Bonjour,
peut-on développer un sujet sur la notion de durée dans les rêves? Je ne trouve aucune information sur ce sujet.
Dans un premier rêve, je dois attendre encore "3 jours" avant de pouvoir prendre l'avion et dans un deuxième rêve, mon ex copain (avec qui je pensais pouvoir rester amie) me dit par téléphone qu'il doit consacrer "15 ans" à ses recherches avant de pouvoir m'accorder à nouveau du temps.
3 jours? 15 ans? ça peut vouloir dire quoi en vrai svp?
Je vous remercie
Question de durée
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 14 sept. 2013 22:40
Bonjour
C'est une bonne question car le temps dans les songes est très compliqué. Certains auteurs ont écrit un livre entier à ce sujet.
En ce qui concerne des dates ou des chiffres, généralement ils sont là pour retenir l'attention du rêveur sur le reste du scénario et n'ont pas de signification propre sauf dans quelques cas quand il s'accordent avec l'ensemble des autres éléments.
Pour la notion de temps en général, nous savons que les rêves qui se déroulent de nuit disent annoncent au rêveur qu'il devra patienter beaucoup avant d'obtenir satisfaction (quand il l'obtient).
Voir http://www.racontezvosreves.com/juin_2005.php
Bref! c'est très long à expliquer et complexe car il n'y a pas de recette unique, c'ets un ensemble de chose.
LF
C'est une bonne question car le temps dans les songes est très compliqué. Certains auteurs ont écrit un livre entier à ce sujet.
En ce qui concerne des dates ou des chiffres, généralement ils sont là pour retenir l'attention du rêveur sur le reste du scénario et n'ont pas de signification propre sauf dans quelques cas quand il s'accordent avec l'ensemble des autres éléments.
Pour la notion de temps en général, nous savons que les rêves qui se déroulent de nuit disent annoncent au rêveur qu'il devra patienter beaucoup avant d'obtenir satisfaction (quand il l'obtient).
Voir http://www.racontezvosreves.com/juin_2005.php
Bref! c'est très long à expliquer et complexe car il n'y a pas de recette unique, c'ets un ensemble de chose.
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc