Page 1 sur 1

Plusieurs petits rêves.

Posté : 07 avr. 2014 06:59
par galinette
Bonjour LF

Voilà mes reves de cette nuit :

Dans le premier, je suis à vélo et je rentre chez moi. Il est 4/5 heures du matin, au passage entre la fin de la nuit et le début du jour.
Je passe devant une boulangerie et je vois qu'elle est ouverte. Je me dis que je vais m'arrêter acheter du pain et des croissants. Je pose mon vélo jaune (celui que j'ai eu pendant 15 ans jusqu'à ce qu'on me le vole dans la vie éveillée) dans le petit passage à côté de la boulangerie et vais faire mon achat. Il y a un peu de monde donc je dois attendre un peu.
Quand je ressors, je constate que mon vélo a disparu. Ca m'ennuie qu'on me l'ait volé, et je ne comprends pas que ça soit passé inaperçu car il y a quand même du monde (le jour s'est levé).
Soudain, je le le vois, il n'a pas été volé, juste rangé avec d'autres vélos devant la boulangerie, et attaché avec un antivol. Je suis soulagée.

Dans le deuxième, je suis en vacances avec des amis, au bord d'une grosse rivière. Il y a des personnes qui font du canoë. Je les regarde et constate que le fleuve a des passages où il est rouge (pas rouge vif, un peu comme si elle était teinté par de la terre rouge), qui s'alternent avec des passages où l'eau est "normale" (claire).
Nous rentrons au camping pour démonter la tente car c'est la fin du week-end. A ce moment là, on se retrouve dans la maison d'Ardêche où j'allais étant jeune (celle de ma grande-tante). Mon frère (qui ressemble à mon ex-mari, on continue dans la confusion des styles) est en train de dégivrer le frigo avant de partir. Je constate qu'il y a plein de nourriture dans le congélateur (en particulier de la viande et des frites). Je me dis qu'il est dommage de gâcher tout ça, et hésite entre amener la nourriture ou revenir le week-end prochain. En même temps, je ne devrais pas être là (c'est la fameuse tante avec laquelle je suis en froid), et je cherche une solution pour revenir : ne rien dire et venir ? dire que c'est mon frère qui vient ? tenter de lui demander (à ma tante) ?
Le rêve s'arrête là.

Merci LF et bon courage pour le début de semaine !

Posté : 08 avr. 2014 10:37
par LFS
Bonjour
e les regarde et constate que le fleuve a des passages où il est rouge (pas rouge vif, un peu comme si elle était teinté par de la terre rouge), qui s'alternent avec des passages où l'eau est "normale" (claire).


Cette alternance vous dit que vous aurez encore à composer avec les éléments positif de votre vie et ceux qui le sont moins du passé. E ce passage soutient le passage avec les croissants et le vélo jaune, les croissants et la boulangerie installant dans le confort et le vélo jaune (élément du passé) figurant la "maladie", les épreuves.

A plus tard LF