Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Modérateurs : Agatha, LFS
-
reve
bonjour,
après une longue absence me revoilà.
hier j'aie rêvé que je me trouvais dans les lieux de mon ancien travail ou malheureusement j'étais tombé amoureuse d'un homme qui était en couple mais grâce à un rêve j'aie découvert la vérité sur ça vie de couple et ce qui ma permis d'éviter de tombé dans le panneaux ;même si j'en était malheureuse.
donc mon rêve est que je me trouvais dans cet endroit et un de ces collègues me rattrape et me tend un petit objet en bois en me disant que c'est un cadeau de sa part qu'il tenait à me le donner car il il ne voulait pas me "perdre" . je le prend avec surprise et contente d'avoir un cadeau;
même si c'est qu'un bout de de bois avec des qui tient dans la main.il me dis que ça viens de son voyage en amérique latine et qu'il tenait à ce que je l'aie.
je le prend en me demandant pourquoi il n'a pas osé venir lui même.
enfin je part contente juste du fait qu'on m'a donné un cadeau.
merci
bonne journée

-
reve
rebondissement:
je viens d'avoir la réponse qui m'a sauté au yeux a l'instant meme si elle me rends triste mais ça n'est pas grave je m'en remettrais :
en faite c'est comme il se faisait pardonner de m'avoir fait croire qu'il m'aimait et qu'il voulais me garder comme amie car il regrettais ce qu'il à fait, qu'il envoyait quelqu'un à sa place , qu'il etait désolé. et moi bonne poire que je suis c'est" ok aucun problème";
et effectivement c'est l'histoire de ma vie toute mes relations ont été les même;
je suis presque soulager de connaitre la verité presque un an plus tard ou plutot 40ans plus tard.
je ne sais pas ce que ça va changer mais bon

-
LFS
- Site Admin
-
si c'est qu'un bout de de bois avec des qui tient dans la main
Bonsoir
Il manque un mot c'est quoi le cadeau ???
Votre interprétation est bonne. 8)
A demain LF
-
reve
bonjour,
alors le cadeau enfin c'est ce que son collègue me dit en me le posant dans la main (pas emballer), c'est une sorte de bois de la forme d'un parallèlépipède rectangle d'environ 10 cm de longeur d'un bois foncé avec quelques formes graver sur une face;
j'y prends pas vraiment attention je le prends et continue mon chemin en etant étonner de ça mais sans plus, et qu'il tiennent à ce que je l'aie.
comme un porte bonheur ou un objet pour pas que je l'oublie, aucune idée.
merci
bonne journée

-
reve
Ah oui j'aie oublié de dire que il me cherchait de partout juste pour me donner ce truc,
je crois pas que ça veuille dire quelque chose mais on ne sait jamais , la situation dans le reve me parait bizarre, dans la realité tout ça n'avait aucune importance, ca n'a pas marché et puis c'est tout,
je me demande pourquoi mon reve remet ça sur le tapis, car dans le reve je m'en fichais un peu.
voila cette fois j'aie tout.
est-il possible que j'aie fais ce reve pour rien "parce que j'avais rien d'autres à rever"?
-
LFS
- Site Admin
-
est-il possible que j'aie fais ce reve pour rien "parce que j'avais rien d'autres à rever"?
Très très drôle .... c'est bien la première fois que j'entends une remarque comme celle-ci :P :P :P
L'objet est un objet symbolique. Quand le sens n'apparaît pas immédiatement il se comprend plus tard. Ce qui importe pour vous est que ce soit du bois avec quelque chose de graver dessus. Peut-être est-ce pour vous dire que tout peut se sculpter , s'ornementer ... l'être humain aussi ?
Bonne soirée LF
-
reve
LFS a écrit :est-il possible que j'aie fais ce reve pour rien "parce que j'avais rien d'autres à rever"?
Très très drôle .... c'est bien la première fois que j'entends une remarque comme celle-ci :P :P :P
L'objet est un objet symbolique. Quand le sens n'apparaît pas immédiatement il se comprend plus tard. Ce qui importe pour vous est que ce soit du bois avec quelque chose de graver dessus. Peut-être est-ce pour vous dire que tout peut se sculpter , s'ornementer ... l'être humain aussi ?
Bonne soirée LF
-
reve
reve a écrit :LFS a écrit :est-il possible que j'aie fais ce reve pour rien "parce que j'avais rien d'autres à rever"?
Bonne soirée LF
Bonjour,

a vrai dire moi aussi je me suis faite rire en ecrivant ça.
oui il est temps que je change, c'est vrai et d'arreter de tomber sur des personne qui ne sont pas très fiable;
je crois que inconsciemment je les "choisissais", pour¨être en conflit avec eux car j'étais en colère et j'avais besoin de me "battre".
merci
a bientot

-
LFS
- Site Admin
-
être en conflit avec eux car j'étais en colère et j'avais besoin de me "battre".
C'est ce qui s'appelle "Vivre en conscience". LF
-
reve
LFS a écrit :être en conflit avec eux car j'étais en colère et j'avais besoin de me "battre".
C'est ce qui s'appelle "Vivre en conscience". LF
bonjour,
carrement, d'ailleurs ça m'à fait prendre conscience d'abandonner cette colère que j'ignorais et dont je ne me rendais pas compte mais qui était bel et bien présente .
merci, merci, merci,
bonne journée
reve
-
LFS
- Site Admin
-
Je vous ai fait un petit rappel pour al tirelire
dans l'autre post.
LF