Petite précision. Cela fais 2 ou 3 fois que je fais se rêve ces 2 derniers mois, la scène de poursuite principale est à peu près identique à chaque fois. Mais la fin à été différente cette fois-ci .
Tout d'abord, j'ai l'impression que cela se passe à une autre époque mais que je n'arrive pas à déterminer . C'est comme si c'était à l'époque des chevaliers et en même temps à notre époque ... (je ne suis sure de rien et malgré le fait que j'ai écrit rapidement mon rêve, j'ai déjà oublié certaines choses...)
Je rêve que je suis poursuivi par un soldat ou homme de main, une sorte de chevalier car il en a la tenue, mais son armure à pourtant un coté moderne (je ne sais pas comment l'expliquer, mais il se mouvoi bien facilement pour quelqu'un en armure, son armure semble légère et robuste à la fois. Un chevalier des temps moderne ???) . L'armure est couleurs chromé (grise) et rouge.
Le "chevalier" est particulier car il possède certaines capacités hors du commun, il possède des capacités psychique qui lui permettent de retrouver facilement toute personne qu'il poursuit. De plus, bien que je ne le constate pas dans mon rêve, je sais également que se chevalier est un combattant redoutable et qui se déplace très rapidement .
Dans un premier temps, pour une raison que j'ignore ou que j'ai oublié, je fuis en voyant au loin un groupe de plusieurs soldats à cheval. J'arrive à semer le groupe en m'enfouissant dans la nature. Au loin je vois un château type château de la renaissance (d'ailleurs il me semble connaitre se château, il se trouve non loin de chez moi dans la vraie vie) .
Je rentre dans se "château" et je me rend compte rapidement que je risque d'être trouvé facilement par le groupe de soldats à cheval et que je dois donc monter dans les étages, car je sais que se fameux chevalier va partir à ma recherche...
Je monte donc dans les étages à la recherche d'un lieu où me cacher. Je sais qu'il existe un passage étroit à l'intérieur des murs de se château et que je ne dois pas l'utiliser (C'est compliqué à expliquer mais , comme je l'ai expliqué plus haut j'ai déjà fais se rêve. Donc je n'utilise pas se passage car je sais que j'ai déjà essayé dans un autre rêve, c'est comme si dans mon songe j'avais eu conscience de cela
Donc je reprend: Je monte dans les étages par les escaliers car je sais que se sera plus rapide à défaut d'être plus discret (contrairement au fameux passage étroit) .
Plus je monte et plus le château de la renaissance devient un château médiéval, plus il en a les caractéristiques (murs en pierre, tours, escaliers étroit et mal éclairé...) . Soudains j'ouvre une petite porte pour emprunter un passage à l’extérieur du château, je me retrouve donc sur un rempart (étroit, environ 1m50 de large) , je monte des escaliers en pierres qui me donnent accès au dernier étage du château via une petite porte en bois.
Lorsque je pénètre dans cette étage, je me retrouve dans une sorte de grand hall donnant accès à plusieurs pièces. Il y fais sombre car mal éclairé. Je sais que cet endroit est hanté, mais je ne peu faire demi tour car le chevalier va très rapidement me retrouver. Psychiquement j’essaie d'effacer la trace de mon énergie corporel, de mon aura afin de rendre la tache difficile à mon poursuivant, et je me dis qu'en plus de cela, vus que cet étage est hantée celui-ci n'aura pas idée de penser que je m'y cache. Je sent l'atmosphère pesant, mais je sais que j'ai les capacités de tenir tête à d'éventuelles entités.
Une pièce est ouverte, je m'avance jusqu'à l'entrée mais je n'y pénètre pas, je suis freiné par une sorte d’énergie invisible, je me dit qu'un esprit ne souhaite ma présence ici... j'y vois une grande table avec une nappe blanche et des bougies dessus ... Je crois me souvenir qu'il y avait des assiettes aussi, ainsi que des chaises. Il y fais très chaud. Je décide de ne pas y entrer, inconsciemment je sais que je ne dois pas... Je continue donc mon chemin jusqu'au fond du fameux hall. Sur la gauche, une pièce fermé par un rideau épais. J'ouvre le rideau et je vois 2 lits de 1 place, tout contre le mur coté tête, et séparés par une table de nuit. Je décide d'y entrer et de m'y cacher.
Je referme le rideau derrière moi et je m'allonge sur le lit car je suis fatigué. Puis je me dit que le lit n'est pas un bon endroit pour se cacher (on est pas très logique dans les rêves lol) . Je refais donc le lit afin de ne pas laisser de trace de mon passage, puis je me cache en dessous, tête coté pieds et regardant du coté du rideau donnant sur la pièce.
Sous le lit, je me retrouve entièrement nue, et il y a une épaisse couche de poussière au sol (cette dernière se trouve QUE sous le lit).
D'ailleurs la poussière sous mon corps se déplace sur le coté (ce qui fait que la poussière est partout sous le lit sauf sous mon corps, dessinant tout le pourtour de mon corps) . Je tourne la tête sur la droite (vers le rideau) et constate que la poussière qui s'est déplacé s'est agglomérée aux autres, formant une couche d'environ 4 ou 5 cm. Cette couche de poussière glisse vers le rideau, le faisant bouger très légèrement.
Sous le lit j'ai envie de dormir, mais soudain, j'entends du bruit à la porte d'entrée du hall, j'entends parler. Je sais qu'il s'agit du chevalier en question, il est en compagnie d'une femme. Ces derniers commencent à progresser dans le hall à ma recherche mais le chevalier est interpellé par un autre soldat qui lui demande de revenir. le chevalier répond qu'il ne fera demi tour que sur ordre de son supérieur ou roi. Le soldat repart interroger son chef ou roi (je ne sais plus) et dans la seconde revient aussitôt (ils sont rapide dans les rêves lol) dire au chevalier qu'il s'agit d'un ordre, qu'il doit arrêter les investigations. Le chevalier repart donc par ou il est entrée laissant la jeune femme.
La jeune femme quant à elle continue jusqu'à la pièce ou je me trouve. Elle ouvre le rideau et commence à regarder la pièce. Je sort de ma cachette et la regarde. La femme me répond qu'elle savais que j'étais ici, la poussière avait fais bouger légèrement le rideau qui ferme la pièce.
Elle me dit que je n'ai rien à craindre, qu'elle est princesse ou une personne avec un statu important (c'est confus). La femme est vêtu d'uns robe rose à dentelle avec les manches en voilure rose, laissant visible ses bras, elle me sourie, je lui sourit également, je me lève rassuré et avance vers elle.
Et je me réveille.
Un peu compliqué à expliqué tout ça, j'espère que cela reste compréhensible
Merci