Retour du rêveur lyrique, cette fois dans une situation un chouia différente des deux dernières.
Avant de commencer, j'aimerais quand même préciser que j'ai eu des rêves qui étaient dans la continuité des 2 derniers mais je vous épargne tout cela pour éviter de tomber dans de la "surinterprétation", surtout dans mon cas.
Cette nuit, je fais donc le rêve suivant:
Je suis entrain de suivre le chantier de construction de ma maison. Tout se passe bien, je vois les ouvriers s'affairer autour. Les murs s'élèvent mais assez bizarrement, sans portes ni fenêtres et on n'en était pas encore au toit.
A un moment, une pelleteuse arrive, pour combler le trou fait autour de la maison pour les fondations. Je somme à l'ouvrier de faire très attention aux murs, qu'on venait d'enduire avec une espèce de boue marron.
Mais ce que je craignais est arrivé: la pelleteuse heurte un des murs, qui s'effondre.
Le chef de chantier me dit alors qu'il est désolé mais il faut raser toute la partie haute de la maison et tout reconstruire. Ce qu'on a fait jusqu'à la nuit tombée (raser, pas reconstruire)
Nous nous retrouvons, tous (avec des "habitants" du village qui sont arrivés là je ne sais comment! Ah, le monde onirique!) donc au beau milieu d'un sol lisse, débarrassé de tout détritus, en pleine nuit éclairée par quelques bougies à faire des plans pour essayer de rattraper la "bêtise" et être dans les temps imposés pour la construction.
Le rêve continue sur autre chose mais je ne m'en souviens plus (et à ce que j'ai compris, dans ce cas, ça n'avait pas d'importance).
Voilà pour aujourd'hui. Belle journée en perspective
A vous lire!