Page 1 sur 1

Reve : Frappée

Posté : 26 oct. 2007 13:24
par Suzie
Bonjour Louise-Frédérique,

J'ai fais un rêve ce matin qui m'a marqué par sa violence.

Je me situe à l'intérieur de ce qui semble être une tres grande habitation de luxe. La pièce où je me situe ressemble à un grand salon, le carrelage et les murs sont blancs lumineux. Il ya un groupe de personne (une vingtaine de personnes, je n'en connais aucunes) cela ressemble à une sorte de réception ou de réunion, tout le monde va et vient à sa guise, ma présence ne semble pas incongrue.

Arrive un homme tres grand et de constitution solide, aussitôt face à moi il me frappe au visage et continue à me frapper violemment, je me relève tant bien que mal, je me protège des coups comme je peux (j'essaie d'esquiver ses coups mais je ne m'enfuie pas.)

Il semblerait qu'il en ait après... une tranche de fromage que j'étais en train de manger!! (la partie comique du rêve) pourtant cette tranche de fromage semble signifier bien plus important dans le rêve et pour cet homme mais je n'en saisis pas la sens, je finis par la jetter par dessus un muret juste derrière moi (mais que fais ce muret dans ce salon?!) lui signifiant par ce geste que je le défie de continuer. Furieux, il continue de me frapper brutallement, il ne retient pas ses coups et me laisse en sang et inerte sur le sol.

Les gens accourent vers moi paniqués. je suis en état de choc mais je ne pleure pas. j'ai le visage en sang, en particulier du sang ne cesse de couler de ma bouche, je me relève lentement un peu titubante essuyant sans cesse de ma main ce flot de sang qui ne s'arete pas, les gens n'osent plus bouger et me regarde hébétés. J'ai égallement de fins filets de sang me coulant des yeux comme des larmes.

Je m'apperçois que j'ai changé de vetements: je porte une robe noir et rouge, de petites chaussures noires plates et je crois que je tiens une baguette dans la main droite! J'annonce queje me trouve ridicule dans cet accoutrement, les personnes s'étant groupés devant moi me répondent "non, non, ça te va très bien!"

A ce moment, un jeune homme finit par sortir du groupe de spectateur et vient me soutenir de ses bras, il m'aide à me tenir debout et à reprendre mes esprits. Il me conduit à travers le salon et m'amène vers une partie de la maison plus calme pour me reposer et panser mes blessures.
Je remarque (je n'avais pas fait attention à cela au début) que tout le monde est extremement bien habillés, style 17-18è siècle et l'endroit ainsi que les personnages respirent la richesse.

Ce qui ma marquée c'est la violence brutale de cet homme à qui je n'avais rien fait et le fait que je me retrouve le visage en sang. C'est horrible!
?s

Posté : 26 oct. 2007 20:25
par LFS
Bonjour Suzie,

C'est un peu l'histoire du corbeau et du renard de La fontaine.... votre rêve.

Ce qui est important ici, c'est qu'au final vous soyez sortie d'affaire. Vous pouvez être amenée à rencontrer des envieux (ou un seul) qui vous surprendra par sa véhémence, mais le secours arrive.
Il est probable que vous soyez suffoquée par l'attitude de quelqu'un prochainement, mais vous grâce à ce rêve vous réagirez vite.

En tous les cas, il y a des envieux autour de vous (ou un(e) seul(e)).
Le jeune homme qui vous sauve représente l'autre monde dans lequel vous devriez évoluer dans la vie éveillée. A vous de vous ouvrir à d'autres horizons.

A très bientôt et bon week-end à vous

Posté : 26 oct. 2007 20:41
par Suzie
Merci infiniment!

Posté : 26 oct. 2007 20:53
par LFS
Je vous en prie, j'espère que cela vous a éclarici l'esprit.

Posté : 27 oct. 2007 11:49
par Suzie
Disons que ça m'aide à réfléchir :)
par contre je me demandais si le fait de tenir cette baguette avait une sinification particulière ou si ce n'était qu'un détail farfelue comme les rêves savent si bien former? C'était une fine baguette en métal argenté.

Posté : 28 oct. 2007 10:20
par LFS
Ha la baguette....
C'est pour repousser les "esprits malfaisants", sauf si c'est une baguette de chef d'orchestre.
En dehors du fait qu'elle dit que vous allez développer votre discernement (encore que pour ça une épée aurait été mieux venue)

J'ai zappé votre robe rouge et noire et els chaussures plates et noires, car ce sont les couleurs qui traduisent la métaphormose en alchimie (après combustion), car je crois que je n'arrête pas de vous dire que vous êtes en pleine phase de transmutation intérieure (c'est donc normal que vos scénarios soient répétitifs).
Je note qu'à chaque fois il y a une une légère progression.

C'est vraiment intéressant Suzie pour le moyen terme, je garde un oeil sur vous, vous allez vous éclater dès que vous vivrez votre vraie personnalité au grand jour.

:yo

Posté : 28 oct. 2007 20:29
par Suzie
Ha! Merci pour la baguette, c'est intéressant bien qu'un peu particulier. Il ne sagit pas d'une baguette d'orchestre, elle me parait bien trop grande.

Pour le côté alchimie et son symbolisme, j'avais deviné (j'ai eu droit à quelques autres anecdotes encore plus flagrantes dans d'autres petits rêves) mais il est bon d'avoir un second avis!!

Par contre à l'inverse de vous je n'ai personellement pas réellement noté de progression mais je pense que j'ai tendance à avoir plus de discernement envers les autres qu'envers moi-meme et de ce côté j'espère alors comme vous le dites que je vais m'arranger un peu!

J'espère que le "vous allez vous éclatez avec votre vraie personnalité " n'est pas ironique! En tout cas, je vous tiendrais au courant si il y a de tels changements! :P :lol:

D'ailleurs petite et dernière question et je vous rend votre précieux temps: qu'entendez-vous par "vraie personnalité"? :smile:

Posté : 28 oct. 2007 22:00
par LFS
Suzie Bonjour

La vraie personnalité est la vraie personnalité !
C'est-à-dire vous dépouillée des programmations parentales, socioéducatives, limitatives, dépouillée des mécaniques dé défense que tout le monde pose pendant les premières années de l'enfance (et qui ont eu leur raison d'être) mais inutiles aujourd'hui, et que tout le monde conserve (une bonne partie tout du moins) par atavisme.
La vraie personnalité est la partie libre de l'être, celle qui n'est pas conditionnée de manière primaire par les comportements des autres, ou de l'extérieur.

Il va de soi, consciente des changements climatiques je m'habille en conséquence, mais je ne garde pas doudoune quand il fait 25° , au cas où.... ou parce que j'ai déjà fait l'expérience du -27°.
On peut lâcher des mécaniques et quan don le juge nécessaire les réutiliser. Mais pour cette gymnastique, il faut être conscient du phénomène.

Bonne soirée

Posté : 28 oct. 2007 22:43
par Suzie
Evidemment la réponse est aussi simple que ma question.

Un grand merci pour votre réponse Louise-Frédérique!
Bonne soirée à vous aussi!

Posté : 28 oct. 2007 22:52
par LFS
J'aime bien vos questions, st surtout vos commentaires à mes réponses, je viens de réaliser comment vous avez pulire ce que je vous ai envoyé.

Et j'avais oublié d'agrémenter de smilies. Ça sera pour une autre fois.

Rêvez bien !