Page 1 sur 1
un bateau sous la terre...
Posté : 01 juin 2010 00:11
par cibi
Bonjour,
Voici mon rêve:
Je suis seule sur un magnifique bateau et ma mère et ma soeur ont leur bateau, elles sont derrière moi et me font des signes.
Je décide de faire passer mon bateau sous la terre. Je sais que je prends un risque mais je suis sûre de moi malgré les avertissements de ma mère.
Je sais où se trouve mon bateau et je ne perds pas courage de le voir réapparaître.
Nous dînons toutes les trois sur des nappes bleues, mais j'arrête de manger pour franchir une porte en béton armé et j'arrive sur une plage.
Mon bateau a réapparut, on voit juste le haut du mât blanc dépasser du sable dans l'eau.
Posté : 02 juin 2010 07:46
par LFS
Bonjour
Amusant comme rêve pour quelqu'un qui dit "On peut résister aux vagues ou se laisser porter par elles vers l'avenir" (parenthèse fermée
)
Le rêve: le bateau est généralement associé au changement de conditions de vie mais également au changement d'état d'être, et dans toutes les traditions il (plus exactement ELLE, la barque) évoque le passage, d'un monde à l'autre.
Ici, le passage sous la terre (les entrailles de la terre, autrement dit le ventre de la mère d'où la présence de votre mère pour insister sur ce point) laisse entendre une renaissance après une grande transformation personnelle.
Les nappes bleues son positives parce que bleues et parce qu'elles sont propres.
En clair, vous devriez entamer une phase de vie assez prospère et satisfaisante sur le plan personnel, il reste sûrement quelques points à éclaircir.
A noter que le mat que vous voyez à la fin (en dehors que c'est un symbole phallique, entre autres) illustre votre "aspiration à....", votre "désir de..." dans le sens spirituel du terme.
J'attends vos précisions. Bonne journée LF
le bateau sous la terre
Posté : 02 juin 2010 10:33
par cibi
Chère Madame,
Merci beaucoup pour votre petite analyse, c'est très gentil!
Oui, en effet, ça m'explique plein de choses, cette transformation était difficile, mais je savais que j'étais sur la bonne voie. Tout n'est pas encore au net comme vous le dites.
La mer et le fait de voguer est très apaisant pour moi et j'aime énormément être en contact avec l'élément eau.
Il est vrai que j'aspire depuis longtemps à faire des études et des enquêtes à propos d'évenements qui me sont arrivés, et c'est enfin possible (d'où le mat qui apparaît). Dans mon rêve, je savais que j'avais encore tout le bateau à déterrer du sable, mais l'impression n'était pas du tout fastidieuse, c'est la dernière étape d'un long cheminement intérieur.
Au plaisir de vous relire et avec mes chaleureuses salutations, et merci encore!
Claire Yahiaoui-Bradacs
Posté : 02 juin 2010 23:52
par LFS
Merci beaucoup de vos précisions.
Madame???
c'est LF à l'écrit et quasiment tout le temps Louise-Frédérique à l'oral (sauf quelques rappeurs qui abrègent également à LF).
A très bientôt LF
bateau sous la terre
Posté : 03 juin 2010 01:04
par cibi
Excusez-moi, j'ai été trop bien élevée, il m'arrive même encore de vouvoyer des personnes de mon âge!
C'est une habitude un peu rétro...
Ok et merci LF! A bientôt pour d'autres voyages nocturnes!
Claire
Posté : 03 juin 2010 14:29
par LFS
Ne vous excusez pas, je suis moi-même assez à cheval avec la courtoisie, surtout à paris.
a bientôt bonne journée à vous. LF