Le thème de la defenestration continu.
"Je me trouve dans un lieu inconnu, avec ma compagne à cote de moi et un bébé lion/panthère (felin en tout cas). On passe devant un félin de taille adulte et on monte dans ce qui semble être une tour pour aller déposer le petit félin dans une grande pièce au dernier étage. Sauf que dès que je le le pose par terre il se met a courir vers la fenêtre, s'agrippe au rebord et saute dans le vide. Je me sens très mal, déchiré même et je me mets à pleurer. Je m'en prends à ma compagne en lui disant qu'elle a rien compris, que le bébé voulait rejoindre sa maman (surement le grand félin en bas).
Plus tard on se retrouve justement en bas et il y a toujours ce félin (sauf que là il s'agit a priori d'un mâle). Un homme essaye de l'approcher et j'ai peur pour lui. Le félin se dresse sur ses pates et je me rends compte qu'il y a une homme à l'intérieur (ça fait un peu genre mickey chez disney -> désolé mais j'ai pas trouvé meilleure métaphore). Je me dis que du coup il n'y a pas de raison d'ne avoir si peur."
Bon, certaines parties me semblent assez .... explicite :
- le petit garçon qui veut pas lacher sa maman et qui du coup se sacrifie en voulant la rejoindre. Fin des illusions infantiles la defenestration ?
- l'apprivoisement des instincts (homme dans fauve , et vice-versa peut être)
Je vous laisse la parole ...
T.