Rêve : un ami pour le repas...
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Doria
Rêve : un ami pour le repas...
Message par Doria » 09 févr. 2015 15:12
Bonjour,
Après des années sans post, me revoila.
Simon, un ami à moi (connu dans la vie éveillée) est au centre de notre repas.
Nous (une dizaine de personnes et moi) sommes sur le toit d'un immeuble. Simon est ligoté, couché. Il est préparé pour être notre méchoui. Il y a une discussion technique sur sa préparation. Faut-il le faire cuire d'un coup? ou bien le découper au fur et à mesure? Celui qui est se présente comme un expert suggère qu'on lui ouvre le crane pour installer un fil avec une perle, tout en le maintenant en vie. (un truc de cuisinier semble-t-il).
Je suis choquée et surprise que Simon soit prévu au repas.
Il est encore conscient, et demande qu'on en finisse vite avec lui. Il participe à la discussion.
Je ne sais pas comment le sortir de là. Je me dit que c'est trop tard (il est déjà en sang). Je réalise qu'il ne sera plus là dans quelques heures, voir minutes.
Je ne me manifeste pas trop fermement. Je suis sidérée. Je crois que je suis inquiète que ces gens puissent me faire la même chose.
hum... merci LF pour votre regard sur ce scénario...
Bonne journée.
ps: je suis passée par la tirelire... mais n'ai pas précisé mon pseudo (Un peu trop rapide sur le clic...). Pour me retrouver: les initiales de mon vrai nom sont MPM.
Après des années sans post, me revoila.
Simon, un ami à moi (connu dans la vie éveillée) est au centre de notre repas.
Nous (une dizaine de personnes et moi) sommes sur le toit d'un immeuble. Simon est ligoté, couché. Il est préparé pour être notre méchoui. Il y a une discussion technique sur sa préparation. Faut-il le faire cuire d'un coup? ou bien le découper au fur et à mesure? Celui qui est se présente comme un expert suggère qu'on lui ouvre le crane pour installer un fil avec une perle, tout en le maintenant en vie. (un truc de cuisinier semble-t-il).
Je suis choquée et surprise que Simon soit prévu au repas.
Il est encore conscient, et demande qu'on en finisse vite avec lui. Il participe à la discussion.
Je ne sais pas comment le sortir de là. Je me dit que c'est trop tard (il est déjà en sang). Je réalise qu'il ne sera plus là dans quelques heures, voir minutes.
Je ne me manifeste pas trop fermement. Je suis sidérée. Je crois que je suis inquiète que ces gens puissent me faire la même chose.
hum... merci LF pour votre regard sur ce scénario...
Bonne journée.
ps: je suis passée par la tirelire... mais n'ai pas précisé mon pseudo (Un peu trop rapide sur le clic...). Pour me retrouver: les initiales de mon vrai nom sont MPM.
- LFS
- Site Admin
Re: un ami pour le repas...
Message par LFS » 09 févr. 2015 22:11
Bonjour et Bienvenue Doria
Oui j'ai vu pour la tirelire et je vous remercie.
Pouvez prendre 2 secondes pour vous présenter aux autres vite fait, ici -> http://racontezvosreves.com/forum/viewforum.php?f=9 (et cela me permet de savoir qui est qui dans le temps)
Le rêve : Evidemment votre rêve est isolé (dans le sens où je ne connais pas vos rêves récents parmi lesquels celui-ci pourrait s'intégrer), aussi je vais vous donner des pistes pour aujourd'hui.
Tout d'abord que représente Simon pour vous dans la vie éveillée ? A-t-il une particularité qui vous en lui ou dans sa vie qui a une résonance pour vous ?
Les Anciens disent que la chair humaine est un gage pour prendre le dessus sur son adversaire, mais en manger signifie une erreur de choix dans les affaires ou les négoces.
Ici vous ne le mangez pas puisqu'il parle, il est simplement en mauvais posture.
le crâne est le siège de la connaissance, il paraît même que c'est à cet endroit que se cache le graal. Un expert donne la technique (fil + perle) par souci d'efficacité. Or le fil et la perle préfigure une entente entre un homme et une femme en vue de faire un bébé (éventuellement).
Grosso Modo, il semblerait que ce rêve soit apparu pour que vous franchissiez un cap dans la connaissance (de vous et des autres) et par extraplolation un cap dans votre situation de vie en général.
j'attends vos commentaires, bonne soirée ou journée
LF
-
Doria
Message par Doria » 10 févr. 2015 01:35
Merci beaucoup LF pour votre réponse et votre éclairage.
Dans ma vie éveillée, je côtoie Simon chez les voisins de la maison de mon père (mon père est mort depuis 12 ans). Simon a perdu sa mère très jeune, et ma voisine est restée très proche de lui. En gros, je partage avec Simon le sentiment d'être dans en famille avec ces gens (je les aime beaucoup). Nous avons ce refuge en commun.
Simon a quitté l'école au collège. Il s'est donné beaucoup de mal pour reprendre ses études une dizaine d'année plus tard. Aujourd'hui, il est ingénieur. Il représente aussi pour moi la force de la volonté.
Concernant le franchissement d'un cap dans ma vie... en effet, je sens que les choses bougent.
Intérieurement, je suis comme appaisée: impression d'être sortie du flou, de me défaire de certaines situations toxiques pour moi, de ne plus perdre d'énergie à culpabiliser.
Autour de moi certaines choses sont pourtant incertaines, au niveau du travail (il est possible que je sois licenciée économique), de mon logement (il est probable que je doive déménager de ma super maison), de mes finances, et de ma relation à une personne de ma famille...
Un cap à passer...? oui probablement, à la fois intérieurement et matériellement.
Mais j'ai déjà changé mon état d'esprit, ce qui est peut-être un bon début...
Je viens d'avoir un troisième enfant...j'éspère que le fil et la perle n'en annoncent pas un autre!
Mais cette image domine le souvenir de mon rêve cannibal.
Je vais continuer à réfléchir aux pistes que vous me donnez...
Merci encore...
Bonne journée
Dans ma vie éveillée, je côtoie Simon chez les voisins de la maison de mon père (mon père est mort depuis 12 ans). Simon a perdu sa mère très jeune, et ma voisine est restée très proche de lui. En gros, je partage avec Simon le sentiment d'être dans en famille avec ces gens (je les aime beaucoup). Nous avons ce refuge en commun.
Simon a quitté l'école au collège. Il s'est donné beaucoup de mal pour reprendre ses études une dizaine d'année plus tard. Aujourd'hui, il est ingénieur. Il représente aussi pour moi la force de la volonté.
Concernant le franchissement d'un cap dans ma vie... en effet, je sens que les choses bougent.
Intérieurement, je suis comme appaisée: impression d'être sortie du flou, de me défaire de certaines situations toxiques pour moi, de ne plus perdre d'énergie à culpabiliser.
Autour de moi certaines choses sont pourtant incertaines, au niveau du travail (il est possible que je sois licenciée économique), de mon logement (il est probable que je doive déménager de ma super maison), de mes finances, et de ma relation à une personne de ma famille...
Un cap à passer...? oui probablement, à la fois intérieurement et matériellement.
Mais j'ai déjà changé mon état d'esprit, ce qui est peut-être un bon début...
Je viens d'avoir un troisième enfant...j'éspère que le fil et la perle n'en annoncent pas un autre!
Mais cette image domine le souvenir de mon rêve cannibal.
Je vais continuer à réfléchir aux pistes que vous me donnez...
Merci encore...
Bonne journée
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 11 févr. 2015 16:30
.j'éspère que le fil et la perle n'en annoncent pas un autre!
Possible que vos enfants (ou l'un d'entre eux) soient la clé pour vous faire apprendre quelque chose dans la vie ou sur vous-même... puisqu'il s'agit de Connaissance, ici.
A bientôt LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc