Voilà deux rêves de cette nuit et ce matin. Je précise que je suis malade et ai donc l'esprit un peu embrumé :
Cette nuit j'étais dans une maison au bord de la mer. Avec des personnes dont je ne me souviens plus sauf mon frère ainé.
Je regardais la mer qui était bleue et calme, quelques personnes devant sur une sorte de plage, mais à côté de cette "plage" il y avait un chantier.
Je dis à mon frère : "et si on partait en week end au bord de la mer avec une vraie plage ?". Il n'est pas emballé.
Je décide d'y partir seule. Je prépare mon sac, et veut enfiler une robe que j'ai teinte (une robe longue avec des volants, style "baba cool", que j'ai dans la vie réelle) en rouge. Elle est à l'envers. Je la remets à l'endroit mais soudainement elle est bleue turquoise et je me demande pourquoi. Puis je l'enfile et elle est à nouveau rouge. Je suis mécontente car je vois qu'elle a raccourci et qu'elle m'arrive juste au dessus des genoux, alors que si je l'aime bien c'est justement parce qu'elle est longue et cache mes jambes que je trouve très inesthétiques (vrai dans la vie réelle).
Deuxième rêve que j'ai fait ce matin après m'être recouchée.
Je précise en préambule qu'on m'a annoncé hier qu'un de mes cours enfants sera annulé pour le prochain semestre faute d'inscrits, et que même si ça m'ennuie niveau finances, je me dis que ça va me libérer du temps pour mes enfants. Et que je suis en pleine réflexion sur mes futures activités de la rentrée. Et que mon cours du jeudi est assez fatigant en terme d'énergie car enfants très turbulents.
Je suis au bord d'une piscine et j'anime un cours d'"aquayoga". J'ai un groupe de 4 femmes d'âge moyen (disons mon âge).
Je leur donne des consignes mais elles ne font que parler et n'écoutent rien. Je finis par hausser la voix pour me faire entendre en leur disant que j'aimerai qu'elles m'écoutent mais ça ne change pas grand chose. Je la hausse un peu plus (je ne crie pas), en leur disant que c'est dingue, je suis obligée de m'adresser à elle de la même façon que je le fais parfois avec les enfants pour avoir un peu d'attention.
Cela n'ayant pas l'air de les perturber plus que ça, je finis par dire : "vous savez, si vous venez pour discuter entre copines, inutile de vous inscrire à un cours d'aquayoga !". Elles me disent : "oui c'est vrai", et partent en nageant et papotant.
Je suis assez en colère, je vis ça comme un échec, mais je ne dis rien, et vais m'assoir sur une chaise au bout de la piscine. J'ai mon bonnet de bain et des lunettes d'eau.
Au bout d'un moment, je les enlève. On me dit "ça y est, ça va être terminé". Et je vois que la piscine est presque vide.
Je retourne au vestiaire, me rhabille, récupère mes affaires dans mon casier qui est bien rangé, ce qui n'est pas le cas du vestiaire où il y a du bazar et des vêtements partout.
Je me dis que tant pis si ça ne marche pas à la piscine d'Ech***** (je vous envoie les noms propres par mp sur facebook), qu'au moins je pourrais passer du temps avec mes enfants.
Je me rends compte qu'il y a une fringue qui ne m'appartient pas dans mon sac et je l'enlève, je vérifie que rien d'autre ne 'est glissé dedans.
Au moment de partir, je tombe sur deux femmes du cours. Je leur dis "je suis désolée de m'être adressée à vous de cette façon, mais vous savez, c'est pénible de crier pour se faire entendre. De toutes façons, un cours ne peut pas convenir à tout le monde". L'une me répond : "oui c'est vrai, j'ai fait des cours d'aquayoga à Po********* et j'aimais bien. Ca me vexe à nouveau, mais je ne dis rien.
Je pars.
Merci LF, et bon week-end à tous (vous le souhaitant moins pluvieux qu'ici
)