Un drôle de rêve juste avant mon réveil ce matin. Je m'apprête à rentrer dans un de ces vieux villages à ruelles en pierre. Il y a donc une sorte de "porte d'entrée" dans la rue principale (pas de porche) qui est large et avec beaucoup de monde.
Un peu devant moi sur ma droite il y a deux hommes. Un homme barbu et grisonnant derrière moi me souffle "vite, il faut passer le porche en même temps qu'eux pour mettre fin à une période" tout en leur soufflant "décallez vous". Je tends mon bras en avant et me mets à courir pour les rattraper en disant "44 44 44", dans la lancée j'ai du mal à m'arrêter une fois dans la rue mais à nouveau l'homme me souffle "chuuut...attention tu ne dois pas te faire remarquer"
Je monte la rue, arrive à un embranchement avec 3 petites rues, prend celle du milieu et rentre dans une maison de village qui est je crois "chez moi". Comme l'autre jour j'y suis avec une jeune femme qui est "moi". On se promène dans la maison. Les pièces sont vastes et lumineuses. C'est très "bourgeois" comme style. Pas du tout le mien mais tout à fait celui de ma grand-mère (celle avec qui j'ai été élevée quelques années". Il y a des chambres, et surtout une très grande pièce genre "salle de bal.
Ce qui m'a marqué c'est le sol : du plancher partout. Magnifique, propre, lustré. Et des tapis dans les petites pièces (style chambres ou boudoirs), lit rustique et bois massif dans la chambre que je vois. La "pièce de bal" (ou salon, ou salle de sport je ne sais pas trop son utilité dans le rêve), est elle complètement vide, mais toujours, comme le reste de la maison avec ce magnifique plancher.
Merci LF