j'ai l'impression que mon inconscient m'a répondu suite à mon message d'hier (mon inquiétude de ne rien voir se concrétiser en ce moment)...
Voilà, j'ai rêvé que j'étais avec ma famille (parents, cousins, tantes et oncle)...il y avait un sorte de tension entre eux et moi, comme de la colère. J'ai l'impression que nous sommes dans l'appartement de mes parents. Ma mère prépare un couscous et nous le sert. Nous commençons à manger, et je me régale littéralement des légumes et de la semoule...c'est alors qu'apparaît un petit graçon (dans la vie éveillée, c'est un petit garçon voisin d'un de mes cousins, ils vivent dans un bidonville...il a de grands yeux bleus, je crois bien ne l'avoir jamais entendu parler, il m'a toujours donné l'impression d'être muet et triste, il doit avoir 4 ou 5 ans). Il me demande de le protéger de sa mère, il a l'air mal en point, sale...c'est alors comme si je l'adoptais, je ressens de la tendresse pour lui.
Je le cache dans une chambre de l'appartement (dans la vie éveillée, c'est la chambre de ma mère), et lui demande de rester discret car sa mère le cherche. Je la vois descendre les escaliers de notre immeuble (elle semble porter la misère sur son visage, et tiens sous le bras du linge blanc, elle a l'air hostile); mais chaque fois que sa mère ou son père passent dans les escaliers, il s'agite, alors je le calme, je m'occupe un peu de lui, il devient propre et souriant.
Je vais alors me rassoir à table pour finir de manger, et je me rends compte que ma cousine (petite cousine que j'aime beaucoup dans la vie éveillée) a fini l'assiette de couscous, et que je n'ai plus rien! je me mets alors à hurler, je cris que c'est injuste, qu'elle a mangé ma part etc...ma famille me dit que j'exagère. Ma mère qui était en train de prier, revient, semble très sereine et me dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle va me préparer une part de couscous...je crie, je dis à ma mère que ce n'est pas nécessaire, que c'est injuste qu'elle ait mangé ma part!
Le petit garçon, sort alors de la chambre et me dit qu'il veut rejoindre maintenant ses parents, que pour vivre avec moi il doit le leur dire, que ce serait plus juste ainsi; comme si tacitement on avait convenu qu'il reviendrait...
voilà chère LF
je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a un gros contentieux avec ma famille, puisque j'ai décidé de crever un abcès avec ma tante (son mari s'étant très mal comporté avec ma petite soeur...) il y a quelque mois...ce qui a mis toute la famille en émois...ma tante en question et mon oncle m'en veulent du coup...