Page 1 sur 1

Reve : mes levres gonflent, je ne peux parler

Posté : 15 nov. 2007 07:57
par Luisgil
Bonjour

C'est la seconde fois que je fais ce genre de rêve. Je constate que mes levres gonflent, comme si j avais fait une allergie à un produit.
Elles ne gonflent pas anormalement, j ai une bouche comme tres charnue, j'ai une bouche du genre " africain". D alleurs je ressemble presque à une africaine dans le reve. Mon visage s est rransformé aussi.
La bouche est belle.

Je ne peux parler, car elles sont comme endormies ( comme lorsqu on sort de chez le dentiste)

Un homme vient comme pour m'aggresser, aucn mot ne sort ou presque, les levres ne remuent pas!

Dans un rêve précédent, mes levres gonflaient jour parès jour, se deformaient, je pouvais parler, mais j etais devenue tres laide, d ailleurs j allais voir le medecin qui ne semblait pas plus choquer que cela.
Je ressemblait à Elephant man. la levre tombait, comme une enorme chair. le medecin me conseillait d attendre que ca passe!

merci

Posté : 15 nov. 2007 11:08
par LFS
Bonjour !

Je comprends que cela puisse vous paraître désagréable, surtout avec le rêve où vous ressemblez à éléphant man, mais ce sont des songes très positifs pour le moyen terme.

Tout ce qui touche la bouche, la paralysie des lèvres ou du menton ou du bas du visage, mettent en évidence que vous n'avez pas toujours eu droit à la parole. C'est un phénomène assez fréquent pendant les séances d'hyperventilation avec les personnes à qui on a interdit de s'exprimer, et surtout à qui on interdit de penser par elles-mêmes.

Dans le rêve où vous alliez chez le médecin, quelque chose est tombé, ce qui veut dire, que quelque chose s'est libéré, et il semblerait que vous commenciez à penser autrement, à voir la vie sous un autre angle, moins catastrophique.
Car dans le 2e rêve, votre bouche est belle, c'est le progrès. Mais il y a encore un petit travail de prise de conscience, car vous n'avez encore l'assurance nécessaire pour vous défendre lors de l'agression.

Si vous êtes vigilante, dans la vie éveillée, sur vos façons de voir tout en observant comment les autres dans une même situation que vous pensent et agissent, vous devriez arriver à dépasser cet handicap. (Je me souviens très bien de nos échanges précédents, Maria, sans avoir à relire tous les messages, donc ce que je dis ici, est en relation avec ce que je vous ai déjà écrit).


Bonne journée et gardez à l'esprit que ce rêve est bénéfique pour que vous évoluiez plus librement dans la vie.

merci

Posté : 15 nov. 2007 21:01
par Luisgil
Je vais y réflechir

merci de votre analyse et vos conseils

Maria

Posté : 17 nov. 2007 07:54
par LFS
De rien faites-nous part de votre réflexion,

Bon week-end