Bonjour, je souhaite partager un rêve étrange que j'ai fait cette nuit.
Au début je suis dans une petite ville, avec beaucoup de personnes, comme une équipe de travail, on parle de cinema ou on en faisait car j'avais l'impression d’être avec ma classe
de cinema au lycée dans la ville de Lunel dans le 34. Je ne me souviens plus des événements, mais il y avait comme une poursuite et je voyais un vieux cinema vide ou une vieille bâtisse désaffectée.
Je suis avec l'actrice Leila Bekhti dans mon rêve, elle avait des ennuis avec des mecs ou un mec et j’étais avec elle soit pour l'aider soit pour parler avec ces gens, je ne sais plus. Je vois juste ou on est tous les 2 sur une terrasse, un toit d'une ville ou il fait pas beau, des nuages, très gris, elle porte un pull rouge clair.
Après, je sais que je suis dans une pharmacie, il y avait eu des cambriolages ou du vandalisme, je vois beaucoup de vitres cassées ou de miroirs qui se cassent ou sont brisés.
Après je me vois avec mon plus viel ami actuel que je connais depuis 13 ans, l'un en face de l'autre chacun contre un mur dans cette pharmacie et tous les 2 on mange chacun un énorme gâteau, qui prend toute la largeur de la pièce.
Le sien au chocolat, le mien, je ne saurais dire, pâte jaune, chantilly, peut être fraise à l’intérieur. Je me dis que je fais mal de ne pas lui en proposer du mien, je lui en donne une part, d'abord petite puis je la change contre une plus grande, lui m'en donne du sien,et je remarque que c'est du chocolat, je me demande pourquoi le mien n'est pas au chocolat mais finalement je m'aperçois que je n'aime pas le gout du sien, trop chocolat au lait comme j'en avait tellement l'habitude d'en acheter avant bon marché.
Je me dis que je vais grossir a force de le manger voracement, lui il prends ton temps, je remarque. Mais il est tellement bon, je le savoure et je ne fais que en manger, il devient plus petit mais prend quand même un large pan du mur.On est tous les 2 dans cette pharmacie, à l'entrée. Un homme qui me semble etre d'ailleurs le pharmacien à coté de mon lieu de travail me garde le gâteau mais ile st tellement grand, qu'il se brise.
Après du monde entre, comme si c’était une fête.C'est mon anniversaire et je vois 3 immenses gâteaux tout au chocolat posés cote à cote, sur l'un c'est un immense château fort reconstitué, le 2 eme est comme une grande cathédrale avec le parvis et même des gens devant tout en chocolat.
Sur l’Église ou devant le château, je vois des drapeaux, sur l'un il y a écrit "danger" et je me dis que ça doit être un château fort en guerre ou en état de siège qui se protège.
Après, on doit ranger ou réparer la pharmacie qui a été vandalisé, j'ai même vu des gens que je connaissais qui l'avait saccagé, plein de glace brisée, des femmes je crois.
J'aide à ranger et mon travail est de compter des bouts de pinceaux dans une boite, il y en a plein, je sais que je compte mal ou pas comme il faut car parfois j'en compte 2 pour un ou alors je le fais trop avec application mais on ne me dit rien et je continue. un garçon avec le visage de Travis Fimmel, un mannequin que j'aimais bien il y a 10 ans mais le physique et la voix de Fabrice Peschaud, un ami proche que j'ai eu entre 2004 et 2007 vient m'aider, il a le même caractère immature et enfantin que Fabrice et je vois qu'il veut blaguer avec moi, il arrête pas de vouloir jouer alors que moi je veux rester concentré pour finir mon travail.
Je sais que sa petite amie d'ailleurs nous voit, elle compte la caisse sur le rayon d’à coté. Brusquement il m'embrasse qur la bouche et je suis tellement surpris par ce baiser qui dure longtemps que j'ouvre mes yeux et je vois des gens qui nous regardent et peut être même sa copine mais elle dit rien ou fait comme si de rien n’était ou comme si elle n'avait pas vu.
Après je suis un peu troublé ou bien j'ai fini mon travail, je me lève et je lui ai dit cette phrase, "je ne veut pas sortir avec toi mais j'aimerais avoir ton numero de téléphone" puis je sors.
Là je ne sais plus si c'est à ce moment là qu'il demande soit à sa copine soit à ses collègues si il peut sortir pas pour sortir avec moi, pas comme petit copain mais sortir me rejoindre car je ne suis pas sensé être dans la pharmacie mais dehors je vois que je suis sur une place publique et j'attends que mon téléphone sonne car je sais qu'il va m'appeler et là c'est lui qui m'appelle et me dit cette phrase: " Salut c'est Sabine" avec une voix comme si il imitait une fille mais pas la voix de ma sœur. Il me dit qu'il a pu se libérer et je lui dit que je suis devant et que je l'attends, je ne sais pas ce qu'il réponds ni même si c'est à ce moment là justement qu'il dit à sa copine et à ses collègues de boulot si il peut sortir me rejoindre mais je sais qu'il va le faire et je suis content. Et là je me réveille!
reve nuit du 14/01 ou 15/01/13.
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 16 janv. 2013 19:51
Bonsoir David
Le début du rêve vous renvoie à la nuit ( lunel = lune et leila = nuit).
Les pharmacies et tout bâtiment délabré ou déserté comme vous l'avez décrit illustre votre psychique dumoment et parfois la situation du moment ce qui pourrait se résumer ainsi : attente - manque de certitude - anxiété - doutes - manque de contrôle sur les événements.
Le passage du gateau a le mérite de vous reconnecter avec la part de vie qui ets en vous, mais le baise sur la bouche est signe de trahison.
Il semblerait que vous ayez besoin de faire un travail de clarification pour pouvoir décider de votre vie.
Bonne soirée, je suis à) disposition pour vos questions LF
Le début du rêve vous renvoie à la nuit ( lunel = lune et leila = nuit).
Les pharmacies et tout bâtiment délabré ou déserté comme vous l'avez décrit illustre votre psychique dumoment et parfois la situation du moment ce qui pourrait se résumer ainsi : attente - manque de certitude - anxiété - doutes - manque de contrôle sur les événements.
Le passage du gateau a le mérite de vous reconnecter avec la part de vie qui ets en vous, mais le baise sur la bouche est signe de trahison.
Il semblerait que vous ayez besoin de faire un travail de clarification pour pouvoir décider de votre vie.
Bonne soirée, je suis à) disposition pour vos questions LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc