Mon rêve de cette nuit, assez désagréable.
Je suis au Brésil, avec ma mère et mes deux enfants. Nous sommes sur une montagne, ou du moins sur des hauteurs, et descendons un chemin dans une forêt.
Nous arrivons au bout du chemin qui rejoint une route. Il y a du monde. Apparemment un arrêt de bus.
Une femme vient nous parler (je sais qu'on est au Brésil, mais elle a les vêtements traditionnels des péruviens). Elle nous parle en espagnol. Je ne comprends pas sauf un mot par ci par là (dans la vie réelle c'est pareil, j'ai quelques notions d'espagnol mais impossible de comprendre une conversation). Elle est souriante, chaleureuse, mais après qu'elle ait répété plusieurs fois je finis par lui dire "no comprendo".
Puis avec ma mère nous regardons la vue en bas. Il y a la mer. C'est somptueux. A deux reprises il y a des vagues énormes qui submergent toute la plage et éclaboussent jusqu'au bord de la route. On se dit qu'heureusement que nous sommes sur les hauteurs.
Nous nous disons, ma mère et moi, qu'il faut qu'on trouve un endroit pour se loger. Elle s'absente et revient avec une liste d'adresse en disant qu'il faudra vérifier s'il y a de la place.
Puis nous nous retrouvons dans un bus (je crois que c'est parce que mon petit y est monté et que je suis montée pour le récupérer) mais je ne voulais pas le prendre. On roule un très court instant et nous nous retrouvons à la plage. Ca m'inquiète beaucoup compte-tenu des vagues que nous avons vu tout à l'heure.
Mon fils ainé court se baigner, mon petit part dans l'autre sens. Une grosse vague arrive. Il y a pas mal de monde dans la mer. Je ne vois plus mon grand. Je me retourne et je ne vois plus mon petit non plus. Je demande à ma mère si elle les voit. Elle est assise sur le sable et presque complètement dans l'eau. Elle sourit, ou rit je ne sais plus mais a l'air ravie. Je sens l'angoisse monter et mon rêve s'arrête là. Je précise que sur cette dernière partie, mes enfants ne sont plus mes enfants mais ceux de ma mère.
Ce rêve peut-il être en lien avec des angoisses de situations qui m'échappent (concernant un de mes fils), et mes difficultés à lâcher prise sur certaines choses ?
merci LF, et je vous souhaite un très bon Noël, si vous le fêtez