Et en voici un autre.
Merci à vous !
Je rêve que je reprends des études, en quelque sorte.
Je suis dans une classe. Il y a des interactions avec plusieurs hommes et une femme, des histoires d’espionnage, de trahisons, mais je finis par me rendre compte que tous sont des traitres et qu’il faut que je me méfie.
J’apprends ça au moment où nous sommes dehors pour acheter à manger, nous faisons la queue. Je vois en haut, de loin, le « menu », mais je n’ai pas le temps de choisir, je prends un menu un peu au hasard sans savoir si ça me conviendra.
Ma vie est en danger, mais en même temps je me rends compte que je ne risque rien au fond (en tous cas je ne suis pas inquiet pour ma vie).
Je m’en veux un peu d’être aussi naïf, de m’être fait avoir, mais je me ressaisis vite en me disant que je viens d’un autre pays (voire autre monde), où l’état d’esprit n’est pas le même, où trahir, être malhonnête, etc., n’est pas pensable.
Puis je suis dans une sorte de grande maison, mais à caractère un peu public, peut-être le QG d’un clan mafieux ou une maisonnée aristocratique. C’est dans un pays lointain et étranger (et qui pourtant ressemble à la France).
Je réside là en tant qu’invité.
Il y a une femme assez masculine et armée qui patrouille dans le jardin de la propriété pour surveiller.
Dans le jardin il y a un accès souterrain qui mène à une sorte de crypte ou musée souterrain ou site archéologique.
A un moment un groupe de jeunes (adolescents) arrive dans la propriété. Ils vont dans le souterrain et veulent entrer dans la « crypte ».
Mais je leur dis que c’est fermé, que ce n’est pas ouvert au public de nuit, qu’il faut qu’ils reviennent demain.
Mais ils semblent y aller quand même, car nous sommes au fond de la crypte, en haut (il y a une pente ascendante).
Ils s’assoient pour regarder une sorte de film projeté (l'écran étant donc du côté de l'entrée), et je ne peux pas les empêcher, et je ne me sens pas la légitimité pour leur dire de partir.
Je me rends compte que je suis placé à gauche où il y a trois garçons, tandis que les trois filles sont à droite.
Je leur dis de regarder le mur à gauche où on voit une collection d’armes blanches.
Plus tard (le lendemain ?) un groupe arrive.
Je me retrouve seul avec une femme de ce groupe, son mari n’est pas avec elle, elle semble vouloir me séduire, je me dis qu’on va peut-être coucher ensemble, bien qu’elle ne me plaise pas plus que ça.
Rêve : Maison et crypte
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 06 août 2014 09:19
Re bonjouren me disant que je viens d’un autre pays (voire autre monde), où l’état d’esprit n’est pas le même, où trahir, être malhonnête, etc., n’est pas pensable.
Si je me souviens bien, vous avez déjà eu d'autres rêves qui posent la problématique de la différence et des valeurs ou pour plus précise des valeurs qui font que vous vous sentez différent, d'un autre monde.
A vous de voir en quoi cela vous freine dans la vie éveillée ou au contraire en quoi cela peut-il vous servir si vous affirmez davantage vos valeurs.
Intéressant comme rapprochement, les aristocrates vont être contents. :Ppeut-être le QG d’un clan mafieux ou une maisonnée aristocratique.
Ce qui est intéressant dans ce passage ce sont les ados dans la crypte, il illustrent votre besoin de quête de vos origines et de qui vous êtes.
Comme ils voient un film, le film promet des informations à venir autant sur votre histoire personnelle que sur vous-même.
Les armes blanches sont en rapport avec le discernement et la sexualité. C'est un peu comme si le rêve vous demandait de travailler davantage votre discernement et accessoirement, il souligne un désir passager.... confirmé avec le dernier rêve.
Bonne journée LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc