Les cinq derniers jours des vacances j'étais en Normandie pour l'enterrement de ma mère. La veille de celui-ci, mon père a rêvé qu'il était dans une tente, avec beaucoup de monde, personne ne savait exactement pourquoi ils étaient là mais ils savaient tous qu'ils allaient se faire amputer de la main gauche. Je crois qu'il n'y a même pas besoin de votre interprétation, ça tombe sous le sens. Quelques jours avant il a aussi rêvé qu'il était perdu dans une grande avenue avec beaucoup de chemins et de routes qui convergeaient vers elle. Là encore, c'est clair comme de l'eau de roche. Malheureusement mes rêves ne sont pas aussi limpides que les siens...
Le lendemain matin de notre arrivée en Normandie, sur les coups de 7-8h du matin, j'ai fait ce rêve :
Je suis à un immense repas de famille. Nous sommes tous dans un genre de château, il y a toute ma famille, quelques connaissances à moi, mon ex que je n'ai pas vu depuis bientôt un an et mon chéri. Mon ex veut me reprendre, il est extrêmement jaloux de mon chéri et il cherche à me faire des câlins, des bisous, enfin ce genre de trucs quoi. A chaque fois je le repousse, je me mets un peu plus en colère à chaque fois qu'il tente quelque chose, et je cours me réfugier dans les bras de mon chéri en pleurant et en lui demandant de le faire partir. Je suis passée à une autre partie du rêve avant qu'il se mette vraiment en colère après mon ex.
Ensuite je suis avec une ancienne amie dans mon ancien lycée, nous avons toutes les deux de grands bâtons verts et il y a beaucoup d'enfants. Nous courons autour des bâtiments avec nos bâtons et nous tuons accidentellement beaucoup d'enfants. Quand on s'arrête il n'y a plus personne, mon amie me dit que mon père est déjà en train de parler aux gendarmes (réminiscence du soir où j'ai appris que ma mère s'était suicidée sans doute). Je culpabilise énormément à ce moment là, je me dis qu'il a déjà assez de soucis comme ça avec tout ce qui nous arrive en ce moment, et je me sens égoïste d'en rajouter.
Puis je me fais poursuivre par une horde de jeunes en colère, toujours dans ce même lycée, ils veulent me violer pour me punir d'avoir tué les enfants. Je cours aussi vite que je peux mais je finis par me faire rattraper, ils commencent à déchirer mes vêtements.
Je me retrouve enfin sur un champ de bataille, le sol est jonché d'anges morts. A côté d'eux il y a une autre moi, elle est habillée comme le héros d'Assassin's Creed, c'est à dire comme une assassine, avec un genre de manteau à capuche blanc. Son visage est entouré de ténèbres, comme un halo sombre, ce qui fait que je ne peux pas voir son visage. Elle m'accuse d'avoir tué les anges. Je veux avancer pour nier, dire que j'ai pas fait exprès ou je ne sais plus trop quoi. Je trébuche, et mon autre moi en profite pour faire un bond rapide et me trancher la gorge.
Je me suis réveillée en sursaut ici. Ce qui est étrange c'est que de temps en temps dans mon rêve j'entendais la voix de mon amoureux qui m'appelait, comme s'il essayait de me réveiller de mon cauchemar. Il me disait "ma chérie!", comme à chaque fois qu'il veut me réveiller quand on dort ensemble et que je fais un cauchemar. Du coup quand je me suis réveillée en sursaut je pensais qu'il serait là et que j'aurais droit à un gros câlin... Mais non. J'ai été très déçue en voyant que j'étais seule...
Merci d'avance