Page 1 sur 1

Reve : mon enfant qui tombe...

Posté : 28 nov. 2007 12:14
par christinette52
bonjour

avant de commencer a raconter mon reve je vous donne quelques informations :
-ma soeur et moi sommes fachées depuis environ 5ans
-l'appartement où se situe le reve etait notre appartement familial au 4eme etage, ma mere a demenagé depuis environ 15ans.
-la chatte est notre chatte actuelle elle a 10ans et est douce et caline, jamais elle n'attaquerai quelqu'un.
-j'ai le vertige et evite les balcons.
-le reve se passe sous le soleil, herbe et feuilles bien vertes, mon fils ainé porte un pull polaire a col montant fermé (un de ceux qu'il porte en ce moment alors qu'il gele dehors)
-ce reve a été fait cette nuit et j'en ai encore tous les details en memoire.

je suis assise sur le canapé et je regarde avec apprehension sur le balcon mes enfants qui jouent et ma soeur qui telephone sur un portable sans regarder vers eux, Baptiste (ainé) est caché a ma vue par Louis (cadet) qui caresse la chatte qui est couchée sur le sol en ronronnant.
tout a coup la chatte saute sur mon fils ainé et s'accroche a son visage, il la repousse en criant puis longe le balcon, je crie a ma soeur d'aider mon fils et de chasser la chatte mais elle ne reagit pas et me regarde avec etonnement.. a ce moment là je vois que mon fils ainé est a l'exterieur du balcon ! derriere le grillage ! je lui dis de revenir a l'interieur de suite et me dirige a grandes enjambées vers lui .. je suis encore a 2 metres de lui quand il dit qu'il a peur de fripouille (la chatte, toujours sur le balcon) et tombe du balcon .. je crie a ma soeur de l'attrapper et je l'imagine vainement se rattrapper au grillage mais il est face au vide et ne fait aucune tentative pour s'accrocher puis il disparait a ma vue. je repousse mon plus jeune a l'interieur de l'appartement tout en maudisant ma soeur et me penche au balcon pour voir mon fils. il est tombé sur un arbre, inanimé (pas de sang ni trace de fracture apparente).. j'entend les sirenes des pompiers et ..

je me suis reveillée le coeur battant.. j'en suis encore toute retournée..

Posté : 28 nov. 2007 14:11
par LFS
Christine,

je vois que vous avez lu les "conseils avant de poster", Merci. Vote présentation est carrée, simple, et c'est beaucoup plus facile pour moi.
Ces félicitations justement méritées )-- étant faites, je passe au rêve.

- Les chats sont souvent révélateurs de problèmes relationnels, et quand il s'ont agressifs dans le rêve, ils avertissent qu'une dispute ou un conflit va survenir.
Ici, et parce que votre soeur est mise en scène il est possible que vous soyez amenée à avoir à nouveau un contact avec elle et que cela ne se passe pas très bien. Un contact avec elle ou une personne qui lui ressemble (le caractère, la personnalité).
Vos enfants sont, dans la vie, le prolongement de votre vie sensible, émotionnelle, ils représentent symbolqiuement votre état émtionnel avec vos habitudes de réaction dans une relation avec quelqu'un.
Qu'ils soient présents dans le rêve et dans une situation dramatique vous dit simplement que vous risquez d'être bouleversée par un événement (qui ne les concerne en aucune façon, rassurez-vous) prochainement.
Ils sont là aussi pour que vous vous souveniez du rêve avec précision.

Mais ce qui est important, là, c'est l'agressivité du chat, et votre soeur au téléphone (communication).
Ma question: est-ce que vous avez la sensation que l'on vous cache quelque chose dans votre famille (pas votre soeur du reste), une information, un événement ?

Donc, on va voir, car il faut d'autres rêves du même genre pour soutenir ce que je viens de vous écrire.

A bientôt Christine et Bonne journée !
LF

Posté : 28 nov. 2007 14:23
par christinette52
merci d'avoir repondu si vite ! ;-)

pour ce qui est de votre message vis a vis de ma soeur j'ai deja retenté a plusieurs reprise de renouer avec elle sans succès (elle me/nous reproche des tas de choses qu'elle a sorti de leur contexte bref...)

j'ai oublié de preciser qu'elle est la marraine de mon fils ainé (celui qui tombe) et peut etre que je la met en responsabilité parce qu'elle a, dans notre jeunesse, beaucoup insisté pour etre sa marraine mais qu'elle ne s'est jamais interressée a lui (ni a mon second qu'elle n'a jamais vu)

concernant votre question non je ne pense pas qu'on me cache des choses, je suis en bonnes relations avec mon frere et très bonnes avec ma mere (j'ai un frere et mon pere dcd)

Posté : 28 nov. 2007 14:32
par LFS
Merci de ces précisions !

Comme je vous l'ai dit votre soeur peut représenter quelqu'un qui lui ressemble.
En tous les cas, ne vous inquiétez pas pour vos fils, cela ne se reproduit jamais dans la réalité, ou alors un cas sur 100 000, rare donc.

A bientôt




Posté : 28 nov. 2007 14:53
par christinette52
merci a vous !!! je en connais personne ayant le caractere de ma soeur mais si je fais une rencontre je me souviendrai de votre mail ! ;-))

a bientot

Posté : 28 nov. 2007 19:50
par christinette52
bonsoir

en fait je ne dis pas qu'il ne presente aucune blessure (puisqu'il est tout de meme inanimé) mais qu'il n'a rien d'apparent..
je ne suis pas d'une nature a surproteger mes enfants mon conjoint beaucoup plus stressé que moi a ce sujet me le reproche souvent (en me disant que je les laisse trop libre de faire des experiences parfois perilleuses).. pour ce qui est de ma soeur ma foi j'espere bien que vous vous trompez et qu'on se reparlera un jour (j'ai deja fais quelques tentatives en ce sens par le passé).. pour le chat agressif il est difficile de dire qu'un chat ne fera jamais de mal a un enfant (imaginons que l'enfant lui fasse vraiment mal je ne sais pas comment elle reagirait apres tout) je dis juste qu'a ce jour elle n'est pas agressive (mais j'ai appris aux enfants a la respecter et a respecter son espace)

j'attend donc de voir si mes reves suivants sont plus parlants pour laisser mes enfants encore plus se mettre en danger ! ;-)

Christine qui n'exagere pas tant que ça.. si ? ;-)

Posté : 29 nov. 2007 11:34
par LFS
Il faut que vous appreniez a mieux maîtriser cette tendance a voir du danger et des catastrophes partout.


C'est ici, entre autres les "il faut que ya qu'à".
C'est risqué d'asséner une vérité révélée à quelqu'un vient à peine d'arriver sur le forum. On n'a pas encore pris le temps de la connaître un peu.
Comme vous avez remarqué, je l'ai laissé vous répondre en premier, c'est la moindre des choses.