Page 1 sur 1

Rever du metro

Posté : 06 juin 2007 11:30
par lillye
Bonjour

J'aimerais connaitre la signification d'un rêve svp
que j'ai fait cette nuit.

Je rêvais que je devais prendre le métro, en descendant les escaliers j ai entendu que le metro arrrivait (mais je me suis dit tant pis c pas grave si je rate celui là) les gens couraient car le métro venait d'arriver, j'ai courru aussi et une voix m'a crié "vite!". J'ai réussi à monter juste avant le démarrage avec mes bagages.

Mais malgré tout, je me suis retrouvée à l'extérieur ( ou plutot je voyais le métro partir de l'extérieur. Des gens continuaient à monter dans le métro pendant qu'il était en marche ( les portes sont restées ouvertes)

Plus tard, je devais prendre une nouvelle fois le métro ( pr une autre raison, et à un autre endroit), et je devais me dépécher pr ne pas rater le dernier. Quand je suis arrivée j'ai cru que ct le dernier, hors j'ai regardé l'heure et les horaires, et il y en avait un autre qui passait dans trois minutes.

A ce moment j'ai songé à prendre le métro en sens inverse, tout en attendant celui qui allait passer dans trois minutes.

Le rêve se termine comme ca, je regardais l'heure, et attendais.

Merci à ceux qui m'aideront à interpréter ce rêve.

Posté : 06 juin 2007 13:37
par Oniris
Coucou,


Ben assez directement on dirait qu'il y à des hésitations dans ta vie, quand à prendre un direction où une autre, et quand à faire le bon choix.
Es-tu dans une situation qui te demande de faire des choix concernant ta vie professionnelle peut-être?
La crainte de prendre des décisions trop rapides ou au contraire trop lentes? Certains choix que tu as cru avoir fait, mais en fait c'était pas encore décidés, des choix que tu fais mais un peu à la va-vite ou en retard...
Je penses au travail car on dit métro/boulot/dodo, et que ça ne parle pas d'affectif. Et ce sont des choix pour avancer vers quelque chose d'autre. Par contre ça parle de petites anxiétés, doutes par rapport à ces décisions, le métro bien qu'éclairé au néon c'est une ambiance sombre, et le côté un peu tendue des gens stressés pour accéder à la rame.
Et finalement prendre le métro en sens inverse (tu ne l'avais pris qu'à moité dans le premier rêve), donc incertaine.
Et puis l'attente du métro qui t'enmènerait là où tu le souhaite mais ce bon métro n'est pas là, tu l'attends encore à la fin du rêve. (Donc tu ne sais pas encore que faire apparemment).

Un point de vue, une piste...
:idea: :roll:

Posté : 06 juin 2007 15:13
par lillye
merci pr ton analyse

Alors en fait c'est vrai que je traverse uen période de gros doutes. Je sors tout juste d'un autre déception sentimentale. ( cela fait 15 jours). Et j'ai beaucoup de souvenirs qui me travaillent l'esprit.

Pour le boulot, ca va plutot bien. Mais je songe à déménager (rien n'est encore bien décidé).

Posté : 07 juin 2007 11:58
par LFS
Bonjour !

Avant de parler de métro qui passe ou repasse, c'est le souterrain qui est en évidence. Et tout scénario qui se déroule dans une galerie souterraine, souterrain, parking, sous-sol, etc.... dit que l'on traverse une épriode de confusion mentale avec beaucoup d'inquiétudes, de tourments.

Par ailleurs, des histoires du passé sont encore ancrées puissament en vous et c'est ce qui paralyse vos actions d'aujourd'hui.

A bientôt !