J'ai fait un rêve la nuit dernière qu'il m'est assez difficile à décrire tant ce sont les sensations qui le prédominait.
J'étais dans une sorte de temple, de lieu spirituel à plusieurs pièces.
Au début je suis dans une pièce assez petite. Je vais donner mon premier cours, et même plutôt une sorte de "représentation" de yoga (je rappelle que dans la vraie vie j'enseigne cette discipline). Les élèves arrivent (mais ce ne sont pas les miens, que des "nouveaux", et que des femmes. Je pousse un peu les meubles pour faire un peu plus de place (en particulier un canapé). Mon fils cadet (trisomique 21, je le précise car je pense que ça a son importance dans le rêve) est sur le canapé. Il est calme, souriant. On dirait un ange.
Je tire un tapis en coton crème avec des motifs gris.
Je commence le cours, les élèves me suivent, et il y a un certain nombre de personnes qui regardent. Je crois qu'ils "jugent" mes capacités à enseigner (pas au sens négatif du terme). Ce sont essentiellement des hommes. Ils sont satisfaits de mon travail. Bienveillants.
Puis je passe dans une autre pièce. Un peu plus grande. Toujours mon fils sur un canapé. Toujours cette aura autour de lui. Toujours calme et souriant.
Je crois que je suis seule là. Empreinte de spiritualité et de bien être. Je me dis que mon fils a vraiment était sage comme un ange pendant ce cours qui avait une importance énorme pour mon parcours spirituel (dans la vie réelle il est plutôt bouge-bouge, limite hyper actif).
Ce qui m'a marqué dans ce rêve est l'atmosphère forte de spiritualité, y compris au niveau lumières (tamisées, couleurs douces), qu'olfactive (encens), et cette aura sur mon fils, et, je crois également, sur moi.
merci LF et bonne soirée