Bonjour LF,
Voici mes rêves de cette nuit et qui d'après l'interprétation du Wikirêve n'annoncent rien de bon sur le plan relationnel.
1er : Je suis avec un homme (qui n'existe pas dans la vie éveillée), black. Il est habillé en jean et sweat capuche noir. Il porte la capuche sur sa tête. Par ailleurs il ressemble fortement à mon ex... Nous sommes amis visiblement. Dans mes bras je porte son fils qui ne doit pas avoir plus d'un an. Et il nous arrivons devant mon ancien lycée et je vois mon ex. Mon ex me voit avec cet homme et tout en sachant que nous sommes séparés, il entre dans une colère noire . Et le fait que je sois proche de l'enfant de cet ami et que je le porte dans mes bras, alimente vivement son sentiment de jalousie de me voir continuer à vivre malgré notre rupture. Et tout d'un coup je l'entends me crier une insulte. Il me semble qu'il me traite de sale p*te. L'ami qui m'accompagne n'apprécie guère et sans dire un mot et il se dirige vers mon ex et une dispute éclate. Puis soudain,un peu plus loin devant le lycée, une émeute créée par des lycéens éclate. Ils crient des insultes mais leur voix est tellement forte que j'en es mal aux oreilles, je me demande comment ses éclats de voix peuvent être aussi puissants. J'essaye de protéger l'enfant dans mes bras et je tente de rentrer à l'intérieur de l'établissement. Sauf qu'à l'entrée une bande de casseur veut s'en prendre à moi et m'encercle. C'est alors que je leur dis en criant " Allez y ! prenez vous en à une femme avec un enfant dans les bras et qui est enceinte ! (et oui je suis à nouveau enceinte dans ce rêve) vas y frappe que je vois si tu vas t'en sortir s'il m'arrive quoi que se soit" ... Tout le monde s'écarte et l'ami en question me cherche dans la foule pour me protéger. Il arrive enfin à m'atteindre et je suis rassurée car j'ai pu sortir de tout ça indemne. Pour autant je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre mon ex et mon ami vu que l'émeute a éclaté immédiatement après le 1er mot prononcé de mon ami envers mon ex.
2ème : je rends visite à une amie (qui est vraiment mon amie dans la vie éveillée) Elle est chez ses parents. Alors j'y vais mais je tombe sur sa mère (très gentille dans la vie éveillée) qui me paraît froide voir diabolique. Je lui demande où est sa fille, donc mon amie, et elle me répond qu'elle est punie et qu'elle prépare à manger dans la chambre et que je n'ai pas le droit de la voir avant qu'elle ne donne l'autorisation à sa fille de me voir. Que pour l'instant, elle prépare un gratin. Il semble qu'elle ait été punie car elle aurait répondu à sa mère. Puis la femme me fait patienter dans une à l'étage chambre ou une deuxième porte donne sur des escaliers qui mènent en bas à la cuisine. J'ouvre cette porte et je vois mon amie qui elle, jette un coup d'oeil d'en bas en espérant me voir. Lorsque j'ouvre la porte je la vois et elle fuit car si sa mère le sait elle risque encore d'en subir de dures conséquences. Je l'appelle en lui disant que je l'ai vu et elle revient. Elle monte et là je vois le carnage qu'a fait sa mère sur elle. Elle l'a tellement frappé au visage qu'elle en a des bleus et des hématomes. Sa lèvre supérieure a enflé sous les coups. Elle est même allée jusqu'à lui balancer de l'eau bouillante à la figure, qui fait que son visage est rosé par endroit mais pas brûlé complètement. Alors je lui caresse le visage et je lui dis "C'est fini ! je veux rien savoir ! je ne remettrai plus jamais les pieds ici". Elle pleure car elle pense que je ne veux plus la voir. Je lui répond " ce n'est pas ça mais à présent lorsqu'on se verra ça sera uniquement toi et moi ! pas chez ta famille ou chez ma famille ! c'est terminé". Puis nous descendons à la cuisine et je souhaite l'aider, quand soudain la porte s'ouvre. Il y a sa mère et deux ou 3 femmes voilées (façon bandana ) qui sont les invitées de la soirée. J'ai peur pour mon amie et de ce que pourrait lui faire subir sa mère. Mais je pense qu'après ça mon amie rentrera chez elle et ne couchera plus chez ses parents durant ses jours de repos.
Merci par avance pour vos retours et bonne fin de semaine
Reve : Emeute / amie défigurée par sa mère
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Salma
-
Salma
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 26 nov. 2014 20:01
Bonsoir
Je suis OK :P
J'ai écrit un super truc sur la capuche (j'avais été inspirée ce jour-là)
http://www.wikireve.fr/dir/reves-c/4450-capuche
Elle protège la tête et la tête est le siège de la sagesse d'après certains.
Les échauffourées avec votre ex mettent peut-être un trait de son caractère qui a fait que votre ex est votre ex.
A vous de voir.... dans le rêve au final vous cherchez à protéger l'enfant, comprenez-le comme un besoin de protéger votre enfant intérieur face au chaos ambiant.
2e rêve : Votre amie n'est autre qu'une partie de vous-même. Le visage est symboliquement rattaché à ce que l'on présente de soi aux autres, mais ils est aussi le reflet de ses pensées-émotions.
Sa mère (autorité ayant le pouvoir .... dans le rêve) s'attaque à son visage c'est comme s'attaquer à ce qu'elle a décidé d'être en tant que femme.
Et vous, où en êtes -vous avec ce que les autres vous imposent de penser et d'être et ce que vous souhaitez penser et être ?
A bientôt , encore merci d'avoir patienté,
LF
Je suis OK :P
J'ai écrit un super truc sur la capuche (j'avais été inspirée ce jour-là)
http://www.wikireve.fr/dir/reves-c/4450-capuche
Elle protège la tête et la tête est le siège de la sagesse d'après certains.
Les échauffourées avec votre ex mettent peut-être un trait de son caractère qui a fait que votre ex est votre ex.
A vous de voir.... dans le rêve au final vous cherchez à protéger l'enfant, comprenez-le comme un besoin de protéger votre enfant intérieur face au chaos ambiant.
2e rêve : Votre amie n'est autre qu'une partie de vous-même. Le visage est symboliquement rattaché à ce que l'on présente de soi aux autres, mais ils est aussi le reflet de ses pensées-émotions.
Sa mère (autorité ayant le pouvoir .... dans le rêve) s'attaque à son visage c'est comme s'attaquer à ce qu'elle a décidé d'être en tant que femme.
Et vous, où en êtes -vous avec ce que les autres vous imposent de penser et d'être et ce que vous souhaitez penser et être ?
A bientôt , encore merci d'avoir patienté,
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire