Page 1 sur 1

train fantôme - envol - scène

Posté : 17 sept. 2010 12:50
par Astrale
Décidément mes nuits sont productives, ça faisait lontemps, mes rêves disparaissaient autant que je m'oubliais.

donc voici un nouveau rêve de cette nuit :

"Je rentre dans un manège du type train fantôme, ce manège était très grand avec un grand parcours d'aventurier. un parc d'attraction en train fantôme. beaucoup de monde qui attend son tour...

arrivé à mon tour, je monte dans le train pour 2 personnes, je ne sais pas qui est à côté de moi. mais je sais que mon frère regarde mon parcours de loin au pied des décors. (qui n'étaient pas effrayants mais fantastiques, théâtraux). le train avance et j'attrape peur dès l'entrée car je vois des animaux de ferme veau et vache je crois complètement recouverts de merde c'est le cas de le dire en grosse épaisseur, jusqu'aux yeux. c'était censé nous faire peur, puis le train tourne sur la droite et je sens ma main gauche qui reste fixée à l'accoudoir. et là un chien plein de merde lui aussi s'approche de ma main, ça fait une sorte de caresse et il me mord mais je ne sens rien du tout, c'est juste le geste qui est censé faire peur là aussi. il y avait d'autres animaux ou formes du genre sous mes pieds mais je ne savais les voir. puis ma main s'est détachée de l'accoudoir.

le parcours se poursuit et je vois les animateurs du manège, un peu comme des présentateurs, donc à mon arrivée vers l'aventure suivante, ils sont très gentils avec moi et m'encouragent, m'expliquent ce que je dois faire, je peux prendre mon temps et parler, tant pis si la file d'attente est très longue. donc je prends mon temps et je parle aussi à mon frère, le public regarde attentivement ça ne me perturbe absolument pas. puis je vois de la nourriture et du lait, le présentateur me dit que je peux prendre du lait si je veux, je dis non, puis j'en prends un quand même après coup. jme dis, je ferais des yaourts.


ils sont tous aimant et agréables, malgré le type de manège. puis jme sens prête à affronter la suite, dans le décor dans une grande salle bien éclairée il y a un une petite maison ou plutôt une cabane au milieu de la pièce qui ressemble à une maison et je dois la rejoindre. ce que je fais, sauf que je m'aperçois que comme pour mon bras, je me mets à voler comme si sous l'influence de la pièce il était facile de voler. donc sous l'emprise du jeu, je vole facilement à la verticale, jusqu'au toit.
en volant je me suis sentie très libre, portée, soutenue, puisque appuyée par la force du jeu. puis une fois sur le toit, tout le monde me regarde et je reste saisie, je tiens fermement le coin du toit de peur de tomber, j'étais apeurée, impossible de réagir, ça a duré longtemps, puis après un moment le présentateur me dit : tu peux te libérer, descendre tranquillement il ne t'arrivera rien tu verras. j'ai très peur, mais jme laisse aller pour descendre et je suis à nouveau soutenue par la force et je descends tranquillement, ça m'a beaucoup rassurée. et mon jeu était terminé. mon frère m'enviait, il aurait aimé faire le jeu aussi.

puis je suis avec une ancienne "meilleure amie" elle est brune, on ne s'était pas revu depuis très lgtps ce qui est vrai. on est dans une salle de spectacle avec une scène elle est bleue claire, les sièges sont de la même couleur et je lui explique un peu ma vie avec le sourire, je suis heureuse de lui partager certaines choses bonnes et moins bonnes et je dis que je ne suis plus avec mon copain. elle ne réagit à rien reste froide et jme dis qu'elle au moins est tjs avec son copain et a une vie de famille.

puis chacun parlait dans la salle, l'ambiance était cool, on attendait mylène farmer, elle me connaissait, j'allais de temps en temps lui parler dans les coulisses, tout ce qui comptait pour elle c'était se changer 10 fois dans la journées donc elle semblait très occupée pour pas grand chose.
arrivée à son tour, il fallait mettre un grand cache autour de la scène pour qu'elle y monte, je ne sais pas si elle est montée. et je vois que mon amie n'est plus là elle ne semblait pas bien avec nous.
en tout cas j'étais heureuse d'être là, avec des gens à qui parler, faire des rencontres.."


A demain !
:???:

Posté : 18 sept. 2010 17:39
par LFS
Bonjour

dans toute la 1ere partie du rêve c'est de votre parcours qu'il s'agit. Dans un premier temps vous allez dépasser vos peurs et vos inquiétudes, puis vous allez franchement vous libérez (le vol) puis vous allez évoluer dans une voie qui devrait vous convenir puisque bleu.

voler dans les rêves: http://www.racontezvosreves.com/octobre_2005.htm

couleurs: http://www.racontezvosreves.com/fevrier_2006.htm

Tout ceci devrait bien se passer car vous êtes guidée dans votre rêve.

A plus tard LF

Lessive - discution

Posté : 19 sept. 2010 09:03
par Astrale
Bonjour et merci !

ça c'est une bonne nouvelle ! quelque part je n'en doute. c'est la première fois que je rêve que je vole je crois, et la signification me convient bien, ça laisse rêveur lol

par contre j'ai fait un autre rêve cette nuit, qui me semble un peu moins agréable mais pas négatif.


"J'ai beaucoup de linge à laver et on parle tjs entre deux dans une ambiance désagréable. donc je mets du linge de couleurs foncées dans une bassine, je mets la lessive et de l'eau. très vite l'eau déteind en noir/rouge j'avais mis une nappe créole que j'ai donc jenlève tout rapidement, je vide l'eau et je refais une autre lessive avec des vêtements plus clairs. je remets de l'eau propre et de la lessive.

ma mère vient me voir, envahie par des soucis, elle est en conflit avec des hommes, n'arrête pas de s'engueuler avec eux, elle crééait tout le temps des histoires, je lui ai dit. elle s'énervait pour rien. et commençait à m'énerver aussi.

puis je vois mon copain rapidement entre son travail, et je lui dis dans une conversation banale : si ça doit venir ça viendra sans que je fasse pour en avoir (en parlant d'avoir des enfants). il me répond en levant les bras au ciel l'air indigné : jpensais que t'en voulais pas ! en reproche et blabla. jlui répète ce que j'ai dit. et qu'il n'y a pas lieu de s'énerver pour ça.

ensuite il s'est levé pour couper la discution, il ouvre le frigo et prend mon reste de fromage (un vrai reste que j'ai) je lui dis : Hey ! c'est mon dernier bout tu exagères ! et il me répond et alors ? et il me mange à pleines dents"


ne pas en avoir ou vouloir ne veut pas dire, exclure cette option de la vie, ça fait quand même parti de la vie. le simple fait d'en toucher un mot banalement ça le rend agressif. enfin ça ressort ici dans ce rêve, on en parle jamais ça servirait à rien.
:-(

Merci, bon weeeeeeeeeeeeeek eeeeeeeeeeend

Posté : 22 sept. 2010 14:25
par LFS
Bonjour

Vous me le rappellerez dans quelques jours s'il vous plaît, j'ai attrapé "la maladie" alors je vais répondre ) ceux qui ne sont pas venus depuis un moment, merci!

LF