J'espère que vous avez passé un bon Noël ?
Une fois n'est pas coutume, un court rêve de sieste (ça compte aussi les rêves de ce moment là ?)
Je suis dans un grand salon lumineux et rectangulaire. Carrelage blanc et brillant, murs et plafond blancs, et je crois une cheminée. Officiellement chez ma mère. Le salon est vide, sauf un fauteuil posé plus ou moins au milieu de la sieste. Il s'agit de celui là :
http://www.alinea.fr/4367-silvia-fauteuil.html, en bleu marine. Je le précise car c'est un fauteuil que j'ai possédé durant de très longues années (je l'ai jeté l'année dernière car trop usé mais j'ai eu du mal). C'était mon "fauteuil de femme enceinte", que j'avais acheté lors de ma première grossesse car je le trouvais d'un confort et d'un maintien inégalable...bref...
Mon petit neveu qui a 16 mois est là. Il court partout (dans la vie réelle il ne fait que ça...courir...il ne marche quasiment jamais, il court et rit tout le temps, un bébé adorable). Il vient et se tient au bord du fauteuil. Il y a ma belle soeur aussi, sa mère. Mon neveu regarde la pièce est dit "pièce de mamie vide".
Il part en courant (courir comme le fond les bébés) et en riant (comme le font les bébés également). il est en tee shirt, couche et chaussettes et arrive vers la porte avec un peu trop d'élan. Il tombe sur les fesses mais continue à glisser, amorce un super virage sur la gauche en sortant de la pièce, puis un autre sur la gauche (je le vois mais en même temps ne le vois pas car il est sorti de la pièce). Ma belle soeur et moi nous regardons légèrement crispées car on se demande s'il va être suffisamment ralenti avant le mur mais il s'arrête juste au moment où il l'effleure de ses pieds (là encore il n'est plus dans la même pièce donc on ne le voit pas, et pourtant on le voit).
Le rêve s'arrête là.
Merci LF