Effectivement, me revoilà avant le réveillon
Cette nuit j'ai rêvé que j'avais donné naissance à une petite fille. J'étais contente, une fille après deux garçons. 3 enfants.
J'étais dans ma chambre à la maternité, je regardais dans une boite en plastique et y voyais un gros crayon coloré. J'hésitais, regardais une amie qui était là et lui disais : "c'est moi qui ai des hallucinations ou il y a un crayon à la place de ma fille ?". Elle me confirmait que non, elle voyait bien un crayon, qu'il devait être à ma voisine de chambre (même si dans le rêve je n'avais pas de voisine) car ils emmenaient les bébés à la nurserie chacun à leur tour.
Je suis à la fois surprise (je n'ai pas quitté la chambre et je n'ai vu personne rentrer), et furieuse qu'on ait emmené mon bébé sans me le demander, d'autant que je sais que mon ex-beau-père est hospitalisé dans l'hôpital et que j'ai peur qu'il vienne la voir.
Je sors de ma chambre et vais au bureau des infirmières. Elles sont en train de manger. Elles me donnent des formulaires à remplir, ainsi qu'une grande casserole de riz blanc pour que j'en mange.
Je remplis les formulaires, tout en mangeant, dont une partie en rouge (blanc/ rouge, on y revient
Je rends les formulaires. Les infirmières les récupèrent machinalement et continuent leur conversation personnelle.
Ca m'énerve et je leur demande si elles ont vu les annotations en rouge. Elles me répondent que "ah oui, elles n'avaient pas fait attention". Je hausse le ton, mais sans crier et leur dit en articulant bien "c'est important pourtant quand les gens vous écrivent des choses en rouge ! Vous savez que dans cet hôpital il peut y avoir des hommes dangereux, voir des criminels !". Elles sont confuses et baissent les yeux. Je sors.
Ensuite je me retrouve avec plusieurs personnes et elle veulent prendre de la cocaïne. Je dis que je vais m'abstenir car j'allaite ma fille. (mais je pense que cette partie est exutoire, je lis un livre sur les addictions et je l'ai lu juste avant de m'endormir).
Le rêve s'arrête là.
Merci LF