Bonjour,
En mathématique, un raisonnement récursif consiste à dire que si quelque chose marche pour une série d'étapes successives, ça marche aussi pour l'étape suivante.
Il m'arrive parfois de faire une série de rêves sur ce schéma, c'est à dire qu'une nuit, je fais un premier rêve, puis une autre nuit, je le refait mais avec une suite, puis, plus tard, je refais le second rêve rallongé lui aussi d'une suite, etc. Je ne sais jamais à l'avance combien d'étapes il y aura avant que je ne fasse plus de rêve appartenant à la série.
Voici le dernier en date.
"J'avance sur un chemin piéton bordé d'un parterre d'herbe. Dans le premier rêve, je suis à pieds alors que dans le second, je suis en voiture mais derrière une cycliste brune et élégante qui marche à coté de son vélo puis monte sur l'herbe, enfourche son vélo et disparait hors de vue. J'arrive au bout du chemin, il est bordé d'herbe sur trois cotés (à gauche, devant et à droite). Je continue à pieds en montant sur la pelouse. J'arrive à un endroit où il y a de très nombreuses souches qui dépassent à peine du sol et beaucoup de rondins, buches, branches et brindilles entassés pèle-mêle dessus. Comme je suis une gamine (10 ou 12 ans) je trouve beaucoup plus amusant de marcher sur les rondins que sur l'herbe. Étonnement, l'ensemble est très stable, comme si tous les morceaux de bois avaient été solidarisés. J'arrive à un endroit où le "sol" monte, rencontre improbable entre une rampe, un escalier et le coté d'une pile de buches mises à sécher pour le feu (fin du premier rêve). En haut de la cote, il y a une maison en ruines que les enfants des environs (ils ont mon age : 10 à 12 ans) ont adoptés comme leur cabane et terrain de jeu préféré. Ils m'accueillent et me font visiter. A un moment de la visite, on passe sur un balcon qui longe toute la façade et surplombe le vide laissé par une cascade asséchée depuis longtemps et envahie depuis par la ronce et l'herbe folle. La maison devait être construite à cheval sur le cours d'eau, juste à l'endroit où il se déversait en aval. Ça devait être vraiment beau du temps où s'était habité et entretenu. Arrivés de l'autre coté du balcon, j'ai besoin d'aller aux toilettes, je demande donc à mes camarades où ils sont. On me les indiquent. Ils sont sale et pas entretenus mais en état de marche, Je m'installe donc pour m'en servir. Des insectes à la forme de demi-sphères noires sortent d'un coin et s'avancent vers moi. Je m'écris quelque chose comme "hey! mais qu'est-ce que c'est que ça?!" ce à quoi on me répond au travers la porte "c'est rien, c'est juste des cafards". Je les chasse avec le pan de mon manteau. Ils se réfugient entre les pieds de la table (oui, il y a une grande table dans les toilettes) et reviennent moins nombreux vers moi. Je les chassent encore, ils fuient et quelques uns reviennent. Je les chasse une troisième fois et seul un ou deux, les plus gros, reviennent. Leur attitude n'est pas agressive, c'est juste des insectes qui ont étés dérangés et cherchent à savoir par quoi. (fin du deuxième rêve)"
Amicalement.
Rêve récursif
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 10 août 2011 12:15
Bonjour Nathalie
Ce rêve décrit à la fois votre parcours à venir et celui que vous venez de faire (depuis vos 10-12 ans peut-être).
Il se comprend dans sa globalité (l'herbe verte est protectrice, l'escalier dit votre évolution, les insectes les aléas ou des gens parasites, etc. ). de mon point de vue, je trouve qu'il est très encourageant pour vous et que la suite de votre progression sera assez aisée hormis les quelques désagréments que tout un chacun peut rencontrer.
a bientôt LF
Ce rêve décrit à la fois votre parcours à venir et celui que vous venez de faire (depuis vos 10-12 ans peut-être).
Il se comprend dans sa globalité (l'herbe verte est protectrice, l'escalier dit votre évolution, les insectes les aléas ou des gens parasites, etc. ). de mon point de vue, je trouve qu'il est très encourageant pour vous et que la suite de votre progression sera assez aisée hormis les quelques désagréments que tout un chacun peut rencontrer.
a bientôt LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc