Appartement hanté, chef terroriste et arbre étrange
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Astorus
Appartement hanté, chef terroriste et arbre étrange
Message par Astorus » 20 févr. 2014 15:43
Bonjour LF,
Je poste à nouveau un rêve plus ancien, qui date d'octobre, qui ne doit plus trop être d'actualité, mais qui m'avait marqué et où il y a sans doute encore des éléments intéressants :
Je trouve un appartement à Paris, dans le 5e je crois (comme là où j'habite actuellement). Un grand appartement.
Mais il me fait penser à l'appartement de mes grands-parents maternels à Antony (là où je suis né), il n'est d'ailleurs pas vide, il y a des vieux meubles, liés à ma famille.
Je suis déçu des toilettes.
Au bout d'un moment je m'aperçois qu'il y a deux pièces meublées (pas par moi), séparées l'une de l'autre par la pièce principale, dans lesquelles je ne vais jamais, elle sont comme laissées à l'abandon, j'ai même comme oublié leur existence. Je me dis (et je dis à quelqu'un) que ce serait mieux s'il y avait une seule pièce au lieu de ces deux pièces. Comme ça j'aurais un vrai deux pièces au lieu d'un trois pièces avec deux qui sont inutilisables et qui fragmentent l'appartement.
Parallèlement, il y a une histoire de leader ou chef terroriste musulman de l'envergure de Ben Laden qui vit dans la résidence dans laquelle j'habite (organisée en cour intérieure un peu façon HLM, comme chez mes grands-parents maternels à Antony). Il doit d'ailleurs y avoir une opération pour venir l'arrêter, avec des policiers et des journalistes de la télé. Ça me fait un petit peu peur mais en même temps j'en suis fier, j'ai le sentiment d'appartenir à quelque chose d'important et impressionnant.
Parallèlement à ça, il y a aussi un processus très particulier avec un arbre.
Il pousse comme horizontalement et non verticalement.
Il a des choses bizarres qui sortent de lui, c'est un arbre très particulier.
A un moment je prends une sorte de coque épineuse.
Il se construit aussi une sorte de protection, en haut, dans laquelle pousse une espèce de gros champignon. Comme si quelque chose se préparait. C'est tout un processus, il a tout un système élaboré et étrange.
Il change beaucoup et vite.
En tous cas j'aime beaucoup cet arbre, je viens le voir de temps en temps, j'y suis attaché. Je suis en contact avec lui, comme si je communiquais avec lui. Je ne sais pas où il est dans le rêve, comme s'il était hors de l'espace.
L'appartement est beaucoup plus grand que je ne pensais. Il y a une sorte de pièce souterraine cachée, immense.
Une femme dort dans un lit qui est à l'intérieur d'une structure, une sorte de carriole, dans cette pièce immense.
La femme est devenue comme folle. Comme une sorcière destructrice.
Elle a tué son compagnon (peut-être moi) de manière atroce et sauvage et dort encore avec lui, en l'ignorant, elle ne s'aperçoit même pas de la présence du cadavre mutilé.
Mais il n'est pas vraiment mort.
Une autre personne (moi ?) vient pour sauver cet homme et en même temps sauver la femme, la délivrer du sortilège qui la rend méchante.
(En me réveillant, cette femme me fait penser à la kundalini, ce qui revient à l'anima, j'ai lu avant de m'endormir un passage du livre de Jung Psychologie du yoga de la kundalini qui fait ce rapprochement.)
Merci d'avance !
Je poste à nouveau un rêve plus ancien, qui date d'octobre, qui ne doit plus trop être d'actualité, mais qui m'avait marqué et où il y a sans doute encore des éléments intéressants :
Je trouve un appartement à Paris, dans le 5e je crois (comme là où j'habite actuellement). Un grand appartement.
Mais il me fait penser à l'appartement de mes grands-parents maternels à Antony (là où je suis né), il n'est d'ailleurs pas vide, il y a des vieux meubles, liés à ma famille.
Je suis déçu des toilettes.
Au bout d'un moment je m'aperçois qu'il y a deux pièces meublées (pas par moi), séparées l'une de l'autre par la pièce principale, dans lesquelles je ne vais jamais, elle sont comme laissées à l'abandon, j'ai même comme oublié leur existence. Je me dis (et je dis à quelqu'un) que ce serait mieux s'il y avait une seule pièce au lieu de ces deux pièces. Comme ça j'aurais un vrai deux pièces au lieu d'un trois pièces avec deux qui sont inutilisables et qui fragmentent l'appartement.
