Page 1 sur 1

Rêve : chemin / Village / Nez

Posté : 31 janv. 2018 15:20
par La tête dans les étoiles
Bonjour LF,

Je vous raconte 3 rêves que j'ai fais la même nuit le week-end du 15 janvier et qui sont je pense en lien les uns avec les autres.

Rêve 1:
Je cherche mon chemin avec 2 autres personnes que je connais visiblement. Il fait beau, nous sommes à la campagne.
Il y a une vieille maison au loin, au milieu de nulle part. Peut être que nous sommes à la montagne, mais je ne suis plus très sûre. Autour de la maison, de la verdure et pas de clôture. Il y a des chevaux en liberté qui broutent de l'herbe et qui semblent appartenir aux propriétaires de la maison.
Nous nous approchons de la maison pour demander notre chemin. 3 chevaux viennent vers nous, ils sont en rut. Ils sont surexcités et nous prennent chacun à parti. Une jument me fait face et se présente à moi en hennissant, pissant d'excitation et je vois ces babines se soulevées. Elle prend une posture de soumission vis à vis de moi comme si j'étais un mâle. La posture est telle un chat qui s'étend, pattes de devant étirées et fesses en l'air. Les chevaux sont tellement excités que nous prenons peur car ça les rend agressifs. Les propriétaires arrivent et font éloignés les chevaux. Nous entrons dans la maison qui est de conception ancienne, c'est peut-être une ancienne ferme, il fait sombre à l'intérieur. La femme a les traits durs, elle semble être fermière, elle a une attitude un peu brute qui fait sentir qu'elle a eu une vie pas facile et de dur labeur. L'homme a un certain charme, je le trouve attirant bien qu'il soit beaucoup plus âgé que moi, il doit avoir la cinquantaine. Il semble également attiré par nous (apparemment nous sommes deux filles). L'homme et la femme vivent ensemble mais ne semblent pas former un couple, il y a une certaine distance entre eux. Nous expliquons que nous sommes perdus et que nous souhaitons rejoindre la ville. L'homme nous indique quel chemin prendre. La femme semble soulagée de nous voir partir car elle semble avoir des sentiments pour cet homme. Lorsque nous prenons la route, en me retournant je vois le "couple" allumer plusieurs bougies (qui ont déjà été utilisées) sur le rebord extérieur de la fenêtre.

Rêve 2 :
Il fait beau, chaud, nous sommes en été. Je me trouve dans un petit village de Bretagne du nom de "Couday" (qui n'existe pas).
Je marche sur les sentes du village quand je m'aperçois que je suis nue. Je suis un peu gênée et me demande comment les habitants du village vont réagir en me voyant ainsi. Sur le chemin du retour, je croise un homme qui sort de chez lui en tee shirt et cul nul, un homme et une femme drapée d'un simple tissu marron, puis des habitants sortant de chez eux ou discutant dans la rue complètement nus. Je suis rassurée et je me demande où je suis, un camp de naturiste, un village alternatif hippie ?

Rêve 3 :
Je retire la peau de mon nez, le morceau de peau que j'ai dans les mains est une mue. La mue est sèche et tachetée. Je la montre aux personnes qui sont autour de moi fière d'avoir une nouvelle peau sur mon nez (dans la vie éveillée j'ai une rosacée qui me fait bien rougir le nez...). On me dit qu'il en reste encore un peu, il me semble que je l'avais vu. Je prends ma pince à épiler pour retirer délicatement et d'une seule traite le long et fin lambeau de peau qu'il me reste de la base du front au bout de mon nez.
Une femme très noire, vient vers moi avec un masque de beauté vert sur le visage. Le masque commence à se décoller et fait passer de l'air au niveau de l'un de ces yeux. Elle veut que je l'aide à enlever le masque, je prends la pince à épiler pour ne pas lui faire mal et l'aider à le décoller délicatement.

Et les rêves de la nuit du 16 janvier :

Rêve 4 :
Je suis dans le jardin d'une maison dans un quartier pavillonnaire. Autour de nous il y a des champs en jachère. Les voisins sont réunis et font un barbecue. Il y a une petite tornade qui se forme dans le champs et passe à côté de nous. J'alerte mais ils n'ont pas eu le temps de la voir passer.
L'homme d'un couple dis quelque chose sur ces pratiques sexuelles SM devant sa plus grande fille, qui est partie jouer, ce qui me choque. Il le voit et me dit que ce n'est rien et qu'il faut bien qu'elle le sache s'il ne veut pas être dérangé en train de faire l'amour avec sa femme.
2 autres petites tornades se forment en même temps dans le champs et tout le monde est surpris et va se réfugier. Je me retrouve dans une voiture avec d'autres personnes. Ils parlent d'extra-terrestres. Je leur demande s'ils en ont vraiment rencontrés et me chambrent sur ma naïveté. Je leur rétorque que cela aurait très bien pu se produire même si je ne suis pas certaine d'y croire mais je suis ouverte d'esprit.

Rêve 5 :
Il y a un orque dans un profond bassin mais trop étroit pour sa taille. De temps en temps un petit dauphin saute au-dessus de la tête de l'orque. Je suis au bord du bassin est caresse l'orque qui fait des va et vient à la surface de l'eau. L'orque est obligée de rester à la verticale à cause de l'étroitesse du bassin. Je suis navrée pour elle. Je me dis que c'est l'ours des mers, et là ses nageoires pectorales se transforment en pattes d'ours hybrides à moitié palmée. L'orque sort alors de l'eau et devient un panda (noir et blanc comme l'orque). Il se déplace sur la banquise que je ne voyais pas jusqu'à présent. A un moment il vient vers moi, le panda est maintenant tout noir avec le contour des yeux et cils blancs. Il ne ressemble plus vraiment à un panda mais à un ours de dessin animé. Il retourne dans son bassin et redevient un orque.

Voilà ce dont je me souviens! :flo:
Pour les 4 premiers rêves, j'ai l'impression que ça parle de ma situation de couple et aussi des transformations intérieures à venir ?!
Qu'en pensez-vous ?

Merci LF.

Re: Pleins de rêves (des MP)

Posté : 03 févr. 2018 11:01
par LFS
Je viens de lire, je vous réponds entre ce soir et demain :s:
d'ailleurs à demain
LF

Re: Pleins de rêves (des MP)

Posté : 05 févr. 2018 10:59
par LFS
Bonjour

Rêve 1 : D'après divers auteurs le cheval en songe et particulièrement dans les rêves de femmes représente symboliquement les dysfonctionnements de leur vie sexuelle. Dysfonctionnements et je nuancerais avec questionnements, insatisfactions ponctuelles etc. Le cheval est de fait la figure symbolique de la domestication des instincts par un "dressage", ce qui veut dire pour l'homme qu'il est lui aussi capable de domestiquer ses pulsions viscérales et de le spiritualiser.
Ici, la jument prend une posture de soumission, ce qui laisse entendre qu'elle veut le calme et qu'elle accepte de se laisser guider.
La jeune fille qui vous accompagne est une autre représentation de vous-même.

Dans ce premier rêve ce qui est intéressant est que le couple vous répond, vous renseigne sur la route à prendre.... votre route, votre parcours de vie. Enfin,

Code : Tout sélectionner

 je vois le "couple" allumer plusieurs bougies (qui ont déjà été utilisées) sur le rebord extérieur de la fenêtre. 
Ceci est à comprendre que la vie est là, c'est en quelque sorte un clin d'oeil sur la possibilité de "rallumer la flamme".
Rêve 2 : Couday comme ....accoudée ?... c'est une question. A noter que cette une posture statique, d'attente ou de lassitude.
Je marche sur les sentes du village


Intéressant c'est formule "Les sentes" pour parler du chemin... Qu'y-t-il à sentir ?
La nudité révèle une propension à trop s'exposer dans la vie éveillée, à trop se confier. Ici, comme d'autres personnes sont à moitié nues, vous avez à veiller sur Qui est Qui dans vos fréquentations..... donc comme les re---sentez vous ?
Je la montre aux personnes qui sont autour de moi fière d'avoir une nouvelle peau sur mon nez (dans la vie éveillée

Rêve 2 : après les "sentes, le NEZ :lv
Comme il s'agit d'une mue, le présage annonce bien un changement dans votre manière de percevoir les autres, les gens, et les situations.
Pour les 4 premiers rêves, j'ai l'impression que ça parle de ma situation de couple et aussi des transformations intérieures à venir ?!
OUi.... et le 5 encore plus :mi
Vous, votre subconscient a tendance a choisir les ANIMAUX (comme par hasard de préférence ceux que je n'ai pas complété dans le wikireve, ce qui m'oblige à travailler ::e ::e ::e ::e ) pour vous aider à comprendre votre situation personnelle. Ici, il y a métamorphose, l'orque verticalisé devient ours puis panda puis orque. C'est toujours l'orque dans l'ours et le panda. En clair, malgré les différents états qu'un individu S traverse - en général par les émotions - l'individu X est toujours l'individu X.
L'individu X qui traverse un état de colère ou de gaieté est X en colère ou gai, les changements seront propres à la personnalité de X.
L'individu Y qui traverse un état de colère ou de gaieté est Y en colère ou gai, les changements seront propres à la personnalité de Y.

La banquise peut vous rappeler qu'il y a un froid à traverser (remémorez-vous votre expérience avec le froid d'hier :flo: )

Bonne journée LF