Affreux
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
cocotom
Affreux
Message par cocotom » 02 mai 2010 15:59
Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté car , et bien, je ne me souvenais d'aucun rêves..... et là, en ce moment, ça se bouscule.
Je rappelle , je suis maman de deux enfants de 8 et 5 ans... deux garçons..Tout va bien, le grand a un caractère très fort, difficile. C'est un enfant très cérébral , qui se pose beaucoup de questions.
Le petit est beaucoup plus facile à vivre, pour lui , la vie roule..tranquille.
Mon rêve concerne mes enfants: alors voilà
Au début de mon rêve, mon fils, (l'aîné), tombe du ciel et s'écrase sur la terre. Il est mort. L'horreur, je pleure , beaucoup, pense au petit (me disant qu'il est toujours là) mais la douleur est trop forte, et je pleure , je pleure. Ensuite je me retrouve dans une maison qui se trouve à côté de mon ancienne maison (dans la cour, dans la réalité, elle n'existe pas cette maison). Bref je suis dans cette maison , ma grand mère est là (elle est décédée il y a deux ans) et il y a plein de lumière, des lampes de toutes les couleurs (un peu comme des guirlandes de Noël). On a allumé les lampes pour que des voleurs ne viennent pas.
La douleur est encore présente quand on est dans cette maison!
Ce rêve est bizarre et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur sa signification....
Merci d'avance ...
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté car , et bien, je ne me souvenais d'aucun rêves..... et là, en ce moment, ça se bouscule.
Je rappelle , je suis maman de deux enfants de 8 et 5 ans... deux garçons..Tout va bien, le grand a un caractère très fort, difficile. C'est un enfant très cérébral , qui se pose beaucoup de questions.
Le petit est beaucoup plus facile à vivre, pour lui , la vie roule..tranquille.
Mon rêve concerne mes enfants: alors voilà
Au début de mon rêve, mon fils, (l'aîné), tombe du ciel et s'écrase sur la terre. Il est mort. L'horreur, je pleure , beaucoup, pense au petit (me disant qu'il est toujours là) mais la douleur est trop forte, et je pleure , je pleure. Ensuite je me retrouve dans une maison qui se trouve à côté de mon ancienne maison (dans la cour, dans la réalité, elle n'existe pas cette maison). Bref je suis dans cette maison , ma grand mère est là (elle est décédée il y a deux ans) et il y a plein de lumière, des lampes de toutes les couleurs (un peu comme des guirlandes de Noël). On a allumé les lampes pour que des voleurs ne viennent pas.
La douleur est encore présente quand on est dans cette maison!
Ce rêve est bizarre et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur sa signification....
Merci d'avance ...
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 08 mai 2010 21:09
Bonjour cocotom,
Alors, ici, le rêve peut s'interpréter sur 2 plans. L'un en considérant que vos fils figurent deux parts de vous, de votre nature, et donc on peut en déduire que la part "difficile" qui pose beaucoup de questions va s'étioler au profit de la part qui arrive à faire que la "vie roule... tranquille".
L'autre plan est de considérer que vous, en tant que maman, vous vous rendiez compte d'une plus grande prise d'autonomie de la part de votre fils ainé (8 ans), qu'il s'affranchit toujours un peu plus. Sans doute cela vous peine-t-il qu'il ne soit plus un "bébé"???? Mais c'est une question que je vous pose.
A bientôt LF
Alors, ici, le rêve peut s'interpréter sur 2 plans. L'un en considérant que vos fils figurent deux parts de vous, de votre nature, et donc on peut en déduire que la part "difficile" qui pose beaucoup de questions va s'étioler au profit de la part qui arrive à faire que la "vie roule... tranquille".
L'autre plan est de considérer que vous, en tant que maman, vous vous rendiez compte d'une plus grande prise d'autonomie de la part de votre fils ainé (8 ans), qu'il s'affranchit toujours un peu plus. Sans doute cela vous peine-t-il qu'il ne soit plus un "bébé"???? Mais c'est une question que je vous pose.
A bientôt LF
-
cocotom
Message par cocotom » 09 mai 2010 18:16
Bonjour,LFS a écrit :Bonjour cocotom,
A bientôt LF
Merci pour la réponse. Je me retrouve dans votre réponse.
Il est vrai aussi, que le grand, n'a jamais été "mon bébé" il s'est toujours détaché de moi.
Notre relation était très difficile pendant les trois 1ères années, ça a évolué positivement mais c'est toujours très conflictuel!
En ce moment, je n'arrête pas de me souvenir de mes rêves.
Dans un même rêve, j'ai d'ailleurs retrouvé deux fois le vélo de ma soeur (elle se l'est fait voler il y a 15 jours).
Je me trouve très agoissée en ce moment! Tout cela doit être lié.
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 09 mai 2010 22:59
Venez respirer un peu, cela permet d'éclaircir beaucoup de choses.
LF
http://www.racontezvosreves.com/develop ... ebirth.htm
LF
-
cocotom
Message par cocotom » 10 mai 2010 18:27
ah si vous étiez plus près!!!!!!!!!!LFS a écrit :Venez respirer un peu, cela permet d'éclaircir beaucoup de choses.
LF
Je suis un peu trop loin pour ça....mais ça aurait été avec plaisir
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent