C'est très bien que vous demandiez une participation aux gens pour l'interprétation de leurs rêves. Je suis même surprise que vous ne l'ayez pas fait auparavant! "Tout travail mérite salaire".
Je souhaite vous raconter mon rêve de cette nuit, dont je ne me souviens pas très clairement.
Je crois que je suis dans une sorte d'école, sur un campus, pour une formation. Il fait beau, il y a beaucoup de gens que j'ai connu pendant mes années d'études. Tout se passe bien, l'atmosphère est détendue.
Puis je suis dans un grand immeuble. Je l'ai identifié précisément dans mon rêve, mais là je ne me souviens plus de quel immeuble il s'agit. Peut être l'empire state building... En tout cas c'est l'un des plus grands immeubles du monde. Je me trouve au rez-de-chaussé, dans un grand hall au sol jaune. Et soudain, il y a un tremblement de terre, ou bien des bombes. Le sol bouge, il y a beaucoup de bruit. On ne sait pas trop ce qui se passe en faite. Mais tout le monde sait que c'est grave. Moi je crie: "On va tous mourir!!" J'ai un peu peur mais je ressens surtout de l'excitation et je me dis que je savais bien qu'il allait se passer quelque chose d'important et de grave dans ma vie! C'est comme si j'avais attendu toute ma vie cet évènement. Je me dis aussi que c'est peut être la fin du monde. Puis le toit s'effondre, je crois que je recule (mais n'en suis pas sure) et il tombe juste devant moi. Je suis épargnée et un peu abasourdie. Puis de nouveau un éboulement. Là je me dis: ça y est c'est la fin. Je suis presque heureuse. Et finalement je me retrouve simplement enfouie sous des décombres. Je ne peux plus bouger, je suis dans le noir mais je ne suis pas morte, et surtout je suis très calme!! Je n'ai pas du tout peur. Je me demande combien de gens sont morts. Je n'entends rien, tout est très silencieux, et je me souviens d'un reve que j'ai fais, où j'étais enfermé dans un petit espace confiné. Dans ce reve j'avais très peur, et là je me dis que finalement dans la réalité c'est pas si terrible que ça d'être ensevelie (?!!?). Je suis contente d'être encore en vie, mais un peu déçue quand même de ne pas avoir fait le grand saut.
Voilà mon rêve. Ce qui me surprend un peu c'est ma réaction. Je suis très excitée. Ceci dit, je suis quelqu'un qui aime le "danger" (dans une certaine mesure!!). Je n'ai pas peur de me retrouver en première ligne lors de manifestations étudiantes, face à des CRS par exemple. J'éprouve même un plaisir (malsain?) , plaisir que j'ai ressenti pendant ce rêve.
Il y a quelques nuits j'ai fais un autre rêve mais je savais que je rêvais (rêve conscient). Cela s'est déroulé pendant la phase d'endormissement. J'étais aspirée dans un tunnel vert. A un moment j'ai souhaité m'arrêter pour observer les parois. J'ai approché ma tête et j'ai vu qu'il s'agissait de petits cubes de différentes couleurs: beaucoup de verts, un peu de rouge, de bleu et de noir. Puis j'ai repris ma course. Je me suis réveillée en hurlant, j'avais les bras en avant comme superman!!! Ce rêve m'a laissé un sentiment très étrange. J'avais l'impression que c'était réel même si je savais que je rêvais.
Voilà! je vous souhaite de bonnes vacances si c'est le cas!