Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Modérateurs : Agatha, LFS
-
delphine35
bonjour LFS, et bonjour à tout le monde,
voici le rêve que mon mari a fait hier (ça m'a fait plutôt bizarre car mon mari ne se souvient de ses rêves que quand ils sont significatifs, le dernier c'était au moment du suicide de mon beau-frère

):
"nous étions mariés tous les deux(mon mari et moi) et il sortait en même temps avec une jeune fille aveugle. Ma mère et moi étions là pour les aider et permettre à cette jeune femme de trouver un appartement et un boulot. Pendant ce temps, mon mari se disait que ce n'était pas très normal".
Je suis d'autant plus perplexe que mes angoisses de mort prématurée ont redémarré depuis 2 jours sans raison apparente...
j'en ai marre !!!!
bonne soirée
Delphine35
-
delphine35
en tapant ce rêve il me reviens à la mémoire la sensation très désagréable de mon réveil il y a deux jours : je me suis reveillée avec les mots "convention obsèques" et la chanson "alors on danse" de stromaé en tête qui parle aussi de la dureté de la vie....
brr.....
-
LFS
- Site Admin
-
Bonsoir
C'est plus pratique quand c'est le rêveur qui écrit ses rêves lui-même, car ce sont ses mots. La prochaine fois, vous lui laissez votre place (c'est gratis
).
De plus Delphine"35".... les rêve se racontent au présent. Passons, je vais êtes indulgente pour ce soir.
Le rêve: Et que ne voit-il pas votre mari ou que n'a-t-il pas vu ou que ne veut-il pas voir ? Ce sont 3 questions différentes, et lui seul peut apporter un élément de réponse, car cela implique une réflexion très intériorisée.
D'autre part, vous et votre mère êtes en situation de soutien, voire en situation de règlement des problèmes (pratiques, appart, travail...), possible qu'il soi très fatigué actuellement et qu'il ait besoin de se re-poser sur son entourage ? mais là encore c'est une question, car la scène peut tout aussi bien être une indication sur une propension à fuir les réalités du quotidien.
A très bientôt LF