Bonjour LF,
j'ai bien lu l'interprétation sur les robes dont robe de mariée sait on jamais que vous ayez quelque chose à ajouter.
Je rêve que ma famille et moi sommes invités à un mariage. Nous nous préparons tous à y aller ... Ma mère porte une robe blanche (de mariée je crois aussi mais zut je ne suis pas sûre) avec un long châle transparent vert anis par dessus qui est orné de quelques strass. Moi par contre je porte une belle robe de mariée à bustier orné de strass. Elle me va à ravir sauf que ma mère trouve que je devrais changer le bustier car d'après elle il est pas beau. Au départ je lui dis que celui ci est très bien mais elle insiste alors pour ne pas qu'elle se vexe je lui dis "bon allez ! ramène moi les autres bustiers que je vois" ... Elle me dit qu'il y en a un en cuir blanc qui irait très bien. Une scène saute, ma mère me donne un camescope avec une mini cassette à l'intérieur et me demande de la changer de face et rembobiner pour pourvoir enregistrer le mariage de la fille dessus. En effet, la veille ma mère a assister à la soirée de fiançailles alors que moi je n'avais pas particulièrement envie d'y aller donc je suis restée chez moi.Lorsque je rembobine la cassette, la bande ressort (le caméscope commence à "bouffer" la bande" ) Alors je ressors la cassette et tourne avec le doigt pour que la bande re rentre dans la cassette. J'ai quasiment fini quand mon frère me prend la cassette pour le faire lui même... Il se met à tirer toute la bande alors que j'avais quasi terminé. Avec ma soeur on lui crie dessus en lui disant qu'il se trompe de méthode mais il s'en fiche croyant avoir raison et il bousille la bande. je lui dis "mais franchement tu sais qu'il y avait la soirée de fiançailles dessus !!!!?????? j'avais presque terminé !!! fallait pas toucher !"... Il se sent bête et moi je met la cassette de côté pour la réparer plus tard. Mon frère prend place au volant du 4x4 de mon père, ma soeur et moi sommes priées de monter. Nous montons à l'arrière et je lui demande où on va. Il me répond qu'on est en charge de récupérer le marié à Trappes (ville que je connais de nom et dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds, j'ai donc pensé au réveil au terme "passer à la trappe " lol ) Puis je me demande pourquoi je suis montée à l'arrière vu que côté passager la place est vide. Alors je vois qu'il y a un feu où pas de voitures sont à l'arrêt j'en profiterai pour monter devant. Et voyant à quoi ressemble la mariée je suis curieuse de voir à quoi ressemble l'homme qu'elle va épouser... Je me réveille ...
Merci par avance et bonne soirée
Robe de mariée.
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Salma
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 18 juil. 2014 11:57
C'est ça :Pj'ai donc pensé au réveil au terme "passer à la trappe " lol )
Donc les mariages en rêve demandent de se détacher de quelque chose, d'un passé, d'une relation, d'une habitude, d'un mode de vie .... bref, d'un attachement.
L'histoire de la bande à rembobiner et qui se détériore monte là aussi (et du coup dans la suite logique des rêves précédents)
Vous, dans le rêve, tentez de conserver le passé, la famille etc. et lui qui empêche de vous y accrocher en massacrant la cassette.
Bonne réflexion ... LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc