Bonjour LF
j'espère que vous parvenez à profiter du beau temps !
Voici mes rêves de cette nuit:
1er : Je vais à la boulangerie ou une bonne amie travaille, je lui demande un pain complet tranché ... Je le tranche moi même la machine a un peu de mal mais elle finie par bien couper le pain ... C'est alors que je dis à mon amie "peux tu m'en mettre un 2ème finalement stp" ... Elle me dit non et me fait comprendre qu'en gros j'en demande trop ... Là je lui dis "non mais tu plaisantes ? je le paye le pain c'est pas comme si tu me le donnais gratuitement donc tu m'en mets un 2eme" !!! Elle le met à contrecoeur ... Un scène saute et je suis chez moi et mon amie est la et a a preparé une assiette de tomates coupées avec des bouts de fromage... Elle me fait un reproche par rapport à la scene de la boulangerie qui s'est produite, que je ne trouve pas fondée et je trouve meme ça très méchant car j'estime avoir le droit de prendre ce que je veux tant que je le paye, j'étais dans mon bon droit et c'est une certitude. Je commence à manger un bout de tomates puis au moment d'en prendre un deuxieme je suis tellement dégoutée de son attitude que ça me coupe l'appetit ... Je me lève et commence à sortir de chez moi comme si je n'avais plus rien à y faire et de toute facon je n'ai pas envie d'y rester ... C'est comme si dès le début du rêve l'appartement ne m'appartenais plus comme si j'etais chez mon amie dès le départ ... Puis je m'apercois que j'ai oublié mon sac à main ... Je le récupère ... Mon amie essaye de me retenir en s'excusant etc mais je n'entends rien je ne veux pas rester... je prends mon sac à main et je m'en vais ... même si ses paroles m'ont vexé, je suis bien contente de les avoirs entendu car ça me permet de partir sans regrets ..
2eme : Je suis au Maroc au pied d'une vallée. Les vallées du nord du Maroc sont généralement arides. Mais je constate qu'il y a pas mal de parcelles vertes et des arbres qui ont poussés... Visiblement ce n'est que le début...le processus semble etre lent mais ça pousse ... Il y a du soleil par intermittence avec des nuages blancs par moment ... Le temps pourrait bien tourner à la pluie mais tant mieux ça permettra à toute cette verdure de bien s'installer...
3ème : Dans le rêve j'ai un bébé une fille ... Donc ... Il y a la chanteuse Béyoncé ... Elle m'enferme au sous sol d'une maison ... Il y a des fenetres sur toute la partie haute du sous sol qui laisse la lumière rentrer et donne sur l'extérieur ... De ce fait on dirait que je suis enfermé dans un beau salon boisé que le soleil illumine... Béyoncé à l'extérieur se met au niveau des fenêtres pour me parler... Alors je lui dis "c'est vrai je ne suis pas une vraie chanteuse comme toi" et alors elle applique du rouge a lèvres (rouge sang bien voyant) et me dit avec un grand sourire mesquin qui laisse apparaitre une dentition parfaite et blanche à souhait " toi non mais moi oui ! " et elle rigole ... Alors je m'assois dans un coin de la pièce et je met ma tete entre mes genoux car je sais que pour Noël je ne serai pas avec ma fille ... Je pleure ... elle revient et dans la piece ou je suis il y a des petits arbres et de la verdure ... comme si j'étais dans un parc couvert mais je suis toujours dans ce sous sol ... Beyoncé revient et peut être par pitié et étant elle meme mère elle se doute bien de ce que je peux ressentir. C'est alors qu'elle décore de guirlandes bleues un petit arbre pour que je ressente malgré tout la fête de Noël ... ça me rend encore plus triste ... Et là je vois le Chanteur Mario Barrett (interprète de Let Me Love you) qui vient me vois ... Il est le père de ma fille dans le rêve et je le ressens comme mon ex petit ami ( que j'ai quitté il y a peu) ... Il est pleins de remords car c'est de sa faute si je suis là ... Il fait comme si j'avais un reste de nourriture sur le bord de la bouche et en profite pour me faire un petit bisous affectueux et là je sens en moi toute sa culpabilité, l'envie que je lui pardonne et qu'on recommence tout à zéro ... Et je lis dans ses yeux la phrase "pour etre libre et revoir notre fille il faut que tu m'accepte et me laisse revenir " ... Au moins je sais qu'il a un coeur ... Il s'en va et moi je reste là ... le temps peut-être de tout remettre en question et de prendre une décision ...
Merci à vous, passez une bonne journée
Vallée / reproches / prisonniere
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Salma
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 09 juin 2013 21:30
Bonsoir
1er rêve : La boulangerie !!! Intéressant d'avoir eu ce rêve juste avant l'atelier argent. Car le pain, la boulangerie est en correspondance symbolique avec l'abondance, le bien-être matériel.
Vote amie qui conteste votre droit à prendre un 2e pain représente une part de vous-même, la part censeur, la part gendarme qui est en chacun de soi, MAIS .... vous avez tenu tête. Et ça c'est super pour l'avenir.
Le fait d'être partie de chez vous (de vote lieu d'habitation actuel) est assez positif de mon point de vue, c'est dire que vous allez laisser ce qui vous gêne le plus en vous.
Et ce qui est très bien est vote réflexe de prendre votre sac à main qui symbolise l'intériorité, le jardin intime de soi.
2e rêve : Retour au pays avec un plus, la verdure dans un coin où il y en a pas ou pue d'habitude. Vous allez pouvoir repartir sur des bases plus positives pour vous.
3e rêve : Que représente beyonce pour vous ? Cela peut se traduire (en tirant un peu par les cheveux, je vous l'accorde) : be = SOIS - Y = you c'est à dire TOI - once = UNE FOIS autement dit "sois toi-même une fois au moins. "
Vous êtes enfermée au sous-sol , mais vous avez la lumière et il y a l'existence de votre enfant, une fille, c'est-à-dire votre enfant intérieur.
Il vous reste encore un bout de chemin avant de pouvoir être complètement vous-même tout le temps. Il semblerait qu'il reste un noeud à dénouer pour que vous puissiez jouir de plus de liberté ou de satisfaction intérieures.
A bientôt LF
1er rêve : La boulangerie !!! Intéressant d'avoir eu ce rêve juste avant l'atelier argent. Car le pain, la boulangerie est en correspondance symbolique avec l'abondance, le bien-être matériel.
Vote amie qui conteste votre droit à prendre un 2e pain représente une part de vous-même, la part censeur, la part gendarme qui est en chacun de soi, MAIS .... vous avez tenu tête. Et ça c'est super pour l'avenir.
Le fait d'être partie de chez vous (de vote lieu d'habitation actuel) est assez positif de mon point de vue, c'est dire que vous allez laisser ce qui vous gêne le plus en vous.
Et ce qui est très bien est vote réflexe de prendre votre sac à main qui symbolise l'intériorité, le jardin intime de soi.
2e rêve : Retour au pays avec un plus, la verdure dans un coin où il y en a pas ou pue d'habitude. Vous allez pouvoir repartir sur des bases plus positives pour vous.
3e rêve : Que représente beyonce pour vous ? Cela peut se traduire (en tirant un peu par les cheveux, je vous l'accorde) : be = SOIS - Y = you c'est à dire TOI - once = UNE FOIS autement dit "sois toi-même une fois au moins. "
Vous êtes enfermée au sous-sol , mais vous avez la lumière et il y a l'existence de votre enfant, une fille, c'est-à-dire votre enfant intérieur.
Il vous reste encore un bout de chemin avant de pouvoir être complètement vous-même tout le temps. Il semblerait qu'il reste un noeud à dénouer pour que vous puissiez jouir de plus de liberté ou de satisfaction intérieures.
A bientôt LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc