voila mon reve de la nuit..
preambule au reve :
-l'appartement du reve se trouve au 4eme etage, il n'a pas de jardin. c'est celui où j'ai grandi avec ma mere et mes freres et soeur.
-le conjoint de ma soeur (M) n'a jamais été marié, il n'a pas d'autre enfant que ceux qu'il a avec ma soeur. je ne sais pas si ils sont mariés, pas a ma connaissance dirons nous. ils ont une fille de 5.5 ans et un petit garçon d'environ 3-4 ans (que je n'ai jamais rencontré). les prenoms ne sont pas ceux du reve.
-j'ai une recette secrete pour cuire les rotis, que ma mere adore..
le reve :
-je suis chez ma mere, on s'apprete a manger au jardin toutes les deux. on attend personne. ça sonne a la porte, ma mere va ouvrir, c'est ma soeur dont on a pas eu de nouvelles depuis des années. elle est accompagnée d'un jeune homme d'environ 17 ans et d'une gamine d'environ 8 ans. ma mere les fait entrer, je suis a coté d'elle. ma soeur dit que ceux sont Noé et Chloé, les enfants de M, son mari, qu'il a eu de son 1er mariage. ma mere me lance un coup d'oeil et je comprend qu'elle se pose la meme question que moi : "pourquoi etre venue sans ses propres enfants et sans M ?" on ne dit rien, on leur fait la bise (pas a ma soeur), je demande leur age aux enfants, Noé me dit qu'il a 14 ans, Chloé qu'elle a 6.5 ans. je la trouve grande pour son age et pense qu'elle est sans doute aussi grande, voir meme plus grande que Baptiste, alors qu'elle n'a qu'un an de plus que Louis.
ma mere me demande a voix basse de trouver un roti et de le faire cuire car il n'y aura pas assez a manger.. je pars.
je suis dans une ville, très fleurie, des beaux arbres aux feuilles bien vertes, des pietons et des personnes a velo, pas de voitures. les rues sont propres et le soleil brille. je regarde autour de moi et je me retrouve dans un lit aux draps blancs, au milieu de la rue, avec 3 autres filles, on est une dans chaque "coin", une 5eme fille est debout et nous donne du chocolat a manger. on discute tranquillement et je me dis que c'est sympa les "soirées entre filles" que j'aurai du en faire par le passé. je m'apercois alors que je ne sais pas comment rejoindre la ville d'où je viens, je suis totalement desorientée. je demande aux filles et elles me montrent le chemin et aussi une boucherie pour le roti.
je rentre a l'appartement, j'arrive directement dans la cuisine, je ne croise personne. je sors le roti du four et commence a le decouper en tranches puis en carrés. ma belle mere (qui n'etais pas là au debut) me demande pourquoi ma soeur est venue sans son mari et avec les enfants de celui ci plutot que les siens. je lui dis que je n'en sais rien alors elle part lui demander.
je continue de couper le roti en carrés et je me rend compte qu'ils sont trop gros pour etre mangés avec des piques en bois pour l'apero. ma mere me demande pourquoi je le coupe comme ça et je dis qu'il n'y aura pas assez de tranches pour tout le monde. je reporte mon regard vers les morceaux de rotis et ils sont devenus des mini animaux, rhinoceros, crocodiles, elephants, etc... et je les decoupe en 2 ou 3 selon la taille du morceau de roti.
bon courage !