J'avais dit un beau rêve. Celui ci n'en est pas un mais il se petu que ce rêve me pousse vers une direction car il est pregnant. Cela fait un bon bout de temps que je n'entends plus des paroles en rêve. Ce rêve comprend des paroles oniriques. Donc j'aimerais le soumettre à votre expertise !
Je l'ai fait hier matin (entre 3 heures et 5 heures du matin).
je ne sais pas si le théatre symbolise une analyse psychanalitique ou encore le reve me dit d'aller vraiment suivre des cours. je laisse ce rêve ici espérant que vous pourriez m'aiguiller à travers ce reve assez brouillon... j'aurais du le noter au saut du lit.
voici un rêve sur les nonnes et cours de théâtre :
Je dois me présenter en public pour réciter un poème que j'ai déjà bien étudié. mais une fois arrivée sur le lieu de la présentation je suis assise au rang des spectateurs : je ne souhaite plus aller sur scène. Je ne peux pas le faire car j'ai une peur bleue du public et je ne me sens pas très rassurée en moi. L'angoisse de ne pas avoir les capacités de surmonter ma peur du public et d'etre moi tout simplement sur scène. un sentiment de ne pas avoir un filet de sauvetage dans un moment critique.
et je dis à mon prof monsieur georges (y vois tu un sens à ce jeu de mot ?) que je ne pourrais pas le faire.
le prof me demande d'aller sur la scène et je lui dis "je suis trop émotive!"
Ensuite je vois un autre homme , un spectateur, qui me dit d'aller prendre des cours de théatre chez madame mignon. puis il me dit "vous êtes une créative" puisque je suis si émotive. c'est 16 euros le cours de madame mignon. et il me fait des gestes pour me montrer l'itinéraire du chemin. il me dit que derrière ce batiment il y a des béguines qui pourront m'aider.
je passe à une autre séquence. je me retrouve dans mon ancienne école. Là je vois effectivement des béguines. je leur demande si elle ne asit pas où se trouve stéphanie mignon. on va s'asseoir à un fauteuil. ensuite je n souhaite pas que cette conversation soit entendue par une camarade de classe que je détestais à l'époque. La soeur me dit que c'est 16 euros. fin du reve je ne sais pas comment se termine le reve. tout ce que je sais le fil conducteur est d'aller suivre des cours de théatre de madame mignon qui ne coute pas cher (16 euros) et qu'elle pourrait m'aider à surmonter cette émotivité.
Cette prof de cours de "théatre" (nous ne jouons pas car nous étions toutes novices, mais nous interprétions des textes de manière juste) existe dans la réalité. Mais cela fait bien des lustres que je n'ai plus revu. De plus, on ne peut pas dire que j'ai été très disponible le jour des cours... Elle m'aime bien cette bonne dame maglré tout...Car elle sait surement que je suis la plus timide de la classe et pas tès sure de moi. Je trouve qu'elle est trs gentille envesr les gens. Je me demande si cette madame mignon ne serait pas en réalité une psychothérapeute. ESt ce que le reve ne m'indique pas d'aller voir une psychothérapeute ??, madame mignon était une dame énergique et très sensible des différencs de chacun de nous dans la classé ! Nous étions toutes maladivement timide et d'autres qui étaient là pour le plaisir d'interprétter un texte. Donc pas mal de vieilles femmes avec qui j'étais. Mais nous étions une classe sympathique. Elle nous faisait sentir que chacune de nous avait du talent en soi. malgré cela, je ne venais pas très souvent à ses cours... Je me suis inscrite car je voulias un peu me "défouler" avant tout. Justement être moins timide. Et puis l'art de bien lire avec une bonne diction et un ton juste m'intéressait.
(A noter aussi qu'au réveil, je me suis souvenue de son vrai prénom qui est françoise mignon et non stéphanie mignon. y a t il un jeu de mots dans stéphanie mignon ? ou est ce juste un détail sans importance.
Merci de la lumière que ovus pourriez apporter sur ce reve. )
Bon dimanche Louise-Frédérique. SAPHIR