Parallèlement, il y a une histoire de leader ou chef terroriste musulman de l'envergure de Ben Laden qui vit dans la résidence dans laquelle j'habite (organisée en cour intérieure un peu façon HLM, comme chez mes grands-parents maternels à Antony). Il doit d'ailleurs y avoir une opération pour venir l'arrêter, avec des policiers et des journalistes de la télé. Ça me fait un petit peu peur mais en même temps j'en suis fier, j'ai le sentiment d'appartenir à quelque chose d'important et impressionnant.
Parallèlement à ça, il y a aussi un processus très particulier avec un arbre.
Il pousse comme horizontalement et non verticalement.
Il a des choses bizarres qui sortent de lui, c'est un arbre très particulier.
A un moment je prends une sorte de coque épineuse.
Il se construit aussi une sorte de protection, en haut, dans laquelle pousse une espèce de gros champignon. Comme si quelque chose se préparait. C'est tout un processus, il a tout un système élaboré et étrange.
Il change beaucoup et vite.
En tous cas j'aime beaucoup cet arbre, je viens le voir de temps en temps, j'y suis attaché. Je suis en contact avec lui, comme si je communiquais avec lui. Je ne sais pas où il est dans le rêve, comme s'il était hors de l'espace.
L'appartement est beaucoup plus grand que je ne pensais. Il y a une sorte de pièce souterraine cachée, immense.
Une femme dort dans un lit qui est à l'intérieur d'une structure, une sorte de carriole, dans cette pièce immense.
La femme est devenue comme folle. Comme une sorcière destructrice.
Elle a tué son compagnon (peut-être moi) de manière atroce et sauvage et dort encore avec lui, en l'ignorant, elle ne s'aperçoit même pas de la présence du cadavre mutilé.
Mais il n'est pas vraiment mort.
Une autre personne (moi ?) vient pour sauver cet homme et en même temps sauver la femme, la délivrer du sortilège qui la rend méchante.
(En me réveillant, cette femme me fait penser à la kundalini, ce qui revient à l'anima, j'ai lu avant de m'endormir un passage du livre de Jung Psychologie du yoga de la kundalini qui fait ce rapprochement.)
Merci d'avance !
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 21 févr. 2014 10:28
Bonjour
c'est ce passage qui est important pour vous. Avoir le besoin d'appartenance montre bien sûr que vous n'appartenez pas à votre famille ou bien vos regrets d'appartenir à une famille peu importante.
Actuellement vous êtes en recherche de pouvoir de vous-même (je dis bien de vous-même et non sur) et deuxième point Ben Laden étant le représentant attitré de toutes les frustrations accumulées suite au mépris occidental (les occidentaux ont longtemps estimés que les arabes étaient des sous-hommes et que leur pétrole était leur dû), , cette référence dans votre rêve associée à l'importance dit que vous avez besoin de vous extraire de ces frustrations.
Pour la femme, je vous laisse libre de vos associations, elle peut figurer également ce qui vous a entravé dans l'enfance. L'arbre à l'horizontale (l'arbre figure la famille) peut être l'évocation d'une famille qui va dans le sens du vent, qui ne se démarque aps de la masse, et il vous reste vous à vous verticaliser. Le passage de l'horizontale à la verticale étant un gage d'évolution psycho-spirituelle
a bientôt LF
-
Astorus
Message par Astorus » 21 févr. 2014 11:00
Oui effectivement, j'ai toujours été rejeté (et écrasé) par ma famille, qui rejetait même mon amour, car je suis très différent d'eux, c'est une famille très conformiste et matérialiste, et j'ai en plus le tort d'être "surdoué" (en l'ignorant pendant très longtemps), ça devait leur faire peur, et ils n'ont jamais réussi à me faire devenir comme eux.
D'où en effet un sentiment d'injustice, un besoin de reconnaissance, et surtout un sentiment d'infériorité et un grand manque de confiance en moi et d'estime de moi.
C'est ce que je suis en train de conquérir en me le donnant à moi-même.
Merci LF.
D'où en effet un sentiment d'injustice, un besoin de reconnaissance, et surtout un sentiment d'infériorité et un grand manque de confiance en moi et d'estime de moi.
C'est ce que je suis en train de conquérir en me le donnant à moi-même.
Merci LF.
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc