Page 1 sur 2

immeuble qui s'effondre

Posté : 18 juil. 2010 14:22
par Zonzon
Bonjour Louise Frédérique!!

C'est très bien que vous demandiez une participation aux gens pour l'interprétation de leurs rêves. Je suis même surprise que vous ne l'ayez pas fait auparavant! "Tout travail mérite salaire".

Je souhaite vous raconter mon rêve de cette nuit, dont je ne me souviens pas très clairement.

Je crois que je suis dans une sorte d'école, sur un campus, pour une formation. Il fait beau, il y a beaucoup de gens que j'ai connu pendant mes années d'études. Tout se passe bien, l'atmosphère est détendue.
Puis je suis dans un grand immeuble. Je l'ai identifié précisément dans mon rêve, mais là je ne me souviens plus de quel immeuble il s'agit. Peut être l'empire state building... En tout cas c'est l'un des plus grands immeubles du monde. Je me trouve au rez-de-chaussé, dans un grand hall au sol jaune. Et soudain, il y a un tremblement de terre, ou bien des bombes. Le sol bouge, il y a beaucoup de bruit. On ne sait pas trop ce qui se passe en faite. Mais tout le monde sait que c'est grave. Moi je crie: "On va tous mourir!!" J'ai un peu peur mais je ressens surtout de l'excitation et je me dis que je savais bien qu'il allait se passer quelque chose d'important et de grave dans ma vie! C'est comme si j'avais attendu toute ma vie cet évènement. Je me dis aussi que c'est peut être la fin du monde. Puis le toit s'effondre, je crois que je recule (mais n'en suis pas sure) et il tombe juste devant moi. Je suis épargnée et un peu abasourdie. Puis de nouveau un éboulement. Là je me dis: ça y est c'est la fin. Je suis presque heureuse. Et finalement je me retrouve simplement enfouie sous des décombres. Je ne peux plus bouger, je suis dans le noir mais je ne suis pas morte, et surtout je suis très calme!! Je n'ai pas du tout peur. Je me demande combien de gens sont morts. Je n'entends rien, tout est très silencieux, et je me souviens d'un reve que j'ai fais, où j'étais enfermé dans un petit espace confiné. Dans ce reve j'avais très peur, et là je me dis que finalement dans la réalité c'est pas si terrible que ça d'être ensevelie (?!!?). Je suis contente d'être encore en vie, mais un peu déçue quand même de ne pas avoir fait le grand saut.

Voilà mon rêve. Ce qui me surprend un peu c'est ma réaction. Je suis très excitée. Ceci dit, je suis quelqu'un qui aime le "danger" (dans une certaine mesure!!). Je n'ai pas peur de me retrouver en première ligne lors de manifestations étudiantes, face à des CRS par exemple. J'éprouve même un plaisir (malsain?) , plaisir que j'ai ressenti pendant ce rêve.

Il y a quelques nuits j'ai fais un autre rêve mais je savais que je rêvais (rêve conscient). Cela s'est déroulé pendant la phase d'endormissement. J'étais aspirée dans un tunnel vert. A un moment j'ai souhaité m'arrêter pour observer les parois. J'ai approché ma tête et j'ai vu qu'il s'agissait de petits cubes de différentes couleurs: beaucoup de verts, un peu de rouge, de bleu et de noir. Puis j'ai repris ma course. Je me suis réveillée en hurlant, j'avais les bras en avant comme superman!!! Ce rêve m'a laissé un sentiment très étrange. J'avais l'impression que c'était réel même si je savais que je rêvais.

Voilà! je vous souhaite de bonnes vacances si c'est le cas!

:-D

Posté : 18 juil. 2010 23:27
par LFS
Il y a quelques nuits j'ai fais un autre rêve mais je savais que je rêvais (rêve conscient). Cela s'est déroulé pendant la phase d'endormissement. J'étais aspirée dans un tunnel vert. A un moment j'ai souhaité m'arrêter pour observer les parois. J'ai approché ma tête et j'ai vu qu'il s'agissait de petits cubes de différentes couleurs: beaucoup de verts, un peu de rouge, de bleu et de noir. Puis j'ai repris ma course. Je me suis réveillée en hurlant, j'avais les bras en avant comme superman!!!

Bonjour !
Le rêve ci-dessus est un remake de votre arrivée sur terre. (En gros). 8)
Le 2e rêve: s'apparente un peu au même sujet, dans la mesure où
C'est comme si j'avais attendu toute ma vie cet évènement.
L'effondrement vous renvie nécessaire à un avant puis un après. Ici vous décrivez l'espace-temps entre l'avant et l'après.
Donc question, où en êtes-vous aujourd'hui dans votre travail d'introspection??? Qu'avez vous appris de nouveau récemment?

Je pense que ce que vous avez écrit aujourd'hui s'intègre dans plus une série de rêves.
A bientôt LF

Posté : 20 juil. 2010 21:25
par Zonzon
Bonsoir Louise-Frédérique!
D'avance excusez moi pour la tartine mais vous m'avez posez deux questions vastes!!
LFS a écrit :L'effondrement vous renvie nécessaire à un avant puis un après.
J'avoue ne pas bien comprendre, voulez-vous dire "l'effondrement vous renvoie nécessairement à un avant puis un après"?

Pour répondre à votre question:
"où en êtes vous dans votre travail d'introspection"
, je vous expose les grandes lignes (sinon j'écris un bouquin sur le forum ;) ):

1/ Je n'ai pas peur de la mort, je l'attends même avec impatience. Cette impatience peut être jugée "malsaine". Je ne trouve rien de romantique à la mort. Je souhaite juste passer à quelque chose de plus "intéressant" si cela existe. Ceci dit, je suis très heureuse de vivre, j'aime mes proches et ma vie et ne veut pas mourir. Mais j'ai soif de savoir ce que l'on doit faire sur terre et pourquoi. J'ai conscience qu'il ne me servirait à rien de mourir maintenant, mais je ne sais pas pourquoi. Je pressens des réponses , mais je me dis qu'on est 6 milliards de personne à avoir notre avis sur la question mais nous ne savons pas qui a raison ou tort. Pourtant il s'agit d'une question cruciale qui peut déterminer la voie de chacun.

2/ Je suis donc souvent ensevelie par des interrogations sur l'existence, la mort, Dieu, la physique quantique, les alternatives, etc. Je suis allée voir récemment un psychothérapeute. Je n'exposerai pas le contenu de l'entretien, mais il m'a apporté beaucoup de choses positives. Je tente de revenir sur terre et de concilier ma quête avec ma vie quotidienne. Je vis avec un homme formidable, mais demain si je me retrouve seule je souhaiterais le rester pour me consacrer à ma vie spirituelle. Ces mots sont durs mais voilà où j'en suis. Je cherche.

Qu'ai je appris récemment? Que je ne veux pas retourner sur terre après ma mort. ;)

Pour en revenir au rêve: peut être que je cherche par ce rêve à me faire comprendre que je ne dois pas mourir maintenant? Ou bien je peux l'interpréter beaucoup plus concrètement: je suis à la fin de mes études et j'ai peur de ne pas réussir mon entrée dans la vie active, je me sentirais "immobilisée"... Sauf que je n'ai pas peur du changement et suis très enthousiaste de débuter une nouvelle vie.

Je ne parviens pas à comprendre ce rêve.
LFS a écrit : Je pense que ce que vous avez écrit aujourd'hui s'intègre dans plus une série de rêves.
A bientôt LF[/color]
Le rêve du tunnel je l'ai effectivement ajouté après réédition. Je l'ai fais sans faire un lien avec l'autre rêve. Cette nuit j'ai rêvé mais je ne me souviens plus vraiment de quoi. J'étais dans la forêt, avec un groupe. On était armé et on se cachait.

Merci en tout cas pour votre réponse, et merci pour cet espace d'expression :)

Posté : 20 juil. 2010 21:29
par Zonzon
Peut il s'agir d'un reve compensatoire?

Posté : 20 juil. 2010 22:09
par LFS
Bonjour

Non ce n'est pas en reve compensatoire, c'est une rêve en résonance avec votre recherche. L'effondrement figure symboliquement les pertes de repères.
Tout le monde est soumis à plusieurs pertes de repères dans sa vie pour pouvoir en reposer d'autres.


Pour votre questionnement sur la mort: ma Grande tante disait: "la curiosité est un vilain défaut" puis elle ajoutait "Tout arrive à qui sait attendre".
:eek:

J'étais dans la forêt, avec un groupe. On était armé et on se cachait.
C'est un peu juste, ais la forêt figure l'inconscient la découverte de l'inconnu, comme vous venez de voir un psy, c'est un peu normal que vous compreniez ceci, comme un "danger".

Bonne soirée LF

Posté : 20 juil. 2010 22:51
par Zonzon
Votre grande Tante devait être très patiente!! Mais attendre c'est trop long :s héhé!

Oui effectivement c'est un peu juste pour le dernier rêve. Je peux juste rajouter qu'on était des résistants plutôt bien organisé. On avait des tentes, des jeeps, bref, tout ce qu'il faut. Et on cherchait surtout à se protéger. Voili voilou!!

Merci beaucoup Louise-Frédérique et bonne soirée!!

Posté : 21 juil. 2010 19:52
par LFS
comme vous venez de voir un psy, c'est un peu normal que vous compreniez ceci, comme un "danger".
C'est ça la réponse, c'est fréquent qu'on ait des rêves de ce type, car fouiller en soi n'est pas toujours confortable.

LF

Posté : 22 juil. 2010 15:58
par Zonzon
Bonjour à vous Louise-Frédérique!

J'ai mis dans la tirelire 3 euros... Le mois prochain je mettrai 11 euros, ce sera plus judicieux ;)

Je vous raconte mes petits rêves de cette nuit.

Rêve n°1

Je suis dans une salle avec des femmes de tous âges. Il y en a bien une douzaine. Je me souviens notamment d'une qui est noire, grande, forte, avec des tresses et qui est très gentille et bienveillante. Il y a aussi un bébé qui dort dans un coin. Il y a des tables sur lesquelles nous mangeons des swandwichs, des chips. On pique-nique en fait. Je fais partie de ce groupe mais depuis peu de temps. L'ambiance y est sympathique, nous parlons de choses et d'autres.
Je dois emmener tout le monde à un endroit précis. Je me demande si elles vont toutes rentrer dans ma voiture et après avoir réfléchi je me dis que oui, il n'y aura pas de problèmes meme si elles seront serrées (pourtant je n'ai pas un minibus! Dans la réalité ce ne serait pas possible!!) ... Je calcule l'itinéraire dans ma tête, et annonce à toutes ces femmes qu'il nous faudra de 3 à 4 heures pour rejoindre l'endroit prévu, où je suis déjà allée et que nous arriverons donc vers 22h. Cela convient à tout le monde.
Puis je réfléchis à tout ce que l'on doit faire avant de partir. Mais je ne me souviens plus précisément quoi. Néanmoins ce sont des choses très terre à terre (passer au toilette, ranger, prendre des affaires, etc.).
Je leur propose de venir chez moi avant de partir. Elles me suivent (le bébé reste je pense), je suis devant, elles derrière. Le petit groupe papote et rit joyeusement. Moi je continue à réfléchir. J'ai un rôle spécial dans ce groupe: j'ai la "grande" responsabilité de les emmener à bon port. Je suis "leader" dans cette mission, que je prends très à coeur. Je presse le groupe pour être dans les temps.
Nous arrivons en face de mon immeuble (qui en réalité n'est pas du tout mon immeuble mais celui d'une amie). Nous montons toutes les escaliers et entrons dans mon appartement. Dans le salon-cuisine, je prépare du café et offre à toutes une tasse. Mon amie (qui vit en réalité dans cet immeuble) est présente. Je ne l'avais pas remarquée. Elle sera présente jusqu'à la fin du reve. Je suis toujours occupée à réfléchir à tout ce que l'on doit faire et au temps que ça va prendre. Je regarde l'heure souvent (sur une montre ou une horloge je ne sais plus). Tout le monde boit son café, moi aussi. Une fois cela fait, il est temps de partir.
Elles me suivent toutes et entre dans ma voiture. Je me met au volant. Le trajet débute. Je ne me souviens plus exactement comment cela se passe, mais à plusieurs reprises j'ai des choix à faire au niveau des routes à prendre. Nous traversons parfois des bois. Finalement, nous arrivons toutes à bon port à peu près dans les temps (un peu de retard mais sans gravité). Il fait jour, et nous sommes sur une grande étendue. Une sorte de champ. Mais ce n'est pas très clair. Je crois aussi qu'il y a des maisons et des arbres. Peut etre d'autres personnes. Mais je ne me souviens plus si le rêve se termine comme cela.

Rêve n°2:
Je suis à un festival. Nous dormons dans des tentes, près d'une forêt. Je suis avec l'amie du rêve n°1. (Je crois qu'il s'agit d'un rêve poubelle, puisque je suis effectivement allée il y a peu à un festival avec cette amie. Nous dormions aussi dans des tentes).

Voilà pour aujourd'hui!! Petite question: préférez vous que je crée un nouveau post ou puis-je continuer sur celui-ci...

Questions:
Je vois beaucoup de symboles dans le rêve n°1: le bébé, manger, boire, monter les escaliers, conduire ma voiture, arriver à destination. Je comprend que cela touche à mon parcours (comme presque tous les reves de toute façon!!). Ce qui m'interroge c'est:
- l'heure. Le chiffre 22 doit il etre interprété symboliquement? Pourquoi est ce que je me préoccupe autant de l'heure?
- le groupe que je "mène" car il s'agit clairement de ça. Je suis responsable de ce groupe de femmes. Ces femmes me représentent. Je suis donc responsable de moi même et finalement je parviens - ou parviendrais- au bout du chemin que je me suis fixée. Mais pourquoi est-ce que je me sens aussi responsable? Et pourquoi n'y a t'il que des femmes? Voilà les questions que je me pose.

Je vous souhaite une bonne soirée
:-)

Posté : 23 juil. 2010 22:25
par LFS
Le mois prochain je mettrai 11 euros, ce sera plus judicieux
Vous pouvez cliquer tous les mois 11 € , c'est au bon coeur de chacun :l ;;a -wb-

Bonjour

Le rêve:
Ces femmes me représentent. Je suis donc responsable de moi même et finalement je parviens - ou parviendrais- au bout du chemin que je me suis fixée.
Voilà qui m'évite d'écrire tout un blabla, c'est ça! c'est surtout ça.
Mais pourquoi est-ce que je me sens aussi responsable? Et pourquoi n'y a t'il que des femmes?
quelle drôle de question parce que vous êtes fondamentalement une femme.
J'ai noté les rires dans le rêve, c'est donc joyeux, vous êtes UNE qui comprend plein de facettes de femmes (avec leurs qualités etc), et toutes joyeuses.
Très favorable ce rêve.

Bonne soirée LF

Posté : 24 juil. 2010 20:01
par Zonzon
LFS a écrit :
Le mois prochain je mettrai 11 euros, ce sera plus judicieux
Vous pouvez cliquer tous les mois 11 € , c'est au bon coeur de chacun :l ;;a -wb-

Ce mois ci je ne peux pas mais le mois prochain... Je ne prévoyais pas de faire autant de rêves :oops:

Merci pour votre aide, je suis ravie que ce songe soit positif!!! :-).

Cependant je me demande quand même pourquoi je suis obsédée par le temps et si 22h et le chiffre 22 a une signification.

Bon week-end à vous!!

Posté : 24 juil. 2010 23:16
par LFS
Les chiffres das les songes sont souvent un élément qui n'est là que pour frapper l'esprit et qu'on se souvienne de tout le reste.

cela dit 22 est à la fois une fin de cycle et un début de cycle (pour résumer). C'ets la carte du "Mat" dans le tarot, qui part ou qui revient.

Pour plus d'infos lire Jodorowsky.

A bientôt LF

Posté : 26 juil. 2010 13:02
par Zonzon
Merci et bonjour!! :)

J'ai fais un rêve il y a peu: je me retrouvais en plein air avec des milliers de personnes et tout le monde priait... Je n'étais pas du tout à l'aise.

J'ai compris à travers ce rêve que je fais partie de la race humaine et que vouloir quitter cette terre (sortir du cycle des réincarnations terrestres en fait!) est orgueilleux et égoïste. On est tous ensemble sur le même bateau... Je dois l'accepter, me mêler "à la masse" et ne pas m'exclure.

C'est formidable de rever!!!

Bonne journée à vous!!

Posté : 26 juil. 2010 13:22
par LFS
Hello!

On ne dit pas: "Je fais un rêve" mais j'ai eu ou reçu !!!! halala.

Oui, c'est bien d'accepter sa condition humaine. On s'incarne pour oeuvrer à sa réalisation. C'est une obligation de se réaliser, mais on peut tenir compte qu'un jour on va mourir et préparer sa mort comme on prépare ses nuits.

Bonne journée LF

(Pour les autres rêves faites un nouveau post, merci!)

Posté : 26 juil. 2010 15:09
par Zonzon
LFS a écrit :Hello!

On ne dit pas: "Je fais un rêve" mais j'ai eu ou reçu !!!! halala.
[...]

(Pour les autres rêves faites un nouveau post, merci!)
Messages reçus!!

En relisant mes anciens posts (rêve de nappes bleues), je suis tombée sur ce que vous m'aviez dit il y a quelques mois. Je vous cite:

"votre désir d'absolu est tel que vous vous heurtez aux limites terrestres.

En gardant le spirituel et en acceptant les limites terrestres, vous trouverez la bonne façon pour agir et évoluer sans contrariété"

Je crois qu'il est grand temps que j'assimile la leçon!! :? :lol:

Posté : 27 juil. 2010 20:03
par LFS
Décidément, j'écris des trucs bien moi :-o :-o Merci de me le rappeler, c'est adorable.

LF