Page 1 sur 1

duel

Posté : 29 mars 2010 11:52
par JFLV
Bonjour,
voici des fragments de rêve
je suis dans une file de personnes accompagné d'un homme asiatique, nous marchons sur le coté gauche. Dans le sens inverse, il y a quelqu'un seul qui ressemble à Mr de Villepin qui est armé d'un cutter et qui a l'air agressif.

Je dis en sortant un couteau genre laguiole "je n'ai qu'un couteau grec"

nous nous affrontons et j'entends quelqu'un dire que je suis probablement touché inconsciemment par les mouvements dans l'air avec son cutter de "Mr de Villepin". Je dis alors déterminé "prépare-toi à mourir" et je plante mon couteau apparemment dans le coeur de mon adversaire qui semble disparaitre comme dissous.
je reçois alors de l'homme asiatique trois poignards asiatiques (les armes d'un samourai ?) dont l'un est en forme d'équerre.

Probablement que ce rêve met en scène le désir de sortir victorieux d'un affrontement avec moi-même, cette partis symbolisée par "Mr de Villepin"
à la manière assez brutale de Mr Sarkosy. Mr de Villepin représente pour moi, les gens lettrés, BCBG et assez infatués d'eux-mêmes : le poète Galouzo de Villepin.

merci d'avance pour vos lumières

Jean -François

Posté : 29 mars 2010 21:28
par LFS
Bonjour

Il représente une partie de vous-même sûrement, mais le duel représente dans ce cadre, un besoin de se réparer d'une injustice. Car, il apparaît que Monsieur de Villepin aurait été victime d'un genre de complot.

Et comme vous le remarquez le poète n'est pas un contemplatif, il se défend.

Reste à savoir pour vous, si vous avez subi de fausses accusations, de rumeurs, ou autre qui nuisent à la réputation.

A bientôt LF