Page 1 sur 1

Il revient me hanter jusque dans mes rêves...

Posté : 05 mars 2012 20:14
par Sebriniel
Bonsoir LF,

Cette nuit, un rêve dont je me suis souvenue d'un coup une demi heure après m'être réveillée, et qui m'a faite "buguer"... Je ne me souviens plus si je vous l'ai déjà dit, mais quand j'étais plus jeune j'ai été martyrisée par un groupe de garçons dont je haïssais le "chef" (qu'on appellera L ici). Ces souvenirs sont encore très douloureux pour moi et contrairement à ce que je dis dans mon rêve, je leur en veux toujours à mort, même si je les ai perdus de vue depuis longtemps.

Voici donc le rêve :


Je suis dans une assez petite pièce, on aurait dit un mélange entre un bus, un train, et un salon. Il y a L, plus grand, moins garçon que dans mes souvenirs, et un de ses amis. Celui-ci est debout derrière les sièges tandis qu'avec L je suis assise dessus. Je commence à l'aguicher, à soulever son t-shirt de manière à lui faire de l'effet (enfin je vais pas vous faire de dessin...). Je sais pertinemment que je suis en train de tromper mon Chéri mais je n'en ai rien à faire. Il est surpris et me dit qu'il ne comprend pas mon attitude parce qu'il m'a fait du mal. Alors moi je lui réponds "c'est pas grave, y a prescription maintenant!". Alors son ami m'entraîne à l'extérieur de la salle, dans une sorte de galerie marchande, déserte. Il faisait nuit. Il m'emmène voir son père, qui se tient devant une vitrine. Il a une tête d'asiatique un peu enveloppé (je sais pas ce que j'ai avec les asiatiques en ce moment, je n'ai pourtant rien contre eux! :-( ). Il me demande ce que L fait dans la vie, je lui réponds que je ne sais pas. Il se met alors à me crier dessus, comme quoi je lui mens, qu'il sait quand je mens. Alors je lui dis que je ne sais plus, que je ne m'en souviens pas. Il insiste encore et je finis par dire au hasard qu'il répare des voitures et des motos. Alors l'homme se penche sur la vitrine et prend une petite pierre rouge luisant d'une lumière étrange, presque sinistre. Il la met devant nos yeux, et ses yeux brillent de la même lueur bizarre. Les miens aussi visiblement. Il me dit que grâce à ça il peut voir si je mens et que donc là en l’occurrence je suis encore en train de lui mentir.

Là ça change de décor, je sais pas comment j'ai fait mais je tiens le même homme fermement par le bras. Je suis dans un hôpital psychiatrique, il est fou et s'était enfui de là bas. J'entre dans une chambre où 6 ou 9 lits sont alignés, et les infirmières le prennent en charge et s'occupent de l'attacher à son lit, situé au centre de la pièce. Tout est immaculé, mais bon, normal, dans un hôpital.


Ça s'arrête là. Je pencherais pour une sorte de revanche que je ne peux pas prendre dans la réalité, ou une façon de me détacher de mon passé, du moins pour la première partie. Mais j'ai besoin de votre avis :-)
Merci d'avance!

Posté : 06 mars 2012 22:57
par LFS
(enfin je vais pas vous faire de dessin...).
Si, s'il vous plaît ::A

Bonsoir

C'est un rêve plus ou moins poubelle qui a simplement le mérite de vous détacher de plus en plus de votre traumatisme.
Les choses se rétablissent par le fait que vous êtes assise sur lui ce qui est une position de pouvoir et par la fin : retour à l'hôpital psy.
La boucle est bouclée, vous conduisez votre "tortionnaire" à sa juste place.
Votre esprit peut passer à autre chose.

Les anciens disent que rêver d'un asiatique alors que l'on ne l'est pas soi-même ou que l'on n'en fréquente pas de manière intensive dans ses proches (par exemple moi, je suis très entourée d'asiatiques donc ce que je vais vous dire s'atténue ou s'annule) est en rapport avec les situations compliquées et complexes.

Bonne soirée LF

Posté : 07 mars 2012 09:13
par Sebriniel
Je confirme que je ne suis pas entourée d'asiatiques, donc ça colle bien :-)
Je me doutais que c'était ce genre de rêve... Merci de votre interprétation en tout cas :-)

Posté : 07 mars 2012 09:59
par LFS
JE vous en prie :-D :-D