Page 1 sur 1

Reve : Petite escale en Asie sur un arbre

Posté : 22 déc. 2014 10:09
par La tête dans les étoiles
Bonjour LF !

Voici le rêve de cette nuit.


Le rêve se passe en Asie, sûrement en Indonésie (sans doute, lié au fait que j'en ai parlé hier avec des amis).
Je vois une petite péninsule (sûrement dû au reportage que j'ai regardé rapidement) dont le sol est goudronné de couleur orange. Il y a également quelques herbes hautes sur le bord de mer (je parlais également de hautes herbes, hier).
Puis l'image s'avance vers la mer, et en même temps quelqu'un dit qu'il va y avoir des routes qui seront construites sur la petite péninsule. Intérieurement, je me dis que le réseau routier risque d'être dense et étroit, je vois une carte avec quelques lignes oranges représentant des routes.

Ensuite il se passe des choses dont je n'ai plus le souvenir.

Le temps est beau et ensoleillé.
En haut d'un très gros arbre au milieu de la forêt, il y a un homme et une femme qui vivent là, ou sont là peut-être juste pour travailler. Il y a un plancher qui a été aménagé sur les branches au niveau duquel ils se trouvent, pour pouvoir se déplacer et y vivre tout simplement.
Sur le plancher, il y a une cuve en bois où un vieil homme (environ 70 ans) se trouve, qui lave du linge avec ses pieds comme on écrasait le raisin autrefois, pour faire du vin. Il a aux pieds de petites échasses. L'homme a une musculature très sèche.
A côté du vieil homme qui travaille, il me semble qu'il y a deux enfants qui s'amusent et rient.
Une femme, la trentaine, les cheveux bruns épais, très longs et ondulés, se trouve près de la porte en bois située dans le tronc de l'arbre. Elle est habillée en lingère et s'en est une.
Le vieil homme commence à entonner une chanson tout en travaillant durement, la femme se met à chanter en même temps que lui sur un autre air et avec un texte différent. Elle chante sur une tonalité plus grave, leur duo est très mélodieux. J'aime la façon dont la femme chante, qui est plus orignal. L'homme, lui, chante de façon plus classique mais chante juste. Ils chantent en anglais. Il me semble que je comprends les paroles sur le moment.


Un peu plus haut dans l'arbre (plus très loin de la cime), il y a des animaux que je vois en dessin animé.
Il y a deux petits mammifères comme des espèces de paresseux. Je les vois qui sont suspendus côte à côte sur une branche, et ils crachent une fois ou deux dans le vide.
Quelques branches plus bas, un autre petit animal du même style mais lui se trouve assis sur la branche.
Au même niveau, sur la branche se trouvant de l'autre côté de l'arbre se trouve 3 très jeunes perroquets mâles, de couleur orange, qui chantent en sifflotant (pas du tout comme des perroquets lambda). Ils sont identiques en tout point. Ils sont coiffés d'une frange entrelacée.
Puis ils volent sur la branche d'en face, où se trouve le petit animal assit. Ils s'y posent.
Le petit mammifère les regardent et leur dit : " Vous êtes les 3 petits mignons !".
L'un d'entre eux lui répond : "Si tu veux on peut appeler le quatrième petit mignon !?" (le quatrième n'est pas très loin mais est parti se promener)

Bonne journée LF ! :01

Posté : 23 déc. 2014 16:11
par LFS
Bonjour

Effectivement, cela ressemble à rêve exutoire mais il y a quand même des éléments de réflexion : les couleurs titrent sur l'orange qui confirment une belle avancée spirituelle (dans le sens de belle évolution personnelle) , l'homme et la femme prrès de l'arbre qui renvoient au couple parental, l'arbre aux origines, le vieux et sa façon de laver le linge au savoir qu'il sait transmettre (au passage vous pouvez méditer sur l'expression "laver son linge sale en famille" )
... Quand aux perroquets = PÈRE - OK

(Un seul devrait suffire s'il est ok :-D )

Bonne journée LF

Posté : 27 déc. 2014 19:50
par La tête dans les étoiles
Bonjour LF et merci pour vos différents retours ! :-D
Et comme je m'en doutais vous n'avez plus revu mon rêve sur les serpents ! :ton:

(au passage vous pouvez méditer sur l'expression "laver son linge sale en famille" )
Héhé j'y avais pensé à cette expression ! :-D Je commence à vous connaître ! :sk
Et oui, le lavage du linge sale est en cours... ça doit servir à ça les réunions de famille ... lol :(

Pour le "père OK", je ne vois pas trop à quoi ça peut correspondre ?... :-(
le vieux et sa façon de laver le linge au savoir qu'il sait transmettre
Concrètement, pouvez-vous me dire comment je dois comprendre cela ?


:gn: Sinon j'espère que vous avez passé un bon réveillon et Noël !? :no

Posté : 29 déc. 2014 21:19
par LFS
Pour le "père OK", je ne vois pas trop à quoi ça peut correspondre ?...
Parce que votre père (ou beau-père) était OK ?
Citation:
le vieux et sa façon de laver le linge au savoir qu'il sait transmettre

Concrètement, pouvez-vous me dire comment je dois comprendre cela ?
C'est une image onirique qui vous renvoie à ce que vous n'avez pas eu, un savoir transmis, mais que vous pouvez y accéder d'une autre manière.

A bientôt LF

Posté : 30 déc. 2014 00:32
par La tête dans les étoiles
Merci LF pour vos retours ! :-D
Parce que votre père (ou beau-père) était OK ?
Vous voulez dire cool, ou bien qu'il est tout à fait d'accord avec quelque chose ?
Vous ne savez peut-être pas plus que moi la signification exacte de ce OK, après tout ?!
Désolé avec toutes mes questions mais c'est juste que j'aimerais comprendre tant qu'à faire. lol

D'ici là, bon réveillon du nouvel an ! :al

Posté : 30 déc. 2014 14:48
par LFS

Être Ok = ça va pour moi ... sur tous les plans.

Vous cherchez trop la petite bête.

Il y a beaucoup de jeu de mots dans les rêves => http://www.wikireve.fr/dir/du-reve/5134-jeux-de-mots

Bon réveillon

Posté : 30 déc. 2014 21:31
par La tête dans les étoiles
Ok ! lol

Alors au vu de la signification des perroquets, je ne suis pas d'accord.
Donc je pense qu'ils n'ont aucune valeur à interprétation ici. :ol

Posté : 03 janv. 2015 21:50
par LFS
Je vous l'expliquerai au prochain café-rêves, visiblement il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire passer à l'écrit.

Bonnes semaine LF

Posté : 04 janv. 2015 11:08
par La tête dans les étoiles
Ahlala ce perroquet alors! ::H

Par contre, je ne suis pas certaine de pouvoir être des vôtres samedi prochain.

Et désolé d'insister avec ce rêve et ça sera la dernière fois que je vous en parle, mais j'aimerais bien connaître votre interprétation sur mon rêve de serpents, si c'est possible. :-D

Bon dimanche !

Posté : 04 janv. 2015 14:06
par LFS
::A