Me revoilà, de nombreux mois et de nombreux rêves depuis mon dernier passage
Dans ce rêve je me promène dans Grenoble (ma ville), avec mon ami (qui lui, ainsi que sa famille est de Lyon). En discutant il me dit que ses parents habitent à "telle adresse", adresse qui se trouve être celle de ma grand-mère, décédée il y a douze ans (tiens d'ailleurs c'est marrant, deuxième interprétation pour laquelle je demande de l'aide, et deuxième fois que ma grand-mère n'est pas loin
Nous décidons donc de nous y rendre, car je me demande si par hasard, ses parents n'habiteraient pas son ancien appartement. Je précise que dans la vie je ne connais pas ses parents pour l'instant.
On arrive dans l'immeuble, on monte. On pénètre dans le vestibule. J'ai le coeur qui bat. Puis dans le séjour (grand pièce faisant office de salon/ salle à manger, très propre et ordonnée). Et là je sens une immense émotion m'envahir et les larmes me monter aux yeux...je regarde mon ami et lui dit "oui c'est ici. C'est bien l'appartement de ma grand-mère que tes parents ont acheté". Il me présente ses parents. Son père est là juste au moment des présentations puis disparait du rêve ensuite. Sa mère est là mais a une attitude assez froide vis à vis de moi. Mon ami est à mes côtés tout le long du rêve. Il me tient la main. Il me soutient dans cette émotion vive de me retrouver là, d'autant que la surprise est immense.
Ormis l'attitude froide de la mère, je me sens dans un état de bien être et d'émotion très forts.
merci si vous pouviez m'éclairer