. j'imagine un chemin qui menerai a une plage tout en pensant que c'est idiot car je n'ai jamais habité au bord de la mer, je tourne la tête pour voir et je vois des champs et des forets, en pensant qu'"avant" il n'y avait que des immeubles et une air de jeux. je me dis que c'est dangereux ce vide sur le balcon et que la ou les filles qui vivent ici doivent faire bien attention de ne pas tomber. sur le coté gauche la rampe est manquante également, le balcon donne sur une route goudronnée qui remonte plus haut que l'immeuble, entourée de bois. je pense que ça doit être sympa d'habiter là car ça fait un peu comme une terrasse... je m'engage sur la route, il fait nuit maintenant, il n'y a personne et aucun bruit. la route monte assez raide mais j'avance tranquillement. puis surgit devant moi un gros chien noir, il me regarde passer sans gronder. j'avance encore et je croise 2 femmes, en habits traditionnels dont je ne reconnais pas le pays, elles me font un signe de tête sans parler. je m'essouffle un peu en montant la côte et surgit une espèce de panthère noire, elle arrive droit sur moi et je sens son souffle sur ma figure, elle ne fait aucun bruit, je vois ses muscles bouger sous sa peau.
fin du rêve (car les enfants se sont mis a galoper dans la chambre du dessus et ça m'a réveillée)
la route au dessus de l'immeuble..
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
christinette52
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 13 déc. 2009 21:30
C'est pas mal pour une vue d'ensemble.je suis dans les airs,
parcours qui traduit vos efforts pour accéder à votre vérité.route monte assez raide
Précédemment le balcon plus ou moins délabré dit que vous avez franchi le cap de ne vous en tenir qu'aux apparences. Je sais que vous êtes doté d'un certain discernement Christinette mais, ici, c'est la part de naïveté que tout un chacun porte en soi, qui s'effondre.
Quant à la panthère, elle encourage à suivre vos intuitions mais elle met également en garde contre les spoliations intellectuelles (et donc affectives) subies, car le noir n'est jamais favorable avec els animaux.
Bonne soirée LF
c'est pour cela qu'on els appelle des "galopins."les enfants se sont mis a galoper
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc
- ↳ ATELIERS et Rendez-Vous avec LOUISE-FRÉDÉRIQUE