Merci pour vos interprétations précédentes.
Voici un rêve d'hier :
J'emménage dans un nouvel appartement, dans une ville de province (Nancy ?).
Je crois que c'est d'abord un studio, puis un deux pièces.
A un moment, alors que je n'ai pas encore tout à fait emménagé dedans, je retourne dans l'appartement.
J'hésite sur l'étage, je ne sais plus trop si c'est au 3e ou 4e, et j'ai du mal à identifier l'étage où on se trouve (et je m'aperçois que je ne suis pas le seul, c'est le cas aussi pour un habitant), mais finalement je trouves mon étage rapidement.
Arrivé devant la porte d'entrée, je m'aperçois que j'ai laissé la clé dans la serrure ! Mais heureusement, rien n'a été pris dans l'appartement (où pour l'instant il n'y a pas grand chose). Je crois que j'ai dû perdre ma clé et que quelqu'un l'a mise sur ma porte.
Là encore, j'ai de la chance dans ma malchance.
Ce qui est étrange c'est que c'est à moitié privé et public. Un peu comme si c'était presque une chambre d'hôtel.
Une femme de ménage est passée pour faire le ménage.
Je suis dans l'appartement. Je commence à l'emménager.
Je m'aperçois aussi que l'appartement n'est pas situé dans une ville de province, mais à Paris.
Je place des bibliothèques avec des livres dessus, en commençant par les bandes dessinées.
A un moment je me demande où placer l'une d'elles, je manque de place. Mais je m'aperçois qu'il y a plusieurs placards encastrés dans le mur, large, profonds et étroits, que je n'avais pas vus, et je suis content, je me dis que c'est bien pratique et que ça fait de la place gagnée. Je regrette juste un petit peu que les livres soient alors cachés, ils ne se voient pas.
Dans l'un des placards, il y a surtout des BD classiques, qui semblent venir de ma famille, comme Gaston Lagaffe (que je n'ai pas chez moi dans la réalité, mais que je lisais enfant).
Je m'aperçois qu'au fond de la pièce il y a un passage que j'avais négligé, pensant qu'il n'y avait pas grand chose derrière. Mais en fait il mène à une autre pièce, ma chambre qui est très grande, et il y mène par un grand couloir.
L'appartement est beaucoup plus grand que je ne pensais.
Je m'aperçois même qu'il y a plusieurs pièces et que le couloir est immense. Tellement long et large qu'il y a des pièces annexes intermédiaires.
En fait plus ça va et plus je m'aperçois que l'appartement est grand.
Dans ce couloir immense, il y a surtout des bibliothèques avec plein de livres.
Il y a notamment des livres d'histoire, dont beaucoup sont en rapport avec les recherches historiques que j'ai menées pour ma thèse.
Il y a aussi certains livres sont énormes, faisant plus d'un mètre de haut, avec des reliures en cuir épais, des livres anciens datant du XVIIe ou XVIIIe siècle, rares et luxueux. Ils viennent de ma mère, qui elle-même les tenait de sa famille.
Des invités arrivent chez moi.
C'est ma famille, que j'ai invitée, toute ma famille est là (avec qui dans la réalité je n'ai plus de contacts).
Je ne suis pas tout à fait prêt, je n'ai pas terminé d'aménager l'appartement, mais l'essentiel y est et je compte sur leur compréhension.
Je crois toutefois qu'il n'y a pas de table à manger pour le repas de midi. Mais je me dis que s'ils ne sont pas contents ce sera pareil.
Toutefois je m'aperçois qu'il y a quand même plusieurs petites tables, dans la pièce principale à l'entrée. Et aussi une grande table.
J'enlève du bazar, telles que des couvertures en vrac, d'un canapé, pour que les convives puissent s'assoir.
Je m'aperçois aussi qu'il y a deux canapés mis face à face, ce qui sera bien pratique pour recevoir des amis.
Je ne suis pas vraiment mécontent ou gêné de recevoir ma famille, mais je suis un peu pressé qu'ils partent, pour moi c'est un peu une corvée.
Je vais voir un de mes oncles et sa femme avec mes sœurs et mon frère (qui sont enfants) dans une des pièces annexes le long du couloir, occupés.
A un moment, je suis seul, et je me demande si c'est appartement immense et luxueux, dans un beau quartier, n'est pas TROP. Mais il me plait, même si je ne m'attendais pas à temps. Je me répète mentalement que je le mérite, et en le ressentant avec le cœur.
Puis ma mère sort pour aller faire quelque chose rapidement. Je l'accompagne.
Dehors, je m'aperçois que je suis pieds nus, et qu'on est en hiver. Mais ça va, je n'ai pas trop froid.
On est dans un très beau quartier de Paris. Ma mère est beaucoup plus jeune que dans la réalité.
On marche plus que je ne pensais, et je demande à ma mère ce qu'elle veut faire, sa réponse n'est pas très claire, elle semble vouloir aller chercher quelqu'un pour l'inviter, que je ne connais pas et dont je ne saisis pas le nom. Ça m'énerve un peu et je décide de rentrer.
Mais dehors, en rentrant, je croise plusieurs personnes.
D'abord une personne habitant dans une ville de province, avec qui je correspondais quand je travaillais sur ma thèse d'histoire, et avec qui je discute un peu d'histoire (une famille noble de sa région au Moyen Age).
Ensuite je croise un groupe constitué de gens de ma famille, on rentre ensemble chez moi.
Mais il y a aussi un homme que je ne connais pas, qu'ils ont invité, qui est du genre "bad boy", et qui dit n'importe quoi et fait n'importe quoi sur le chemin de retour.
Au bout d'un moment cela m'énerve, je ne veux pas qu'il vienne chez moi. Je l'attrape par les pieds, je le secoue, et je lui tape un peu la tête contre le sol. Il se débat un peu mais sans plus, je suis étonné de le maîtriser aussi facilement.
Il y a un copain à lui à côté du même genre, qui prend sa défense, verbalement, les deux m'accusent, se plaignent. Ça m'énerve d'autant plus que sur le chemin, en peu de temps, ils se sont plaints des conséquences de leurs actes, qu'ils n'assument pas, car ils font n'importe quoi.
Je leur dis alors en criant "vous êtes des victimes, hein, vous faites des conneries, mais bien sûr ce n'est jamais de votre faute, c'est tellement plus facile d'accuser les autres !".
Et je me réveille.
Rêve : Un appartement plein de surprises
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 17 août 2014 21:26
Bonsoir
Nancy ou la ville de l'indécision => NAN - SI (ptet ben que oui ptet ben que non)
ce qui se confirme par le fait qu'ensuite elle devienne paris, après que vous ayez hésité à vous situer entre le 3 et et 4e étage.
Enfin
Dans les rêves, les appartement qui possèdent des pièces en plus, des espaces insoupçonnés ou comme ici, des pièces intermédiaires vous disent que vous avez encore à découvrir des renseignements sur votre histoire.
Par rapport aux rêves dont l'interprétation portait déjà sur une ou plusieurs informations qui devraient vous être révélées un de ces jours... cela se précise => avec la présence des livres anciens (peut-être qu'il faudrait chercher dans votre généalogie) et le fait qu'ils appartenaient à votre mère.
Possible que ce soit une piste : la branche maternelle.
La fin du rêve : vous reprochez à des individus de se comporter en victime et d'accuser les autres. Question : qui a été victime chez vous (vous ou un autre de vote famille même lointaine très lointaine) et qui a accusé qui ???
Bonnes fin de vacances
LF
Nancy ou la ville de l'indécision => NAN - SI (ptet ben que oui ptet ben que non)
ce qui se confirme par le fait qu'ensuite elle devienne paris, après que vous ayez hésité à vous situer entre le 3 et et 4e étage.
Enfin
L'appartement est beaucoup plus grand que je ne pensais.
Je m'aperçois même qu'il y a plusieurs pièces et que le couloir est immense. Tellement long et large qu'il y a des pièces annexes intermédiaires.
Dans les rêves, les appartement qui possèdent des pièces en plus, des espaces insoupçonnés ou comme ici, des pièces intermédiaires vous disent que vous avez encore à découvrir des renseignements sur votre histoire.
Par rapport aux rêves dont l'interprétation portait déjà sur une ou plusieurs informations qui devraient vous être révélées un de ces jours... cela se précise => avec la présence des livres anciens (peut-être qu'il faudrait chercher dans votre généalogie) et le fait qu'ils appartenaient à votre mère.
Possible que ce soit une piste : la branche maternelle.
La fin du rêve : vous reprochez à des individus de se comporter en victime et d'accuser les autres. Question : qui a été victime chez vous (vous ou un autre de vote famille même lointaine très lointaine) et qui a accusé qui ???
Bonnes fin de vacances
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire