Un emploi du temps professionnel bien chargé, et je ne suis pas venue sur le forum depuis plusieurs semaines. J'espère que vous allez bien.
L'esprit trop encombré par le travail, cela faisait longtemps qu'un rêve n'avait pas retenu mon attention… mais celui de la nuit dernière m'interroge, et je m'en remets à votre talent pour tenter d'y voir plus clair !!!
J'ai donc rêvé que j'allais me marier… mais je devais me marier seule, ou plutôt avec moi-même !! L'heure de la cérémonie, prévue à 12h30 (il me semble), approchait, et j'étais toute excitée de me marier. J'étais vêtue d'une robe de mariée blanche, assez simple, et j'étais assise à l'arrière d'une spacieuse voiture. Un chauffeur me conduisait à l'endroit où devait avoir lieu la cérémonie. J'étais impatiente, d'autant que je savais qu'un autre mariage devait avoir lieu en même temps que le mien, celui d'Isabelle, ma meilleure copine d'enfance à l'école primaire.
Une fois arrivée devant le lieu de la cérémonie, j'aperçois mon amie d'enfance, montant avec une grande élégance les marches du lieu. Elle avait une robe somptueuse et luxueuse, et elle était particulièrement resplendissante. Je la trouvais tellement belle, que j'ai éprouvé un sentiment de honte, alors que je réalisais aussi que je n'avais pas de futur mari. Je décidais alors de faire chemin arrière et de ne pas me marier.
Mais à ce moment là, je crois que je n'étais déjà plus vêtue de la robe de mariée, et que j'étais au volant d'une autre voiture que celle qui m'avait conduit, et le chauffeur n'était plus là non plus. Mais il y avait mon fils avec moi, et il devait faire sa rentrée au lycée ce jour même, et dans le le lieu où je devais me marier. Je lui ai donc dit d'aller seul au lycée, et que j'avais décidé de ne plus me marier.
Pourtant, dans une autre scène du rêve, je me trouve quand même à l'intérieur du lieu de cérémonie. Je cherche à éviter mon amie d'enfance, mais elle me voit, et me dit que j'ai un cadeau à mon poignet. Je regarde alors mon poignet droit, et je vois que je porte un bracelet qui est un cadeau de mariage que ma sœur et mon beau-frère m'ont offert. Je tourne la tête sur le côté et c'est là que je vois que ma sœur se trouve à côté de moi. Je suis très agacée qu'elle soit là, mais par politesse je la remercie pour le cadeau. La situation est très embarrassante pour moi car je ne veux plus voir ma sœur, et de plus je veux vite me débarrasser de ce cadeau dont je ne veux pas, et qui est particulièrement hideux. Il s'agit d'un bracelet formé d'une petite chainette fine dorée, à laquelle est accrochée une grande plaque rectangulaire un peu nacrée, avec une inscription gravée en gros caractères. Un truc du style "Félicitations pour ton mariage !" est inscrit, et en gros, une signature avec le prénom de mon beau frère "Gilles".
J'avoue que ce songe me laisse perplexe… Je crois que l'idée du mariage annonce la fin de quelque chose ??? Mais je suis surtout intriguée par le fait de me marier avec moi-même !!! … J'ai aussi cherché la signification du prénom Isabelle (Dieu est serment) et celle de Gilles ("peau de chèvre" ou bouclier protecteur en général et en particulier le bouclier de Zeus)…
Un rêve qui met peut-être l'accent sur un besoin d'être protégée??? …… bon je patauge un peu quand même !!!
Merci par avance pour votre interprétation…
A bientôt LF