Page 1 sur 1

Mes enfants / chien et chat

Posté : 01 nov. 2012 10:58
par Marionima
Bonjour LF

J'ai hésité à poster dans la partie "animaux", mais je poste ici à cause du premier petit rêve (à moins que l'ensemble ne soit qu'un seul rêve, c'est un peu flou)

Dans le premier rêve, je suis avec mes enfants dans un immeuble. Un immeuble très haut. Nous prenons l'ascenseur. Là c'est assez confus (mais si plus de précisions me reviennent je reviendrais les noter), car je me retrouve en dehors de l'immeuble car on nous fait évacuer. Je sors, mon fils (le plus petit) me suit, et d'un coup il y a une explosion très importante. En même temps tout reste debout et tout ce qu'il y a autour de l'immeuble, même proche (dont moi, mon fils et les autres personnes) n'a pas bougé.
Mais mon fils ainé n'est pas sorti. Je me mets à hurler, l'appeler, pleurer. Je crois qu'il est mort. Soudain, il sort. Il est indemne. Je le sers contre moi en pleurant de soulagement.

Deuxième rêve (ou suite du premier ?)
Je suis, toujours avec mes enfants, et leur père dans une ferme. Nous discutons avec les fermiers. Nous sommes à l'entrée d'une très grande grange. Plus loin dans la grange, il y a une chatte avec ses petits. Ou peut être bien qu'elle est en train de mettre bas. Il y a un enfant avec elle et il me semble qu'il maltraite les chatons, voir qu'il les tue sans que ça n'émeuve personne (un peu comme dans les campagnes il y a quelques dizaines d'années).
Je m'approche, en prend un dans mes mains (qui n'est pas blessé, et je crois qu'à ce moment là les autres n'ont plus rien non plus), c'est un chaton un peu grand, 2-3 mois. Le caresse et dit au père de mes petits
"je vais en prendre un pour Niels (notre plus jeune fils)". Lui, il est ravi (dans la vie réelle, il adore les animaux). Et puis on voit un petit chien (genre bichon), blanc. Et après hésitation, je me dis qu'il faudrait en prendre un aussi, qu'ils s'ennuieront moins en restant ensemble, et qu'il y a moins de risque ainsi qu'ils meurent (les animaux).
Je repars donc avec les enfants et les animaux. Nous arrivons chez nous. Tout ça a été un peu précipité donc je n'avais rien de prévu. Le chaton et le chiot joue ensemble. Je prends deux cagettes dans lesquelles nous mettons des linges pour leur faire des paniers.
Je vais récupérer les affaires de notre ancien chat (mort dans la vie réelle, mais celà fait déjà quelques années), prépare une caisse, deux petites gamelles de croquettes. Je prends soin d'en glisser une sous le buffet de la cuisine en me disant qu'en grandissant le chien ne pourra plus y accéder et que ça sera donc la gamelle du chat.
Puis nous descendons dans le jardin en bas de l'immeuble (en réel, j'habite au rdc), avec le chiot et le chaton pour les faire jouer. Il fait beau et bon. L'ambiance est joyeuse. le chiot fait le fou avec mes fils et le chaton s'amuse à escalader un petit arbre.
Pendant ce temps, je discute avec mon ex belle-mère qui est là (et qui a d'ailleurs, dans la vie réelle un chien comme ça)

Voilà LF, si vous avez des précisions à m'apporter :-D

Bonne journée

Posté : 02 nov. 2012 16:28
par LFS
Marionima

Est-ce que vous pourriez dire de votre situation actuelle que vous êtes en reconstruction ???
J'ai bien tout lu, rassurez-vous.

LF

Posté : 02 nov. 2012 16:32
par Marionima
Bonsoir

Je pense que oui effectivement...

Posté : 02 nov. 2012 17:12
par LFS
car l'explosion est un appel à la vigilance, vous notez que rien n'a bougé aussi j'en conclus que la perte de repère a eu lieu précédemment et qu'elle n'est pas à venir. Vous retrouvez vos enfants, sain et sauf.

2 e rêve : le chaton le chine font mumuse :P aussi les tensions dans votre vie ou avec certaines personnes vont se dissiper.
Bon Week-End LF

Posté : 03 nov. 2012 08:49
par Marionima
je crois plutôt que je suis en plein dedans. Enfin mes rêves semblent me dire que j'en vois la fin. J'ai eu une période de surmenage et je me suis laissée dépasser. Alors peut être que...

Comme mes rêves sont toujours par 3, je vous poste ici celui de cette nuit. J'avoue que je m'étais couchée avec une angoisse de rêver à nouveau d'une explosion car c'est assez "éprouvant" à rêver mais non cette nuit ça a été plus calme :-D
Je conduisais ma voiture. Il y avait à côté de moi une "collègue" (pas de visage ni de nom, je crois qu'en fait c'était un autre moi), et à l'arrière la collègue avec qui je partage mon bureau.
Nous partions à mon ancien bureau récupérer quelques affaires. Je rentre en voiture dans une cour puis accède à un couloir. Je me gare et nous descendons. Sur la droite il y a des marches qui accèdent à mon bureau. Il est petit (la configuration est la même que mon ancien bureau), mais tout en céramique, façons bains turcs.
J'ouvre le tiroir et commence à récupérer une perforatrice, puis une calculatrice, puis encore quelques affaires. La collègue "inconnue" en prend aussi.
On pose ça sur le siège arrière de la voiture.
Je vois que finalement il est rempli d'affaires et me dis que j'aurais dû prendre un carton pour les ranger.
Je vais dans un autre bureau. Je croise une chef de service (je ne préfère pas citer ses noms et prénoms aussi, mais j'ai cherché et son prénom signifie 'défense de l'humanité" et son nom "brillant, gloire").
Je monte à nouveau 2-3 marches pour rentrer dans une pièce. C'est une grande pièce qui semble dédiée au courrier. Le sol est en plancher propre et brillant. Je prends un carton et commence à le "préparer", mais je n'ai pas de scotch pour en sécuriser le fond. Je m'aperçois que je ne suis pas seule. Avec moi il y a une ex collègue (la manipulatrice qui m'a causée beaucoup de soucis pendant plusieurs années dont je vous avais parlé l'année dernière).
Elle me parle de banalité. Je repose le carton précipitamment et veux prendre une caisse de la poste à la place mais il y a des lettres dans toutes celles qui sont là.
Je me dis que tant pis, je laisse mes affaires sur la banquette et les sortirais une par une.
Je reprends ma voiture, seule. Je roule et traverse un parking. J'entends qu'on m'appelle. Je m'arrête et je vois ma collègue (la vraie, celle du début du rêve), qui me dit que comme elle a fait trop d'heures, elle partira à 10 heures aujourd'hui et 11h demain.
Mon rêve s'arrête là.

Merci LF ::A

Posté : 04 nov. 2012 08:58
par Marionima
Bonjour LF

Encore un rêve cette nuit. Ca fait 4 cette fois !
Sans vouloir abuser de votre temps je préfère le poster car peut être que ça vous permettra de me faire une réponse globale sur l'ensemble des 3 derniers rêves.

Dans ce rêve, je suis dans le lit d'un homme. Je dirais 45-50 ans, bel homme aux cheveux grisonnant. On frappe à sa porte et je devine que c'est sa femme, que je suis chez lui donc je me mets en boule, plus exactement en me cachant sous le drap au pied du lit. Ridicule, puisqu'à la façon d'un enfant, j'ai l'air de m'imaginer que ça me cachera. Je crois que je suis plus jeune qu'actuellement d'ailleurs, dans ce rêve.
La femme entre, échange quelques mots avec son mari, ressort, puis revient et tout en parlant effleure ma jambe gauche de la main. Puis repart.
En fait, je suis en quelque sorte "jeune fille au pair" dans cette famille.
La femme me fait venir la voir et me dit qu'elle ne tolèrera pas ça un jour de plus et que je suis renvoyée. Il me semble que dans mon rêve, cette femme est la psy avec laquelle j'ai suivi une thérapie plus jeune justement. Une femme grande et élancée avec des cheveux très frisé. Et qu'une fois qu'elle m'a dit ça je me retrouve dans mon "âge" normal. Je me dis qu'il est temps que je rentre retrouver mes enfants.
Je suis dans la chambre des enfants que je garde, un garçon et une fille, et la range sous le regard de la mère. Puis récupère mes affaires. Embrasse les enfants en leur disant que c'était chouette de les avoir rencontrés, prends ma valise (une vieille valise, en bonne état mais de look ancien), tend la main à la mère pour lui dire au revoir, et sort de la chambre.
Je fais demi-tour en haut de l'escalier, pose ma valise et retourne la voir en lui disant qu'elle a oublié de me payer. Elle est devant la porte de la chambre de ses enfants. Elle me fait un chèque de 263€ qu'elle me donne. Je la remercie et me retourne vers les escaliers. Je me dis que ça n'est pas cher payé pour un mois à travailler 7 jours/7, mais qu'en même temps j'ai été logée nourrie blanchie. Je reprends ma valise et part pour de bon cette fois.
Mon rêve s'arrête là.

J'ai l'impression d'avoir bouclé une boucle et me sens soulagée, comme si je sortais d'une espèce de tempête dans laquelle je me suis trouvée cette semaine sans trop savoir pourquoi.

Merci LF ::A

Posté : 07 nov. 2012 20:00
par LFS
J'ai l'impression d'avoir bouclé une boucle et me sens soulagée
Bonjour Marionima,
désolée j'ai encore une attelle au bras gauche.
Aussi, je vais faire en raccourci : d'abord, vrai la boucle est boulée et surtout avec le rêve précédent qui parle de votre collègue travail.
les tensions ont disparues, les relations vraies sont possibles.
Le 2e rêve : il ouvre la voie , vous n'êtes plus au pair (père - jeune fille au père). C'est la mère dans le rêve qui vous donne congé et qui vous libère.
A méditer !

LF

Posté : 08 nov. 2012 10:17
par Marionima
Bonjour LF

J'ai beaucoup médité après ces rêves oui, surtout que j'en ai fait 2 autres les 2 nuits d'après, dans lequel vous étiez d'ailleurs.
Dans le premier je me rendais à vélo à un de vos "café rêve". Votre "café rêve" se trouvait dans le grand garage d'une maison, au rdc (celle du rêve de l'explosion de suie d'ailleurs), porte grande ouverte, et café - comptoir dedans, tenu par vous et une dame plus agée.
Je prenais un chemin pour venir qui montait puis redescendait. Au début de la descente, il y avait, à droite du chemin, 2 femmes un peu agées, des fermières, à gauche, un couple d'une trentaine d'année, plutôt beau, lui brun, elle blonde, avec une petite fille blonde.
Je leur disais pardon (au couple) pour passer. Et ils ne se poussaient pas. Je devais donc freiner. Mon frein gauche ne répondait pas. Le droit semblait freiner un peu dans le vide aussi. Néanmoins j'arrivais à m'arrêter. Je ne mettais pas pied à terre, j'avançais en fait à la vitesse de leurs pas. Je leur redemandais de se pousser et la femme me répondait d'un ton agressif que je n'avais qu'à prendre un autre chemin. Je refusais et elle finissait par se pousser avec sa fille et marcher devant. Je pouvais passer entre son mari et les fermières, nous continuions à échanger quelques piques puis je continuais mon chemin jusqu'à votre "café rêve", m'asseyais au comptoir et après avoir regardé la carte commandait une grenadine à l'eau.

Le lendemain j'ai fait un autre rêve où vous étiez présente également. Nous étions dans une salle style "cuisine pour le personnel" dans une entreprise. Il y avait vous et une autre femme. Je me souviens que vous me disiez quelque chose comme "parfois je n'interprète pas les rêves car c'est à vous de faire le chemin de les comprendre".
Je voulais vous acheter votre livre. Vous me disiez qu'il avait augmenté et qu'il coûtait maintenant 60€. Je demandais si je pouvais vous faire 2 chèques, vous me disiez oui, et je crois que je repartais avec votre livre sous le bras.

J'ai donc suivi ce conseil de rêve...j'ai pris le temps de réflexion, cherché (freiner, puis la grenade car j'avais déjà rêvé du fruit une fois, puis payer quelque chose à quelqu'un), et je me suis dit que tout celà confirmait qu'une page était en train ou venait de se tourner, et que j'allais pouvoir être plus sereine maintenant. Est-ce celà ?

merci LF et surtout bon courage avec votre attelle ::A

Posté : 12 nov. 2012 16:11
par LFS
A vélo ??? comme ici alors http://arriere-monde.fr/plan_google_cafe_reves.php
5p
Bien ! Ce rêve montre votre opiniâtreté en tous cas. Vous passez les vieilles, le couple jeune mais quelque peu agressif, bref ! vous prenez votre place et servez votre objectif. D'ailleurs vous arrivez au but.

Encore une preuve de votre détermination, acheter le livre malgré son prix. A 60 euros même moi je ne me l'achèterais pas à moi-même. :eek:

Ici la grenadine, et la grenade est le fruit de la connaissance (les cathos l'ont remplacé par la pomme mais originellement dans le texte, c'est une grenade pour la simple et bonne raison que les grenades sont plus fréquentes en Egypte que les pommes), bref-bref, et la grenadine est rouge: une petite histoire d'amour paisible en vue ???

A demain LF

Posté : 12 nov. 2012 20:09
par Marionima
Oui je suis une tenace quand je suis décidée ::A
J'attends la suite avec le rêve sur les jumeaux posté dans la rubrique "enfants"...j'ai quasiment un rêve marquant par nuit en ce moment...j'ai fait l'impasse de certains qui m'ont semblé simples...

merci LF ::A

Posté : 14 nov. 2012 12:37
par LFS
j'y cours !!!! :oops:

Posté : 14 nov. 2012 15:06
par Marionima
doucement ne vous cassez pas l'autre bras non plus :lol:

Posté : 15 nov. 2012 21:30
par LFS
Haha ::A