Page 1 sur 1

J'ai été enlevée

Posté : 10 janv. 2010 07:36
par luminelle
Bonjour LF,

Cette nuit j'ai fait un rêve un peu angoissant mais qui heureusement se termine bien...

Un homme nous enlève moi et mes trois soeurs, il nous enferme dans la maison de mes grands-parents.

Nous sommes ces "bonnes": nous lui faisons à manger et nous devons nous occuper de la maison.

Un jour, il décide de partir vers l'extérieur plus longtemps que d'habitude.

Il me donne une lettre à poster puis me dit "J'espère que tu ne va pas partir. Je lui dis non en essayant de paraître sincère.

Il prend sa voiture. Au même moment, la factrice arrive dans une voiture verte. Je fais semblant de courir pour aller lui chercher la lettre à poster.

Puis je lui explique discrètement mon problème en lui disant qu'elle seule peut nous sauver en nous prenant dans sa voiture.

Elle accepte: mes soeurs arrivent en courant et s'installent dans la voiture.

Voilà, c'est le genre de rêve que je n'arrête pas de faire en ce moment. C'est très angoissant même si j'arrive à m'enfuire in extremis à chaque fois..

Merci LF, @ bientôt

Posté : 10 janv. 2010 22:15
par LFS
Bonsoir Luminelle;


Les rêves de kidnapping (le sien) mettent en lumière les manques de la vie éveillée, les manqus de soutien, les manques d'affection.... à tort ou à raison. Toujours est-il que l'enlèvement renvoie au sentiment d'abandon, de ne pas avoir sa place parmi les siens, d'être de trop.

C'est donc à travailler en séance, puisque vous dites que ce type d scénario revient régulièrement.

Comme vous arrivez à vous échapper, l'issue favorable est là.

Bonne soirée LF

Posté : 10 janv. 2010 22:45
par luminelle
Heu je ne ressens pas spécialement de manque d'affection.
Par contre, la première chose qui me vient à l'esprit quand vous me parlez de manque, c'est le manque de confiance en moi.

C'est quelque chose qui me handicape en permanence car je ne me sens jamais à la hauteur.

D'ailleurs maintenant que j'y pense j'ai l'impression de ne pas être à ma place dans mon nouveau travail (j'y suis depuis deux semaines) et de ne pas mériter ce poste...

Donc oui pourquoi pas songer à faire un travail de ce côté là...


Merci pour votre réponse, ça m'éclaire un peu plus!

A bientôt

Posté : 11 janv. 2010 13:44
par LFS
::A